Road trip Ouest america improvisé

Forum Californie

Bonjour,
Pour nos 20 ans de mariage on a toujours dit qu’on irais se re-marier à Las Vegas et on a tenu le pari, on part le 1er mai pour 15 jours d’aventures improvisés.
aller retour Bordeaux - Los angeles et entre les 2 on a pas encore définis, on souhaiterais passer 3-4 jours a L.A et ses environs, partir en direction de Las Vegas et ses alentours et revenir vers L.A. Le cours du dollar à beaucoup chuté donc il vaut mieux changer des euros maintenant je pense, qu’en pensez vous ?
pour la locations de voitures quelqu’un à t il un conseil ? quelqu’un à t il logé chez l’habitants a L.A ou alentours car nous voudrions pas passé tout notre budget dans les hotels et on voudrait survoler le grand canyon en hélico mais on m’a conseillé d’y aller en voiture sur mon circuit organisée .
si vous avez voyagé recemment dans le même cas que nous je veux bien partager votre aventure !

Bonjour,

Je n’ai jamais dormi chez l’habitant. C’est donc la formule du “Couchsurfing” qui vous intéresse. En bas à droite de la page de ce forum, il y a une rubrique “Accès rapide” > cliquez sur “Loger chez l’habitant”.

Malheureusement, c’est le cours de l’euro qui a chuté par rapport au dollar et je ne sais pas ce qu’il en sera dans quelques mois.

Pour la location de la voiture, vous pouvez utiliser ce site : www.locationdevoiture.fr il est très pratique.

Oui, je vous conseille d’aller au Grand Canyon en voiture et, si vous voulez, vous pouvez prendre l’hélicoptère à l’héliport de Tusayan. Regardez les prix sur le site de “Papillon”.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir hiacinthe,

Merci pour vos conseils, j’ai d’ailleurs grace a vous trouver ma location de voiture a un meilleur tarif que sur les autres sites que j’avais vu.
Pour le reste j’ai bien tout noté

Hello,

Dormir chez l’habitant ça peut être aussi dormir dans un B&B où très souvent les propriétaires sont très présents et amènes à engager la conversation. Egalement, sur un site comme airb&b, on peut trouver des logements où le propriétaire est présent.
ça nous est arrivé à Orlando notamment où on déjeunait tous les matins avec les proprios (elle faisait le même métier que nous).

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Il me semble que quand on fête ses 20 ans de mariage on ne cherche pas à dérouler son duvet dans un coin de salon… ce qui est le principe du couchsurfing.
Par contre la “chambre privée” de airbnb est un bon plan.
Il faut jouer sur les filtres si on veut le petit dejeuner. C’est une solution pour être sur que le propriétaire soit présent. On est étonné de voir la confiance qui regne! Il est possible de se faire indiquer où on trouvera la clé et ne trouver personne dans l’appartement!!!

Merci à vous pour vos réponses, effectivement j’ai visité le site arbnb et trouvé pleins de choses interressantes pour Los angeles car à Las vegas nous allons allez a l’Hotel et apres pour les alentours avez vous des conseils ou m’arréter pour des magnifiques photos (ma passion) villes sympa a traverser et dormir, petit hotel typique et resto, et y a t il une ville en particulier ou on peut être avec les indiens

Pour les parcs aux alentours de Vegas : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour,

Pour les magnifiques photos, je pense surtout à la nature. A 1 h de voiture de Las Vegas, je vous propose Valley of Fire SP, parc aux roches de formes variées et très colorées.

A environ 3 h de route du Grand Canyon rive sud, vous pourrez aussi faire de très belles photos à Monument Valley. Là, vous êtes sûrs de voir des indiens navajos. Le petit hôtel le moins cher que je connaisse dans le coin est le “San Juan Inn” de Mexican Hat (http://www.sanjuaninn.net/). Nous y avons dormi 2 fois. C’est un hotel simple, au bord de la rivière San Juan. En face des chambres, il y a un chemin qui descend vers la rivière.

Au sud de Monument Valley, vous aimerez sûrement le Canyon de Chelly et, là aussi, vous êtes sûrs de voir des indiens navajos. Nous avons dormi dans un motel à Chinle (au “Best Western Canyon de Chelly Inn”).

Cordialement.

Hiacinthe

merci encore hiacinthe, vous avez l’air de bien connaitre le sujet , j’aurais tellement de questions a vous poser !! pour nous c’est la toute première fois donc j’essaie de tout prevoir et de penser à tout mais il n’y a qu’en parlant avec des gens ayant vécu cette aventure que j’en apprendrais le plus…
Vu que c’est quand même pour nos 20 ans de mariage que nous faisons ce voyage nous voulons nous re-marier à Vegas et mon mari aimerait à cette occasion conduire un Mustang pour réaliser un vieux rêve , pour le fun !! Quelqu’un a t il fait cette expérience ?

Hello,

Pour votre logement a los angeles, effectivement airbnb est une bonne solution, vous pouvez trouver quelque chose de tres economique.

Je ne vous conseille pas specialement de changer des euros avant votre depart car effectivement c’est l’euro qui a chute donc vous n’y gagnerez pas forcement, neanmoins cette solution vous permet de vous definir un budget avant le depart et de vous y tenir. Surtout si vous allez a Vegas ah ah!

