Bonjour à tous! Nos sommes 5 étudiants belges en échange à Sherbrooke et avons une petite semaine pour voyager ! Nous voulons voir de beaux paysages mais sommes des marcheurs débutants. Nous partons mi octobre (en espérant profiter un max des belles couleurs de l’automne).
J’avais pensé aller aux chutes de montmorency, passer par les laurentides/Parc national de la Jacques-Cartier pour une petite randonnée, rejoindre le Lac Saint Jean et aller au Zoo St Félicien.
Pour le retour, pour le faire en plusieurs étapes j’ai repéré la randonnée du Mont du lac des cygnes puis je me disait qu’on pourrais aller voir Malbaie et redescendre sur Baie St Paul par la route 362 qui longe le fleuve puisqu’il parait que c’est une très belle route! Puis retour sur Sherbrooke
Qu’est ce que vous en pensez? Avez vous des idées de choses à voir/à faire sur ce parcours?
Je me demandais aussi, pour les laurentides ou le parc national de la Jacques Cartier qu’est ce qui est le mieux à faire sur place comme petite balade par exemple? Nous voudrions y passer une journée mais ne savons pas du tout quel parcours choisir pour des débutants !
On veut aller voir le zoo St Félicien mais quels sont les endroits intéressants à voir dans les environs? Autour du lac St jean? De beaux points de vue facilement accessibles?
Vous connaissez la randonnée du mont du lac des cygnes? elle est difficile?
Et est ce que Malbaie et Baie St Paul valent le coup?
D’autres choses à voir sur le retour de St Félicien vers Sherbrooke (sachant qu’on a déjà fait le Fjord du Saguenay)?
Et tant qu’à faire, si vous avez de bonnes adresses d’auberges pas chères ou autres, on est preneurs
Merci d’avance pour vos réponses!!