Road trip ouest américain en amis août 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 couples et nous avons prévu de partir en aout 2017 avec départ le 2 aout et retour le 16.
1er roadtrip, nous avons conscience que nous avons peu de temps mais nous voudrions avoir un joli aperçu alors nous comptons sur vos conseils.

Mercredi 2 Marseille Las Vegas (arrivée minuit)
jeudi 3 LasVegas et surtout récupération de la voiture
vendredi 4 Las Vegas Grand Canyon avec un lever en pleine nuit pour y être au lever du soleil (n’est ce pas une folie ?), petite rando et valley of fire nuit las vegas
samedi 5 Las vegas death of valley - alabama hills - nuit
dimanche 6 Allabama hills - hot creek - mammoth lake - nuit
lundi 7 Mammoth lake - south tufas - lee vining - bodie - yosemite - nuit
mardi 8 yosemite - soirée à san francisco
mercredi 9 san francisco
jeudi 10 san francisco
vendredi 11 san francisco
samedi 12 san francisco - monterey - san luis obispo - nuit
dimanche 13 san luis obispo - joshua tree - nuit
lundi 14 joshua tree - barstow - newberry springs - nuit
mardi 15 las vegas envol 21h30

Merci par avance pour tous vos commentaires, bon plans, bonnes adresses qui pourraient nous aider à passer un voyage inoubliables, c’est un rêve …
à très vite !

Hello Cathy,

Alors effectivement le vendredi 4 serait un jour de folie ! C’est franchement irréalisable. Las Vegas- Grand Canyon c’est 4h15 de route et après vous retourneriez à Valley of Fire ???
Si vraiment vous voulez voir le Grand Canyon, il va falloir changer vos plans et d’ailleurs pourquoi ne pas voir les autres parcs majeurs de l’Ouest qui fascinent tant les voyageurs: Bryce, Monument Valley, Antelope Canyon, Arches …
Une suggestion : avec une arrivée et un départ de Las Vegas, vous pourriez vous faire une superbe tournée des parcs de l’Ouest qui vous laissera un voyabe encore plus inoubliable que celui que vous avez prévu.
Regardez l’itinéraire 5 bis là qui pourrait vous intéresser: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Hello,

Vos billets d’avion sont-ils pris ?

Si ce n’est pas le cas, je pense à un itinéraire ainsi, avec parcs naturels + San Francisco :

02/08 : arrivée à Phoenix (ou arrivée à Las Vegas)
03/08 : Phoenix > Sedona > Oak Creek Vista > Grand Canyon rive sud (ou Las Vegas > Grand Canyon rive sud)
04/08 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
05/08 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
06/08 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
07/08 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
08/08 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
09/08 : Las Vegas > Death Valley
10/08 : Death Valley > Alabama Hills > Hot Creek > Bodie (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
11/08 : Mono Lake > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l’ouest)
12/08 : Yosemite Valley > San Francisco
13/08 et 14/08 : San Francisco
15/08 : San Francisco - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ton temps et tes propositions mais malheureusement billets pris et départ et arrivée Las Vegas avec les 3 premières nuits à Las Vegas car nous avons eu un prix ! Le billet d’avion coutait moins cher avec les 3 nuits offertes ! Tu comprendras mieux :slight_smile:

On a bien envie de voir beaucoup de choses mais en même temps on sait bien que ce n’est pas possible ! Nous voulons voir les levers ou couchers de soleil comme dans les films, le pont de SAn Francisco, un panneau route 66, bodie, les étendues et les différents paysages…Nous ne partons que rarement et encore moins aussi loin…Nous ne sommes pas de grands randonneurs alors vois tu nous ne partirons pas 8 heures en expédition dans un parc.

Nous savons que nous aurons un gout de “trop peu” mais bon on veut en prendre plein les yeux et on espère y revenir un jour…

J’espère que tu pourras me trouver une petite solution à mon itinéraire merci par avance et merci beaucoup !

Bonjour ,
J’ai lu rapidement : et pourquoi pas, puisque vous avez 3 nuits à Las vegas, faire un survol du Grand Canyon, départ de là ?
Votre idée de faire l’A R en voiture est, hélas, irréalisable …

Bonne réflexion !

