Je prépare mon road trip en floride pour debut aout 2015 et je voulais des avis sur ce dernier et tout conseil sera le bienvenue ainsi que vos tuyaux et expériences…
J1 arrivée récup voiture de location nuit prés de l’aéroport
J2 départ le matin pour key largo puis dans l’aprém départ pour key west (nuit)
J3 Key west : maison hemingway, soirée mallory square
J4 Key west matin : heritage house museum puis départ pour Naples (nuit)
Super merci info qui me seront bien utile et je vais faire du coup qq petits changement. Merci
Rock srpings se situe a 1/2 heure apparement d’Orlando. Ce sont des rivières aménagées. C’est très joli (sur ce que j’ai vu sur le net).
Au niveau des km et des temps de route mon programme est faisable donc ?
easyofsd3
Un petit renseignement… Naples n’est pas loin des everglades ? nous comptons le J5 en fait faire un tour en airboat et shark valley sachant que notre point de chute (hotel) sera a Naples … est ce réalisable ? combien de temps de route ?Merci
easyofsd4
super merci pour ces infos
easyofsd5
est il préférable de partir fin juin a cheval sur juillet, en juillet ou en aout, par rapport au tarif et au climat ?
d’autres info, remarque… ?
Anonyme6
Bonjour easyofsd,
C’est déjà un très bon choix de destination, je n’ai pas beaucoup voyager mais ces vacances restes les plus belles et plus fun de toutes mon existence…(bon ok je n’ai que 27 mais quand même)!!!
Pour notre part dans le même principe que toi road trip arrivée Orlando location de voiture et le lendemain on the road again!!!
Nous avons fait des activités extraordinaire peut-être loupé des choses mais mes meilleurs souvenirs resteront Crystal river (un stop pour nager avec les lamantins) juste extraordinaire!!!
c’est une des activité à ne pas louper en Floride c’est même obligatoire!!!
revenez vers moi au cas où je vous donnerai le nom du capitaine avec lequel nous avons vécu ce super moment et il y a aussi un super restau là-bas découvert par hasard!!!
Clearwater super beau!!!
Everglades : sharkvalley
John peenekamp : snorkeling à la barrière de corail nous avons vu de superbes poissons et des requins magnifiques (pourtant j’habite sur la côte d’azur nous avons donc déjà de très beau fond marins mais là…rien de comparable!!!)!!!A ne surtout pas manquer un petit tour en canoë kayak dans les keys pour voir les petits requins!!!
et sinon que dire de plus y a tellement de choses à raconter.
N’hésite pas si tu as des questions
NAPLES très mignon son pier très joli et son coucher de soleil…extra!!!
Tampa aucun intérêt
Nous avons fait Orlando descente par la côte ouest jusqu’au keys puis remontée par la côte est puis rejoint Orlando!!
partis fin août début septembre, nous avons eu un climat torride c’est la Floride quoi!!!En revanche prévoir quand même un petit gilet car la clim dans les magasins et restau est à fond!!!
Il a plu pour nous quasiment tout les jours mais vers les 17h à chaque fois et ça ne durait pas longtemps!!!
Mais ça faisait du bien et visiblement de toute façon là-bas c’est inévitable!!!
Voilà n’hésite pas!!!
Anonyme7
bonjour,
j’ai lu avec attention votre post et je suis trés interessée d’avoir les coordonnés du capitaine avec qui vous avez fait le stop pour nager avec les lamentins… je suis preneuse du super resto également. Ou aviez vous dormi? faut il mieux ariver la veille ? merci
Anonyme8
re,
Si vous devez faire cette activitée choisissez le captain Broderick (http://www.manateefun.com) lui et uniquement lui, avant de partir nous avons fait diverses recherches pris des conseils et franchement c’est un personnage tout d’abord!!!
et il est extra, vous n’aurez à aucun moment l’impression avec lui qu’il se fait de l’argent sur votre dos et que c’est une activitée touristique (même si c’est le cas).
Car vous aurez le choix entre des tours touristiques bateaux bondés de touristes alors c’est sur c’est moins cher mais trop de monde.
Les lamentins sont déjà difficile à trouver en août mais alors quand vous débarquez à 50 je vous laisse imaginer!!!
Ecrivez moi en privé, je vous donnerai plus de renseignements si vous le souhaitez.
Leur rib’s est juste succulent et énorme, le patron est français super sympa!!
easyofsd9
Bonjour,et merci pour ton message,
concernant tout ce qui est requin je passe mon tour ! lol, jen ai la phobie mais c sympa de partager ton enthousiasme
je voulais savoir si sur la route il est facile de se repérer, et est ce que les gps des voitures de loc sont simple à utiliser ?