Voici un exemple d’itineraire que je recommenderai

J1 Los Angeles

J2 Los Angeles

J3 Los Angeles- Vegas 4h30 depart matin – arrivee journee

J4 Las vegas

J5 Las Vegas – Grand Canyon 4h depart après-midi- arrivee debut de soiree

J6 Grand canyon

J7 Grand canyon – Monument Valley 2h30 depart fin de journee- arrivee debut de soiree

J8 Monument Valley – Page (pour les indiens, c’est par ici!) 2h

J9 Page, visite Antelope Canyon matin + Horse shoe (pour vos belle photos la il n’y a pas mieux, des stages de photo sont meme organises dans cette region specifiquement)

J10 Page, visite Lake powell matin puis depart pour death valley 6h30

J11 Death Valley

J12 Death Valley - Palm Spring 4h depart matin-arrivee journee

J13 Palm Spring – Los Angeles 3h ( pas la peine de rester plus d’une nuit/une journee)

J14 Los Angeles
J15 Los Angeles

Voila cela devrait vous donner pas mal d’idee. En tout cas, super idee de feter vos 20 ans a Las Vegas, je trouve ca genial !

Si vous cherchez quelques conseils d’activites a Los Angeles ou Las Vegas, n’hesitez pas a aller sur mon blog.

http://planbforla.com

Bon voyage,

Faustine

Bonjour Faustine,

C’est un très bel itinéraire, mais je rajouterais Bryce Canyon (l’un des plus beaux parcs de l’ouest), Zion NP s’ils aiment les randonnées, et Valley of Fire SP qui est l’un de nos coups de coeur de notre dernier circuit.

Le J5, en ne partant pas trop tard de Las Vegas (la veille, ils auront passé toute la journée à LV), ils pourront arriver en début d’après-midi au Grand Canyon rive sud et repartiraient le lendemain en direction de Monument Valley.

Cela permet de prévoir une étape à Bryce Canyon après celle de Page.

Après la visite de Bryce Canyon (une fin d’après-midi > 1 nuit > le lever de soleil + une descente dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon, c’est magnifique), je recommande de prendre la scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges au sud de Zion NP (une étape, si vous avez le temps), puis, en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil : une visite de Valley of Fire SP.

Regardez les photos qui ont été publiées sur le forum pour vous faire une idée de la beauté de ces parcs.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour,
Apres des heures passés à faire des recherches nous avons progressés :
J1-2-3-4 : Los Angeles et ses environs (J4 depart pour Las vegas)
J4-5-6-7-8 : Las Vegas (visite valley of fire) (J8 depart pour GC)

ma recherche s’arrette là car pas trouvé ou dormir encore et tout est complet. nous partons de LV en tout debut d’apremidi et nous voulons faire GC, page, lac powell, Monument valley du J8 au J11 mais je ne sais pas comment prevoir les arrets et les trajets et ou dormir, je cherche encore…

Bonjour,

Pour le Grand Canyon, nous avons dormi à Tusayan, mais notre hôtel était assez cher. Vérifiez les hôtels encore disponibles à Tusayan et à Grand Canyon Village. S’il n’en reste plus ou si ceux qui restent sont trop chers, regardez les motels de Williams (à environ 1 heure du Grand Canyon rive sud).

Si vous partez de Las Vegas en tout début d’après-midi, vous risquez d’arriver assez tard sur la rive sud du Grand Canyon. Si vous partez le matin de bonne heure de Las Vegas, vous pourriez arriver en début d’après-midi au Grand Canyon.

Pour Monument Valley, nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat, c’est l’hôtel le moins cher que je connaisse dans les environs (http://sanjuaninn.net/ et nous avons passé une nuit à Kayenta au “Hampton Inn”. L’avantage de ce dernier, c’est que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.

Pour Page, nous avons dormi à Tropic au “Quality Inn at Lake Powell” (petit-déjeuner sous forme de buffet compris également dans le prix de la chambre), mais c’était en juillet 2007, et le prix de la chambre a sûrement augmenté.

Pour Bryce Canyon, nous avons logé à Tropic au motel “Bryce Valley Inn”.

Pour Zion NP, le moins cher des hôtels où nous avons logé dans le secteur, c’était celui de Hurricane (à 1/2 h à l’ouest de Zion NP) au motel “Comfort Inn Zion”.

Le problème quand on ne s’y prend pas très longtemps à l’avance, c’est le manque de choix. Il risque de ne rester que les hôtels les plus chers.

Cordialement.

Hiacinthe

je pensais a un un autre trajet:
Vu que nous partons de Las Vegas et que nous allons par la suite redescendre vers Flagstaff, anaheim, palm springs et repartir par L.A… serais t il pas mieux de monter vers valley of fire , st george ou hurrican, kanab , page… et redescendre par le grand canyon et flagstaff… sur 3 jours ça pourrais aller…

Vous pouvez faire l’itinéraire dans le sens que vous désirez. Si vous partez de Las Vegas, effectivement, vous faire un itinéraire dans ce sens :

J1 : Las Vegas
J2 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP (nuit à Hurricane ou à Springdale)
J3 : Zion NP > scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges > Bryce Canyon (ce serait vraiment dommage de ne pas aller dans ce parc qui est de toute beauté)

J4 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J6 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J7 : Grand Canyon rive sud > Kingman > Palm Springs …

Mais, vous visitez quand Death Valley ?

Cordialement.

Hiacinthe

je pense que nous irons pendant qu’on seras a Las Vegas du lundi 04 au vendredi 08 mai

Sujets suggérés

Services voyage