Bonsoir,

Du coup, je te propose ceci :

02/08 : arrivée à Las Vegas
03/08 : Las Vegas > fin d’après-midi et coucher du soleil à Valley of Fire SP (faites la balade “Fire Wave” > retour à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé (2ème nuit à Las Vegas)
04/08 : si vous avez le courage, retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure et retour à Las Vegas
05/08 : Las Vegas > Death Valley - coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes (nuit dans le parc, à Furnace Creek, vous serez pas loin de Zabriskie Point pour le lever du soleil le lendemain matin)
06/08 : Death Valley > Alabama Hills > Hot Creek > Bodie (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
07/08 : Mono Lake > Yosemite Valley - Glacier Point en fin d’après-midi (nuit dans le parc ou à l’ouest)
08/08 : Yosemite Valley > San Francisco
09/08 et 10/08 : San Francisco
10/08 : San Francisco > Santa Barbara par la voie rapide
11/08 : Santa Barbara > Pier de Santa Monica avec le panneau
“SANTA MONICA
66
End of The Trail”
> un petit tour au centre-ville de Los Angeles > vous pouvez stationner au "Grand Central Parking > aller à pied au “Bradbury Building” où ont été tournés des séquences de plusieurs films, dont “The Artist’s” (gigantesque peinture murale d’Anthony Quinn qui se reflète sur la vitre de la porte d’entrée), on peut visiter gratuitement le rez-de-chaussée de cet immeuble historique, vous pouvez manger au “Subway” qui jouxte le hall de l’immeuble, et aller au “Grand Central Market” (grand marché couvert où vous pouvez acheter de quoi faire votre pique-nique pour le soir) > partir en tout début d’après-midi (après, il y aura des embouteillages) > route en direction de Joshua Tree NP (nous sommes arrivés par l’entrée nord-ouest) coucher du soleil à Joshua Tree NP et pique-nique (nuit à Yucca Valley ou à Twentynine Palms)
12/08 : visite de Joshua Tree NP > récupérer la route 66 au niveau de Amboy

puis Oatman (ancienne ville minière) > Kingman (étape sur la route 66)
13/08 : Kingman > Grand Canyon rive sud (coucher du soleil) nuit dans le parc ou à Tusayan
14/08 : lever de soleil sur la rive > retour à Las Vegas par la route 66 si vous avez le temps avec crochet, ou pas, par Flagstaff, puis Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry General Store)
15/08 : Las Vegas - vol du retour

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir Cathy,

Mince, en relisant ma proposition de circuit, je viens de m’apercevoir que j’ai mis 2 fois le 10/08

Alors, pour garder 2 jours complets à San Francisco, il faudrait supprimer l’étape de Joshua Tree NP et aller directement à Kingman.

A+

Hiacinthe

En fin de circuit, cela donnerait :

09/08 et 10/08 : San Francisco

11/08 : San Francisco > Pier de Santa Monica en fin de journée, avec le panneau
“SANTA MONICA
66
End of The Trail”
(nuit à Los Angeles)

12/08 : Los Angeles > Newberry Springs > Amboy > Oatman > Kingman
13/08 : Kingman > route directe vers le Grand Canyon rive sud (points de vue dans l’après-midi + coucher du soleil) nuit dans le parc ou à Tusayan
14/08 : lever de soleil sur la rive > route 66 : Flagstaff (allez dans le hall de la gare et demandez la plan touristique de la ville avec les peintures murales, il y a une personne qui parle français et qui pourra vous renseigner) > Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry General Store> Kingman
15/08 : Kingman > Las Vegas - envol à 21 h 30

Bonne nuit !

