J’espère que vous pourrez m’aider !!!
Je prévois de partir en Australie pour 1 mois en Juin et j’aimerai faire un maximum de choses evidemment mais je ne sais pas si le trajet que j’envisage est réalisable en 1 mois !!!
J’ai envisagé 3 options, si c’est réalisable pouvez-vous me dire laquelle je dois favoriser??
Option 1 : Nous arrivons à Melbourne et je remonte jusqu’à Cairns en passant par la Great Ocean Road, Sydney, Brisbane, Fraser Island, Cairns (Grandes étapes seulement, nous prévoyions biend 'autres arrêts !!)
De Cairns, nous prenons un vol intérieur pour alice Spring puis visite à Uluru, Ayers rock…
Option 2 : Nous arrivons à Sydney, nous redescendons jusqu’à Melbourne puis nous prenons un vol intérieur pour Alice springs. Nous restons 3 jours sur place puis nous reprenons un vol intérieur vers Cairns et nous redescendons jusqu’à Sydney.
Option 3 : Nous arrivons à Melbourne, nous remontons jusqu’à Sydney. De là nous prenons un vol pour Uluru. Nous reston 3 jours puis nous reprenons un vol pour Cairns et nous redescendons vers Sydney.
Elles sont sensiblement similaires mais c’est important de savoir laquelle je dois choisir pour acheter les billets d’avion !!! Je vous serai très reconnaissants de m’aider s’il vous plait !!!
Si ce programme vous semble trop ambitieux, nous imaginons l’option 1 en ne remontons pas jusqu’à Cairns mais en s’arretant vers Fraser Island puis prendre un vol intérieur pour Uluru depuis Brisbane !
Voila voila
Merci d’avance de prendre le temps de me lire puis de me répondre et de m’aider !!!
petit_parc_autour_du_monde2
Hello !
Le road trip de Melbourne à Cairns + le passage à Uluru en tout juste un mois, ça me parait un peu gourmand. Après, j’imagine que ça peut se faire en ne s’arrêtant que dans les endroits vraiment principaux. Mais dans ce cas là, inutile de faire la route entre Melbourne et Sydney. Il vaudrait mieux pour vous aller à Melbourne, voir la Great Ocean Road (et les petits manchots de Phillip Island) puis prendre un vol pour Sydney et remonter la côte (en n’oubliant pas de passer par les Blue Mountains)
Pour comparaison, en tout pile un mois, nous avions descendu la côte de Brisbane à Melbourne (en remontant juste un peu au Nord de Brisbane pour pouvoir attraper l’extrémité Sud de la Grande barrière). On avait hésité entre ça et un voyage avec pas mal de vols intérieurs pour en voir un max. On n’a pas regretté de faire comme ça car ça nous a permis de découvrir pas mal de petits coins où nous ne nous serions jamais arrêté. Et on est tombé amoureux du pays. On y est retourné tout juste un an plus tard, pour continuer à découvrir tranquillement. Et on y retournera, au moins deux fois, pour voir la suite.
Si jamais vous vous voulez jeter un oeil à l’itinéraire que nous avions suivi, vous trouverez ça sur notre blog PPADM : Un mois en Australie
Anonyme3
Merci de votre conseil ! Après des visites sur des blogs et forums je pense que nous allons tout de même maintenir cet itinéraire.
J’ai visité votre blog et nous nous misons moins sur les activités liés aux animaux. Je pense que nous n’allons pas faire beaucoup de parcs animaliers, etc…
Si vraiment nous voyions que c’était trop juste, peut être que nous n’irions pas jusqu’à Cairns mais seulement brisbane et fraser island.
Par contre je vois que vous avez dormi dans des hotels mais comment vous êtes vous déplacé? Nous pensions louer un van et dormir dans les campings ou utiliser les transports en commun et dormir dans les auberges de jeunesse?
petit_parc_autour_du_monde4
C’est vrai qu’on doit avouer qu’on a un gros faible pour les animaux !
En ce qui concerne nos déplacements, nous avions loué une voiture et nous avons déroulé tout le road trip avec (sauf à Brisbane, Sydney et Melbourne où nous nous déplacions en transports en commun). On avait hésité avec le van, c’est vrai que c’est un classique en Australie. Dans tous les cas, si jamais vous devez prendre une ou plusieurs nuits à l’hotêl, évitez autant que possible ceux à moins de 100$AU la nuit. A chaque fois qu’on a payé notre nuit moins chère, la chambre était vraiment vraiment miteuse. On a dormi aussi quelques fois dans des auberges de jeunesse, et à chaque fois c’était vraiment cool.
Dans tous les cas, j’espère que vous allez réussir à caler tout ce que vous souhaitez dans votre itinéraire et surtout je vous souhaite de vous régaler là-bas !
Anonyme5
Milles merci pour ces infos ! Se sera auberge ou camping pour nous donc !
Merci! Nous savons bien que nous allons devoir faire des choix, mais tout à l’air tellement bien que c’est difficile! C’est notre premier voyage et on est peut etre un peu trop exigeante!
Je vous souhaite de pouvoir voyager encore et de vivre de nombreuses expériences extraordinaires.