Road trip Los Angeles - Las Vegas - San Francisco du 16 juillet au 1 août 2019

Forum Californie

Bonjour,

Nous sommes, ma femme, mes deux enfants de 15 et 12 ans et moi, en train de planifier un voyage aux Etats-Unis pour ces grandes vacances.
Nous arriverons à Los Angeles le 16/07/2019 vers 16h et reprendrons l’avion à San Francisco le 01/08/2019 à 21h35 pour Paris. Nous aurons déjà fait une halte à New-York du 11 au 16/07.

Voici le planning que j’ai programmé mais j’aimerais avoir vos avis car j’ai vu qu’il était très simple de sur évaluer les temps de parcours…
Je n’ai donc encore réservé aucun hotel, en cours.

Jour 1 à 5: L-A

Arrivée du vol New-york-LA vers 16h.
Universal Studios
Match au Staples Center ou match de foot americain
Maisons de film :Las Palmas Hotel,1530 N Orange Grove avenue, Greystone Mansion, The Saddle Ranch - 8371 Sunset Boulevard, ,Whisky à gogo
Griffith Observatory
Lake Hollywood Park pour le panneau hollywood
Sunset Boulevard, centre commercial The Groove
Beverly Hills, Rodeo Drive, Beverly Hills Garden, panneau ‘ Beverly Hills’.
Visite de plages: ex:Venice Beach, Santa monica, Newport Beach, Balboa Island, Malibu.
Marché fermier de Santa Monica (ouvert seulement le dimanche)

Jour 6:

Départ pour Joshua tree park, Petrified Forest, Painted Desert

Jour 7:

Route vers le grand canyon en passant par Kingma, Seligman et Williams
GRAND CANYON, Arrivée en après-midi pour voir les points de vue par la Hermit road en navette**,** Maricopa Point vers Mohave Point (2,6 km) possible à pied, Hopi Point pour coucher de soleil.

Jour 8:

Lendemain matin : Yaki Point pour lever de soleil.
South Kaibab Trail vers Cedar Ridge (2h) prendre navette orange.
Ensuite à voiture : Desert View Drive, ne pas manquer Lipan Point et Desert View.
Direction Monument Valley
Faire en voiture la Valley drive (3h), venir 3 heures avant le coucher.
John Ford’s Point.

Jour 9:

Peut-être: Valley of the Gods, Mule Canyon, Goosenecks State Park, Moki Dugway et Muley Point, Road Canyon
Direction Page
Horseshoe Bend

Jour 10:

Antelope Canyon le matin

Bryce Canyon National Park, Après-midi (circuit 2h30 environ) et coucher de soleil, le long de la falaise entre Sunset point et Inspiration Point voir jusqu’à Bryce Point

Jour 11:

Le lendemain matinée, rando : levé du soleil à sunset point, la boucle Queen’s Garden/ Navajo Loop, sunset point vers sunrise point (2h30).
Si le temps: Mossy Cave, Red Canyon, Tunnel de (Cars), Inspiration Point
Direction Zion National Park
Canyon Overlook Trail, The Grotto: Angel’s Landing Trail
L’après-midi choix de rando:
descendre de la navette au dernier arrêt qui se nomme “Temple of Sinawava” 40-45min ou
Mystery Canyon Falls,Orderville Canyon
Direction Las Vegas

Jour 12:

Visite de LV: par ex: Heart Attack Grill, Visiter le Mirage, le Venetian,hôtel (le Bellagio),Caesars Palace,Visiter Paris Las Vegas,Hard Rock café,Coca Cola expérience

Jour 13:

Traversée de Death Valley:Mosaic Canyon, Mesquite Flat Sand Dunes, Around Furnace Creek, Devil’s Golf Course – Badwater, White Gold, Zabriskie Point, Dante’s View, Artist Drive
Direction Mammoth lake

Jour 14:

YOSEMITE, choix de rando:
Lac Tahoe
Voir mono lake, lone pine

Jour 15 à 17: San Francisco:

Haight Ashbury
Golden Gate Park
Golden Gate Bridge
Painted Ladies,
Lombard Street
Fisherman’s Wharf, Manger le Sourdough Bread
Pier 39, Hard Rock Café, Bubba Gump Shrimp Company, chez Boudin
A quelques pas du GGTA, se trouve le fameux Cheese Cake Factory
Sausalito, houseboat
Cable Car
Mission District
Union square
Telegraph Hill
North beach
Little Italy
quartier chinois
Union Square :
Macy’S –(cheese cake factory sur le toit)
Alcatraz Island
Treasure Island, coucher de soleil

Jour 18: Vol SF - Paris à 21h35

Voilà, c’est encore brouillon, mais je vais travailler dessus ce week-end encore et bien entendu avec vos conseils si possible…

Questions:

Je ne pensais pas louer de véhicule pour LA et SF, est-ce judicieux?
Pas d’autres en tête pour le moment, mais cela viendra…

Bonne journée et merci par avance.
Fabrice

bonjour.
je reviens de LA.
Sans voiture tu ne fais rien .

eric

Bonjour, merci pour ta réponse.

