Hello la communauté !
Nous avons comme beau projet de visiter l’Ouest américain en juin sur 2 semaines ! Première fois pour nous dans cette partie du globe. Nous avons déjà fait l’Asie pendant quelques mois en mode sac à dos et des virés en Europe, on sait s’adapter et se débrouiller, très peu pour nous les voyages organisés ! On a l’intention de réserver nos billets et une voiture à l’avance et ensuite d’y aller au feeling, qu’en pensez-vous ? Est-ce faisable ou faut-il mieux réserver les hôtels à l’avance à proximité des parcs et les entrées à cette période ? Avec possibilité d’une nuit dans la voiture si besoin. Dans l’idée, quelques jours à LA, puis dans les grandes lignes las Vegas, zion, bryce canyon, monument valley, gran canyon… le soucis c’est qu’on aime pas voyager en se disant qu’on a que 5h pour visiter ça ou ça, on préfère voir sur le coup et rester ou pas où ça nous chante ! Des idées d’itineraires ou de choses que l’on peut éviter de faire ?
Merciiii pour vos précieux conseils :)))
Salut Cel-Ben,
Je vous conseille de réserver l’hotel à la ville d’arrivée et à la ville de départ, pour Vegas quelques jours en avance et après pour certains parcs tels que Yosemite, il est préférable de réserver en avance. Avoir une tente permet de gérer quelques imprévus mais vous devriez pouvoir dans la plupart des cas, réserver la veille pour le lendemain. Le faire le soir même s’avère compliquer. Pour camper dans les parcs, il faut réserver dès maintenant.
Si vous conseille de passer plus de temps à San Francisco que LA.
Sinon le trip classique, c’est LA, Grand Canyon South Rime, Monument Valley, Antilop, Bryce, Zion, Vegas, Valley de la mort, Sequoia, Yosemite, San Francisco.
A mon avis, Zion (Angel’s landing!), Sequoia et Yosemite sont les highlights du voyage et sont immencable.
Sur 2 semaines, cela fait beaucoup.
Bon voyage!
Hello,
Attention quand même, vous partez sûrement pour un circuit classique qui inclut les gros poids lourds de l’Ouest américain : le Grand Canyon, Bryce, Monument Valley et consorts … Ces sites sont très visités même en juin. Vous pouvez toujours essayer sans résa mais c’est risqué et vous aurez, à moins d’un gros coup de chance, à chercher tous les soirs une chambre quitte à rouler pas mal de km (pas cool si on veut rester jusqu’au coucher de soleil).
Sinon, des idées d’itinéraires, vous pouvez en avoir là à adapter selon vos goûts: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour, je suis comme vous et pars cet été pour 20 jours de road Trip, arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco (15 juin - 6 juillet), habituellement nous partons en Asie et avons l’habitude de toujours trouver une solution du jour au lendemain avec des tarifs corrects et une base réservée. Pour le coup, je viens de boucler mon circuit sans pouvoir me laisser tellement d’alternative, les hotels sont déjà full et bien plus chers qu’en Asie. Je termine une recherche d’une semaine et vous conseille de faire de même.
Bon séjour à vous.
Stéphanie
Merci Paul pour ces précisions ! Nous avons l’intention d’y retourner une seconde fois et de justement diviser notre périple pour profiter au Max. Nous allons commencer par une première boucle Los Angeles Las Vegas zion etc pour finir par le Grand canyon, et le prochain périple sera davantage concentré sur San Francisco Yosemite etc. Tout boucler en un seul voyage semble effectivement compliqué
Site très intéressant, merci pour ton retour !
Bonjour Stéphanie, nous venons tout juste de boucler nos billets d’avion. On peinait à trouver encore un tarif correct, les prix commençaient à exploser. On va effectivement commencer à établir un itinéraire, quittte à prendre des hôtels sur Booking avec annulation gratuite çà nous laissera tout de même un champ libre pour s’adapter sur le terrain. En faisant mes recherches j’ai vu qu’il y avait des motels typiques tout au long du périple qui ne sont pas forcément présent sur tous les sites de réservation. Tellement hâte d’y être !! As-tu déjà réservé une voiture? J’ai vu qu’un SUV Était ce qu’il y a de plus pratique ?!