J’ai changé un peu mon programme…
J1 arrivée Miami nuit prés de l’aéroport récup voiture loc
J2 Miami - Key West en faisant des pauses ( Key largo et bahia honda)
Le soir coucher de soleil Mallory Square
J3 Key west : Maison Hemingway, plage smathers
Le soir croisière “coucher de soleil”
J4 Key west - florida city pour la nuit (pause à Ismoralda)
J5 Alligor Farm (airboat + spectacle) le matin
apres-midi : Anhinga trail
Depart pour Naples (nuit)
J6 Naples - Captiva Island - Sanibel -Tampa (nuit)
J7 Tampa - Clearwater
Soirée Ybor City
Nuit Tampa
J8 Tampa - St Petersbourg (plage st pete) -Orlando (pour la nuit)
J9 Orlando : Universal studio
J 10 Orlando - Miami (stop à Fort Pierce)
Miami : Quartier SO BE + soirée Little Havana
J11 Miami : miami beach + little haiti
J12 Outlets - aeroport direction Nassau
J13 Nassau (peut etre Harbour Island mais compliqué au niveau des horaires des bateux apparement)
J14 Visite Atlantis + plage (jet ski)
J 15 Départ miami-france
Pour la nage avec les lamantins je suis hésitante… j’ai envie mais tellement de choses à faire et a voir… je ne suis pas fan des bébétes marine… alors du coup j’ai pas envie d’aller la bas pour au final avoirs trop peur et ne rien faire…Au niveau des trajets ssayé de faire en sorte qu’on ne se tape pas trop de route, histoire de ne pas etre trop creuvés…
Que pense tu de ce planning ? Ai je oublié des immancables ?
Merciiiiiiiiiii
PS : Je vous en prie si vous avez des remarques ou suggestion…
zouz201110
Bonjour,
A votre place, je zapperais les lamantins. A cette époque, il y a très peu de chance d’en voir. Donc, puisque le planning est déjà bien chargé…
Ce sera pour la prochaine fois
hugs11
Bonjour,
Pourrais-je avoir des infos sur la balade en canoe dans les Everglades? Merci à vous!
easyofsd12
aux everglades ce sera un tour en airboat, pas de canoe
pour l’aiboat je vais passer par Alligor Farm
la seule personne qui a parlé de canoe c’etait dans les keys pas aux everglades
Anonyme13
Dans les dix mille îles on peut faire du canoë, y’a des adresses dans les guides.
easyofsd14
Alors aprés réflexion nous avons modifier notre itinéraire, merci de me donner votre avis sur le faisabilité de ce dernier… :
J1 Arrivée à Los Angeles :
hollywood boulevard/walk of fame
venice baordwalk
J2 Los angeles :
hollywood sign
santa monica et malibu
J3 Départ Las vegas
J4 Las vegas
Grand canyon en hélico (départ LV)
J5 Avion direction Miami
Little Havana (en soirée)
J6 Miami
Miami beach/ocean drive
little haiti
SoBe
J7 Départ vers Key West
Halte à Key Largo, Marathon et Bahia Honda (vite fait pour photos)
J8 Key West :
Maison Hémingway
Plage Smarthers
Croisières coucher du soleil
J9 Départ pour Florida City
Halte à Ismoralda
J10 Journée Everglades
Alligator Farm
Anhinga Trail
Route vers Naples
J11 Naples
Captiva
Sanibel (bowman’s beach)
Départ vers Miami
J12 Avion vers Nassau
J13 Nassau
Visite Atlantis
Plage Cabbage
J14 Nassau
Détente…
J15 Retour France
J’ai essayé d’aller à l’essentiel pour chacun des lieux visités… si j’ai oublié certaines choses à ne pas rater, n’hésiter, Merci
C’est le voyage de ma vie… j’en ferais pas 2 comme ca… merci de m’aider
crazyl15
Yop!
Pour avoir fait 2 fois la Floride (3ime fois prévue pour 2015 -découverte de la côte Ouest de la Floride), et "l’Ouest en 2013, je pense qu’il faut opter pour 2 voyages distincts!
N’oubliez pas qu’il faut se présenter presque 3h maintenant avant l’embarquement !!
Quelle perte de temps dans votre séjour…
Sur LA, trouver le Hollywood sign n’est pas évident si vous n’avez pas une coordonnée géographique bien précise. hollywood boulevard/walk of fame … un boulevard quoi, juste des étoiles au sol (avis personnel!!)
La circulation dans LA est abominable, le trafic fait perdre un temps précieux… donc rejoindre Venice (ma partie préférée à LA) peut passer vite à 2h de voiture!
Si vous optez pour une partie de l’Ouest, j’aurai opté pour Las Vegas et Gd Canyon, pour prendre une réelle claque!
Si vous avez la possibilité, passer à 3 semaines pour ce genre de périple.
E t si vous ne connaissez pas les US, commencez alors à New York, puis rejoindre Miami… (vol intérieur à 100€ parfois!)