J’étais justement en train de regarder des avis et beaucoup parlent de bus, mais j’ai regardé un trajet du centre vers Santa Monica et il faut compte environ 1h15…

Cependant, il paraît qu’en voiture c’est pas évident et que les routes sont engorgées? Ton avis même si ce n’est pas la même période? Pas trop compliqué de se déplacer et de se garer pour pas trop cher?

Fabrice

non .il y a des parkings public partout.
Certain parking ont 1 a 2 h gratuit
en 13 jours je n’ai eu que 2 fois des bouchons et encor rien a voir avec PARIS.

Ok merci bcp pour ton expérience.

Bonjour Fabrice,

Il y a des choses qui ne vont pas du tout dans ton itinéraire.
Je pense que tu passes beaucoup trop de temps sur LA et du coup cela handicape sérieusement le reste de ton itinéraire rendant certains tronçons infaisables.
A commencer par le J6 où là tu vas rouler près de 1000 km ! Donc Joshua Tree ce sera 1/2 h max sous une lumière crue et en plein cagnard !
Tu peux en conservant la plupart de tes choix de visite à LA, concentrer tout ça.
Exemple:
J1: j’ai vu que vous arriviez de NYC, donc tu peux programmer la visite de Griffith Observatory dès ce jour-là (pas de décalage horaire trop dur à digérer).
J2: Universal studios: ok pour la journée
J3: Là tu peux charger : Hollywood, franchement c’est vite vu. Les plages : Venice assez incontournable + les canaux . Les maisons de film et le soir un match.
J4: Toute la matinée à LA: Rodeo Drive, Beverly Hills … et là il faudrait déjà prendre la route et vous faites une pause la nuit sur la route 66 : Kingman, Seligman voire même Williams.
ça te fait gagner 2 jours qui me paraissent indispensables à placer entre Las Vegas et San Francisco. Ton itinéraire sur cette portion était bien trop rapide.
Entre le Grand Canyon et Vegas, c’est pas mal, rien à dire sauf qu’à Zion tu charges trop la mule :slight_smile: Ne cumule pas la rando Canyon Overlook et Angels Landing car les 2 offrent une vue en hauteur sur le canyon alors autant prendre la meilleure des 2 c’est à dire la deuxième. Mai il faudra la faire le lendemain matin: https://leparcdezion.blogspot.com/
Pour te donner une idée de la façon de bien répartir les étapes entre LA et SF, tu peux jeter un oeil sur les itinéraires de cette page. Tu verras par exemple qu’entre Vegas et SF, c’est 4 jours minimum sans compter la visite de SF: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour Boncampeur et merci pour tes conseils.

J’ai essayé de suivre un de tes itinéraires en parcourant tes blogs très riches en informations.

Le problème est que je viens tout juste de finir la partie New-York et j’avais donc laissé de côté depuis deux mois la partie Ouest. Etant embrouillé avec les nombreuses informations sur les différentes destinations, je mes suis permis de déposer ici un circuit à refaconner en espérant qu’une âme charitable me démèle tout cela comme tu viens de le faire et je t’en remercie.

1- Je vais essayer de moyenner la journée en moins sur LA pour le reste du circuit…
2- Pour le jour 4, je dois omettre Joshua Tree ou y faire un petit tout et reprendre la route?
3- J’ai un peu confondu les points de vues et les rando en recopiant les informations, à mon avis je ne pensais pas faire deux randonnées à Zion, à revoir donc mais merci pour le conseil sur la 2ème rando.
4- Je vais donc revoir tout cela et reviendrais vers vous pour affiner.

PS: Tes blogs sont au top, ceux des autres membres aussi d’ailleur :wink:

Encore merci et bonne journée,
Fabrice

Bonsoir,

Je viens de revoir mon circuit avec les conseils de Vieuxcampeur.
Voici ce que j’obtiens:

