Road trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons pour les vacances de la toussaint aux USA et nous pensions faire le circuit suivant (en sachant que nous avons 3 enfants 4, 7 et13 ans) :

j1 : arrivée à LA - nuit à Barstow
j2 : Barstow - Zion
j3 : Zion - Bryce
j4 : Bryce
j5 : bryce - capitol reef (nuit à Torrey)
j6 : capitol reef - monument Valley (nuit à hotel view déjà réservée)
j7: monument valley - Page (nuit à page)
j8: page - Grand canyon (nuit grand canyon)
j9 : grand canyon - las vegas
J10 : las vegas - LA
et les jours suivants on se “pose” à los angeles jusqu’au départ.

Nous avons besoin d’aide car nous avons peur que notre itinéraire ne tienne pas la route et nous sommes aussi dans l’urgence car beaucoup d’hotels sont déjà réservés ! c’est pour cela que le view est réservé !!!
j’espère que vous pourrez nous aider !! merci d’avance !!

Hello,

Pas très prudente cette nuit à Barstow le jour de votre arrivée à LA. C’est 115 miles quand même avec la fatigue du voyage + 9 h de décalage horaire dans les pattes, ce n’est pas gagné …
Un jour de plus à Vegas, pour y voir un spectacle le 2ème soir ou le vieux downtown mais aussi pour apprécier les parcs alentours comme Red Rock Canyon ou même mieux Valley of Fire aurait été pas mal. Peut-être à prendre sur les jours qui suivent à LA ?

merci beaucoup pour tes conseils !
Tu penses qu’il est preferable de dormir le soir de notre arrivée à LA et de faire un plus long trajet le lendemain matin ?
encore merci

A quelle arrivez-vous à LA ?

on arrive à 17h

Le temps de passer chercher les valises, passer à l’immigration, louer la voiture, avoir un éventuel retard, ça va faire au minimum du 18h30 dans la voiture. Soit 3h30 du mat pour vous …

effectivement… merci pour ce précieux conseil … il vaut mieux dormir à LA et partit tôt ! de toutes façons avec le decalage on sera réveillé de bonne heure !! en fait on avait peur d’être pris dans les embouteillages.
Aurais tu une idée de l’endroit où on pourrait dormir, en s’éloignant un peu du centre et être prêt de la route du départ vers les parcs ?
merci

Bonsoir
Le J6 va être bien chargé avec tout ce qu’il y a à voir sur la route et comme le soleil se couche plus tôt en novembre pour esperer etre vers 15h00 à Monument Valley , il faudra quitter capitol Reef de bonne heure.
J’en parle là sur mon blog.
Fred

Oui, le lendemain, vous allez être réveillés très tôt, donc rien ne vous empêche de faire la route après. Sinon, je n’ai pas d’hôtel particulier à proposer car ça va faire plus de 6 ans que je n’ai pas mis les pieds à LA.
Nous le lendemain matin de l’arrivée, c’est en général le moment pour faire aussi les courses avec l’achat des essentiels pour les vacances avec notamment la fameuse glacière. Vous pouvez par exemple repérer un Walmart sur votre route (il suffit de se connecter sur leur site et de chercher la localisation d’un magasin la plus proche de votre route) puis vous rentrez l’adresse sur votre GPS qui vous y guidera. On trouve à la fois l’alimentaire mais aussi l’électroménager, la vaisselle etc … comme un Carrefour chez nous.
J’ai mis quelques tuyaux là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,
Je ne peux qu’accompagner mes camarades dans leurs conseils: il faut éviter de prendre le volant pour un si long trajet à l’arrivée.
Si le but n’est que de se reposer afin de prendre la route tôt le lendemain matin (avant 6h pas trop de risque de bouchon), un hotel à côté de l’aéroport fera l’affaire: pas cher, parking gratuit. Sinon, Santa Monica ou Marina Del Rey (Venice Beach) sont relativement “proches” de LAX.

Pour l’itinéraire, il eut été préférable de prendre un vol arrivant à Las Vegas, car tu aurais été plus près de Zion pour ton début de parcours mais bon… je pense que l’étape à Capitol Reef est de trop, car ça t’éloigne sérieusement du reste. Je te propose les aménagements suivants - avec quelques liens vers mon blog (mes 3 enfants avaient des âges similaires aux tiens lors de nos 2 voyages)

j1 : arrivée à LA
J2: LA > Death Valley
J3: DV > Zion
J4: Zion > Bryce
J5: Bryce > Page
J6: Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route Monument Valley (nuit à hotel view déjà réservé)
J7: MV > Grand Canyon
J8: GC > Las Vegas par la Route 66
J9 : Las vegas
J10 : las vegas - LA
et les jours suivants tu te “pose” à los angeles jusqu’au départ.

-darth

Sujets suggérés

Services voyage