Hiacinthe

Salut Hiacinthe,

Il y a un truc que tu n’as pas pris en compte: les 3 premières nuits à Las Vegas ! D’où l’idée de départ de cathy de faire le fameux AR Vegas-Grand Canyon dans la journée …
Maintenant, je dis ça je dis rien mais toi qui connais aussi bien le pays que nous, ferais-tu pour un 1er voyage la boucle que tu proposes qui contient énormément de miles et qui relie SF et LA sans profiter de la côte …à la place d’une boucle LV-Grand Canyon - Monument Valley- Page - Bryce- Zion - Valley of Fire - Las Vegas qui aurait le mérite d’être bien moins longue et avec du très lourd à chaque étape ???
Maintenant comme Cathy apparemment ne veut avoir affaire qu’à toi, essaie de la convaincre …:slight_smile:

Whaou merci bon campeur !
j’aime l’idée !!!
vous savez c’est un rêve pour nous,
mais il est vrai que le but est quand même de descendre un peu de voiture de temps en temps.
Toutes vos idées sont fabuleuses je suis perdue mais j’adore car à vous lire il y a tellement d’endroits magnifiques que vous n’arrivez pas A vous décidez . Je sens qu’avec vos connaissances et mon séjour américain va être sensationnel merciiii

[quote]
Salut Hiacinthe,

Il y a un truc que tu n’as pas pris en compte: les 3 premières nuits à Las Vegas ! D’où l’idée de départ de cathy de faire le fameux AR Vegas-Grand Canyon dans la journée …
Maintenant, je dis ça je dis rien mais toi qui connais aussi bien le pays que nous, ferais-tu pour un 1er voyage la boucle que tu proposes qui contient énormément de miles et qui relie SF et LA sans profiter de la côte …à la place d’une boucle LV-Grand Canyon - Monument Valley- Page - Bryce- Zion - Valley of Fire - Las Vegas qui aurait le mérite d’être bien moins longue et avec du très lourd à chaque étape ???
Maintenant comme Cathy apparemment ne veut avoir affaire qu’à toi, essaie de la convaincre …:-] (/citation]

Hello Boncampeur,

Si, dans ma proposition d’hier soir, j’ai pris en compte les 3 premières nuits à Las Vegas. Voici ce que j’avais indiqué :

“02/08 : arrivée à Las Vegas
03/08 : Las Vegas > fin d’après-midi et coucher du soleil à Valley of Fire SP (faites la balade “Fire Wave” > retour à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé (2ème nuit à Las Vegas)
04/08 : si vous avez le courage, retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure et retour à Las Vegas”

Après, j’ai pris en compte ce que Cathy souhaitait voir :
“On a bien envie de voir beaucoup de choses mais en même temps on sait bien que ce n’est pas possible ! Nous voulons voir les levers ou couchers de soleil comme dans les films, le pont de SAn Francisco, un panneau route 66, bodie …” + le Grand Canyon, Valley of Fire SP, Death Valley NP, Yosemite NP qu’elle avait mis dans son projet.

Comme ses billets d’avion sont pris, elle ne peut pas faire la boucle que je lui avais proposée en premier, qui allait de Phoenix à San Francisco en passant par
Grand Canyon - Monument Valley- Page - Bryce- Zion - Valley of Fire - Las Vegas.

Je n’aurais pas fait leur boucle parce que je n’aurais pas pris des billets d’avion AR Paris > Las Vegas pour un circuit de 2 semaines.

Avec ma proposition, ils auraient

• l’après-midi au Grand Canyon rive sud + coucher et lever du soleil (en fin de circuit) ;
  • coucher de soleil à Valley of Fire SP ;
  • coucher et lever du soleil dans la Death Valley (comme sur leur projet) ;
  • Bodie (sur leur projet) ;
  • fin d’après-midi dans Yosemite NP (Glacier Point) ;
  • San Francisco avec le Golden Gate Bridge ;
  • le panneau de la fin de la route 66 sur le Pier de Santa Monica ;
  • des tronçons de la route 66 ;
  • Las Vegas le 03/08 jusqu’au départ vers Valley of Fire SP en fin daprès-midi vers 16 h ;
  • Las Vegas le soir du 03/08 ;
  • Las Vegas l’après-midi du 04/08 s’ils retournent à Valley of Fire SP le matin ;
  • retour à Las Vegas le dernier jour de leur circuit.

Effectivement, la journée du 11/08, que je suggérais, ne permet pas de profiter de la côte. Mais, je ne vois pas comment faire autrement en faisant un circuit qui laisse du temps au Grand Canyon rive sud pour les points de vue jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil, en incluant dans ce circuit, une visite de San Francisco.

Cela dit, je trouve que la partie côtière offre les paysages les moins typiques.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage