J’aimerai avoir des renseignements sur un éventuel Road trip que nous aimerions ( moi et ma copine ) effectué cet été en Grand Bretagne . Nous sommes proche de la region toulousaine et j’aurai aimé que vous me donniez votre avis sur le meilleur moyen ( sachant que nous avons 2 mois de vacances ) pour y parvenir en voiture ou en train . Est ce deja une bonne idée au niveau du budget d’y aller en voiture ou en train par rapport a l’avion et ensuite loué une voiture sur place ? Ensuite connaissez vous de bon itinéraire pour une visite de la Grande Bretagne ? ( sur une période de 3 semaines environ )
Voila j’aimerai vos avis et conseils , merci
ballerinasandsneakers2
Hello!
Et ben dis donc pas bcp de réponses par ici
ça dépend un peu de ce que vous voulez faire. Je vais essayer de répondre sur plusieurs points et je t’invite à préciser un peu ce que vous voulez faire pour que je puisse t’aider plus
Voiture/Train: ça dépend un peu ce que vous voulez faire. Certains trajets peuvent être moches et pénibles (car beaucoup de circulation): je peux te citer par exemple un liverpool/Manchester ou Manchester/Londres. Tu devrais comparer le prix des deux.
A ta place je cumulerai les deux, pourquoi? Parce que cela te permet d’avoir accès a des reductions. En train tu a l’offre 2for1 qui te permet d’avoir deux places pour une pour visiter un musée, aller au resto, avoir un accès au spa…
Ton trajet: je vais te dire ce que j’ai fait (en plusieurs fois car j’ai habité deux ans en angleterre). Pour moi en indispensable il faut absolument faire les Cornouiailles et Lake district c’est très beau. Tu as aussi la côte (ouest et sud qui est très bien mais que je n’ai pas fait). Et si vous aimez les rando, regarde les parc nationaux ça peut te donner des idées de stop. J’ai bien aimé autour de york. Si vous arrivez à Bristol en avion vous pouvez ensuite louer une voiture pour faire les cornouiailles. Pareil reprendre un avion pour aller à liverpool et faire Lake district. Sinon de Londres les trains sont tres pratiques pour Bristol ou Liverpool.