Nous partons, ma copine et moi, 3 semaines au Canada et durant notre première semaine nous avons prévu 5/6j en road trip (location d’une voiture familiale afin de pouvoir y dormir dedans).
Nous nous posons alors les questions suivantes, en espérant que vous puissiez nous venir en aide
Quel itinéraire vous conseillez nous pour ce petit séjour ?
Dans quels villes/villages s’attarder ?
Quelles sont les activités indispensables dans la région de Quebec et alentours ? (Parc, Baleines …)
Est-il possible de passer la nuit dans la voiture à proximité des villes ou dans certains parcs ?
Question hygiène existe t-il des endroits publics ou nous pourrons faire une toilette ?
L’itinéraire est modulable bien sûr, alors si vous avez déja vécu ce genre d’expérience ou entendu parler dans votre entourage nous somme heureux de vous lire.
Merci à tous !
Anonyme2
Le Québec n’a pas de toilette publiques a part dans les haltes routière.
Il est interdit de passer plus de 4 heures dans une halte routière.
Si vous dormez dans votre voiture, assurez-vous de ne pas avoir consommé d’alcool… Si la police vous prend a dormir, même sur la banquette arrière, et que vous ayez bu de l’alcool… vous subirez le même sort que si vous étiez au volant dans le même état… (saisie de la voiture, etc)
Si vous désirez encore le faire, assurez-vous de ne pas être sur la voie publique. (chemin privé)
Pour l’itinéraire, je vous invite a lire les milliers de post sur ce forum avec les idées de tous et chacuns.
anthonyvoyage3
Ah ok c’est pas trop rassurant tout ça… Dans le cas où nous prendrions un camping car ce serait les mêmes conditions?
Anonyme4
Je vous suggère de faire le tour pour voir les couts d’un véhicule récréatif (VR ou RV ici… Camping car n’est pas utilisé en francais ici.) AVANT de planifier… Le cout est exorbitant… et vous vouliez dormir dans la voiture pour sauver de l’argent???
Je vous suggère de couper la poire en 2: auto économique et auberges de jeunesse… ou petit motel.
;
recherchez RV location Montreal… ou VR location Quebec… ou quelque chose comme ça sur www.google.ca pour voir les prix…
paul_qc5
Bonjour,
Vous ne précisez pas la période de votre voyage. Personnellement, je crois qu’il est préférable de faire du camping dans les sites aménagés. C’est peu dispendieux et en plus vous aurez les commodités pour vous laver et également pour laver vos vêtements (3 semaines).
Pour trois semaines, vous avez amplement le temps de faire la bouche Montréal-St-Félicien, Tadoussac, Percé et retour vers Montréal en passant par la ville de Québec.
Vous pouvez contacter gratuitement par téléphone www.bonjourquebec.com afin de leur demander les brochures touristiques pour les régions que vous souhaitez visiter. Elles seront expédiées par la poste. Ces brochures renferment tout ce que vous avez besoin pour réaliser un beau voyage…
Bonne planification.
Paul_Qc
anthonyvoyage6
Bonjour ! Le road trip se passe du 13 au 18 aout, nous partons de montreal le 13 au matin en voiture de location. Ok nous allons opter pour du camping alors … Est-il possible de louer des tentes à Montreal ? Est il possible de faire une petite boucle en 5 jours ? Quels endroits privilégier pour dormir ?
Les commerces proposés dans cet article sont des endroits de spécialité. Vous pourriez acheter le matériel de base (tente et sac de couchage) et pas trop cher chez Walmart ou Canadian Tire. Il faut seulement espérer qu’il sera encore en stock lors de votre passage… (En aout, c’est déjà le matériel des sports d’hiver qui sera en magasin… le choix des articles d’été risque d’etre mince.)