Jour 1:
Avion : New-York to Los Angeles (arrivée à 16h)Location voitureArrivée à l’hotelGriffith Observatory
Jour 2:
Aller voir panneau HollywoodPlagesMaisons de filmJour 3:
Universal StudiosJour 4:
Rodeo DriveBeverly Hills,Sunset BoulevardAprès-midi: PlageJour 5:
Direction Palm Spring puis traverser Joshua Tree par le sud.Arrêt à KingmanJour 6:
Kingman, Seligman, Williams direction GRAND CANYON Arrivée en après-midi pour voir les points de vue par la Hermit road en navetteMaricopa Point vers Mohave Point (2,6 km) possible à piedHopi Point pour coucher de soleilJour 7:
Lendemain matin : Yaki Point pour lever de soleil (très prisé)South Kaibab Trail vers Cedar Ridge (2h) prendre navette orange.Ensuite à voiture : Desert View Drive, ne pas manquer Lipan Point et Desert View (tour des années 30)Route vers Monument ValleyFaire en voiture la Valley drive (3h), venir 3 heures avant le coucher)John Ford’s PointJour 8:
Si temps : Valley of the Gods, Mule Canyon, Goosenecks State Park, Moki Dugway et Muley Point, Road Canyon Direction PageJour 9:
Horseshoe BendAntelope Canyon le matinDirection Bryce Canyon National ParkAprès-midi (circuit 2h30 environ) et coucher de soleil, le long de la falaise entre Sunset point et Inspiration Point voir jusqu’à Bryce PointJour 10:
Le lendemain matinée, rando : levé du soleil à sunset point, la boucle Queen’s Garden/ Navajo Loop, sunset point vers sunrise point (2h30)Si plus de temps :Mossy CaveRed CanyonTunnel de (Cars)Inspiration PointPuis direction Zion National ParkAngel’s Landing TrailPuis direction Las Vegas :
Jour 11:
Las VegasJour 12:
LV vers Valley of deathJour 13:
Valley od deathDirection Lone PineDirection Mammoth lakeLee viningJour 14:
Lee vining, mono lakeDirection YOSEMITEJour 15:
Yosemite direction San FranciscoJour 16:
San FranciscoJour 17:
San FranciscoVol SF - Paris à 21h35Remarques:
1- Petrified Forest et Painted Desert ne sont pas sur le circuit, je me suis embrouillé.
2- Pour le jour 5: si vous trouvez que cela convient, je dois encore convaincre ma famille de cette suppression d’1 jour sur LA. Au pire la manité du jour 5 sera encore consacrée à La et ensuite depart vers Kingman.
3- Le reste reprend dans l’idée votre itinéraire de votre blog.

En attendant vos remarques…

Bonne soirée,
Fabrice

Pas encore, mais bientôt :slight_smile:

J5: Joshua Tree sous le cagnard, ça va pas être folichon. Si vraiment tu tiens à voir ce parc, le mieux serait d’aller dormir à prroximité le soir du J4, y voir les belles couleurs du sunset et puis y randonner à la fraîche le lendemain matin.

J10: Après la rando dans Bryce le matin et du fait que vous voulez dormir à Vegas le soir même, je pense qu’il va falloir réduire la voilure sur Zion. Par exemple arpenter la très jolie route 9 et faire la petite rando Canyon Overlook Trail, c’est tout.

Sinon petite question: dans ton 1er message, tu parlais de 18 jours et maintenant de 17 …

Oups…
Désolé Boncampeur :wink:

J’espère que tu auras compris que j’ai malencontreusement confondu avec le très connu site auvieuxcampeur… :wink:

Pour J5, je crois que je vais faire plaisir à ma famille faire l’impasse sur Joshua Tree et rester à LA le matin encore et prendre la route pour s’arrêter à Kingman.

Pour J10, ok pour la petite rando à Zion et go vers LV.

Bah grosse bourde de ma part, nous arrivons le 16/7 et repartons le 01/08 au soir, cela fait bien 17j…

Je regarde encore ce circuit demain et demanderai ici conseil si cela change.
Nous pourrons ainsi avec ma femme commencer à regarder pour les hotels, une fois les destinations journalières fixées.

Encore merci à toi et bonne soirée,

Fabrice

Il y a toujours l’option de prendre un vol intérieur entre Vegas et San Francisco. Les vols n’y sont pas chers du tout ( moins de 80 $) et sur Southwest, les bagages en soute sont inclus.
Option à ne pas négliger du tout car certes vous perdriez Yosemite et Death Valley (quoique en été et au prix des hôtels …) . en revanche, aucun scrupule pour rester 5 jours à LA avec une nuitée à Joshua Tree, une journée sup à Zion pour faire la rando des Narrows et surtout une journée de plus à San francisco qui le mérite bien.

Sinon, l’itinéraire tient la route mais un peu trop rapide entre Bryce et Vegas (il y avait même Valley of Fire à voir dans le coin) et le temps à SF qui est très court.

Ok je regarde tout cela et surtout réflechir sur l’option Vol intérieur entre LV et SF, dommage pour la vallée de la mort et Yosemite.

Sujets suggérés

Services voyage