Universal Orlando (le meilleur parc! avis perso ) en 1 jour … C’est un marathon! Surtout que cette année s’est ouvert la nouvelle partie du monde d’Harry Potter… Donc plus de monde encore!
Vous êtes combien dans ce trip? (famille, enfants, age?)
Bonne préparation à vous, et réfléchissez à la perte de temps pour un vol intérieur traversant le territoire
crazyl16
“C’est le voyage de ma vie… j’en ferais pas 2 comme ca… merci de m’aider”
Si vous n’avez pas d’enfants, donc pas bloqué par les vacances scolaires…
Pensez à partir hors période, avec des vols genre Xl airways (450€ Marseille - New York A/R) je trouve cela plus qu’abordable
Cette année, pour aout, j’ai payé 634€, et c’est du low cost, ok, mais le repas est correct, le confort de l’avion raisonnable (A 340)
Seul les boissons hors eau sont payantes (2.5€ la canette).
Je pense qu’XL propose aussi des départs d’autres villes …
crazyl17
Je viens de voir votre profil. BdR comme moi, avec enfants, donc l’option “période hors vacances scolaire” est proscrite.
Donc vers février, commencez à voir du coté des compagnies aériennes pour les réservations à meilleur prix.
easyofsd18
En fait nous partons en couple nous avons 38 ans, mon fils ne sera pas du voyage, mais je préfère éviter les périodes d’écoles car il sera chez son papa pendant notre périple… donc : compromis a partir de mi juin (il pourra manquer les 15 derniers jours)Concernant new york je l’ai déjà fait fait
nous souhaitons un voyage découverte, je sais que nous ne pourrons pas approfondir mais 2 jours a LA et 2 a LV me semblait être un bon compromis car mon futur mari adore les grands espaces donc un tour d’hélico au départ de LV …
ensuite orlando on est pas forcément enthousiastes (on est pas fan des parcs d’attractions mais plus des paysages)
je suis d’accord que ces destination mériteraient 2 séjours distinct mais notre budget vacance et nos projets perso ne nous permettrons pas de repartir d’aussitot donc…
pour les billets j’ai trouvé MRS/LA - LV/MIA - MIA/Nassau et Nassau/MIA pour 1400 euros / pers (assurance et frais de dossier inclus) periode fin juin… qu’en pensez vous ?
en fait vu votre réponse je vous précise que la dernière feuille de route remplace les précédentes donc nous avons zappé la parti qui se trouvait entre naples et miami et rajouté LA et LV en début de séjour
crazyl19
En effet, le tarif d’ensemble me semble correct!
J’adore les grands espaces avant tout, mais passer à coté d’Universal Orlando n’est pas possible! lol
Ce parc est unique je trouve.
La feuille de route me semble bien équilibrée, même (ce ne que mon avis personnel) j’aurai privilégié plus de temps au Grand Canyon au détriment de LA.
Bonne préparation à vous!
easyofsd20
C est vrai que mon soucis tiens a la faisabilité de ce programme, je n’ai pas surchargé les journée pour garder un peu de spontanéité a ce voyage
auriez vous des hôtels propres et pas trop chers a me conseiller ? sachant que le parking gratuit est un point important dans nos choix vu apparemment la difficulté à circuler et se garer dans les grandes villes…
crazyl21
J’y repense, sur la route de Key WEst, faite une pause rapide à Islamorada à Feed the Tarpon (facile à trouver sur Google map)
C’est assez unique de nourir ces beaux poissons à la main, et le resto à coté est top pour de bonnes shrimps bien fraiches ^^
Pour les hotels, j’ai adoré le NEW York à LV (en début de strip) et parking gratuit (comme presque tous les hotels de Vegas, seul le tips pour le voiturier lorsque vous reprenez votre voiture) …
Mais sur les autres villes rien de concluant. Evitez les motels … que de mauvais souvenir pour moi!
Si personnes d’autres ne vous indiquent d’adresse, privilégiez la recherche sur tripadvisor, ou autre, mais ne croisez pas vos résultats, d’un site à l’autre ça change trop!
easyofsd22
Merci pour l’info sur islamorada j’y ai prévu une halte sur le route en direction des everglades, je note l’adresse
pour ce qui est des hotels ; lorsque je fais mes recherches (en general sur booking) je vais vérifier sur le site de l’hotel, sauf que les prix sont souvent plus elevés sur le site de l’hotel (sachant que les taxes sont indiquées sur booking) et j’ai lu que certains voyageurs ont eu des soucis suites a des sur facturation (décidement ! lol)… savez vous ce qu’il en est ?
crazyl23
sur booking, je n’ai jamais eut de mauvaise surprise sur l’Europe.
Pour les USA c’est vrai que souvent je n’ai pas réservé d’avance, sachant que les hotels sont légions dans les endroits où nous passons, mais cela peut occasionner perte de temps et mauvaise surprise aussi…
Seulement réservé dans les parcs nationaux de l’Ouest en direct par les sites des hotels.