Road trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde,

Je prépare un voyage avec ma famille (2 adultes et 2 ados) pour le mois d’août prochain. Nous partons du 8 août au 1er septembre.
Nous arrivons à San Francisco et repartons par Los Angeles.

J’aimerais avois vos conseils sur l’itinéraire que j’ai préparé car j’ai quelques doutes sur les distances et je ne sais pas si celui-ci est réalisable.

Mardi 8 : Arrivée San Francisco
Mercredi 9: SF
Jeudi 10 : SF
Vendredi 11 : SF
Samedi 12 : SF - Modesto / Nuit à Modesto
Dimanche 13 : Modesto - Mariposa / Nuit à Mariposa
Lundi 14 : Yosemite NP - Mammoth lakes / Nuit à Mammoth lakes
Mardi 15 : Mammoth lakes - Death Valley / Nuit Amargosa Valley
Mercredi 16 : Death Valley - Las Vegas / Nuit à Las Vegas
Jeudi 17 : Las Vegas
Vendredi 18 : Las Vegas / Nuit à St George
Samedi 19 : Zion NP / Nuit à Tropic
Dimanche 20 : Bryce canyon - Capitol Reef / Nuit à Capitol Reef
Lundi 21 : Capitol Reef - Monument Valley / Nuit à Bluff
Mardi 22 : Monument Valley - Lac Powell / Nuit à Lac Powell
Mercredi 23 : Lac Powell - Grand Canyon / Nuit à Grand Canyon
Jeudi 24 : Grand Canyon / nuit à Grand Canyon
Vendredi 25 : Grand Canyon - Kingman / Nuit à Kingman
Samedi 26 : Kingman - Désert de Mojave / Nuit à Barstow
Dimanche 27 : Calico - Los Angeles / Nuit à Los Angeles
Lundi 28 : Los Angeles - Baberkield / Nuit à Los Angeles
Mardi 29 : Los Angeles - Malibu / Nuit à Los Angeles
Mercredi 30 : Los Angeles
Jeudi 31 : Pasadena / Nuit à Los Angeles
Vendredi 1/09 : Retour France

Merci d’avance à tout le monde pour tout l’aide que vous pourrez m’apporter.

Lucie

Bonsoir,

tout d’abord, je vous suggère pour évaluer distances et temps de parcours de vous appuyer sur google maps, c’est un bon outil.
Votre circuit:
De San Francisco à l’entrée ouest de Yosemite, compter environ 3H/3H30, donc les étapes de Modesto et Mariposa ne sont pas utiles et vous pouvez être dans Yosemite le 12 pour une première après midi
le 13, si vous ne souhaitez pas vous éternisez dans Yosemite, en sortant, poussez jusqu’à Bodie, une vraie ville fantôme, après quoi vous pourriez descendre jusqu’à Mamoth Lake
le 14 Pour la Death valley, surtout en août, n’y soyez que dans l’après midi bien avancée et, l’idéal serait d’y dormir pour le coucher et le lever du soleil (Furnace Creek Ranch) sinon, tant pis.
Les 15 et 16 Las Vegas
Le 17, si vous partez tôt, vous pourrez gagner de suite Zion, visiter l’après midi et dormir dans le coin (Hurricane, Springdale …)
Le 18 matinée dans Zion, puis route et découverte de Bryce, nuit Tropic
Le 19 matinée Bryce puis route scenic 12 vers Torrey et découverte de Capitol Reef
Le 20 encore Capitol Reef avant de gagner Monument Valley où le circuit dure environ 3H, si vous pouvez faire étape à Mexican Hat, c’est plus prés
Le 21 faites la traversée de Valley of the Gods avant de gagner Page (Lake Powell)
le 22 passez donc la journée au Lake Powell après avoir vu Antelope canyon, Horseshoe Bend mais essayer d"aller dormir à Williams, l’hôtel est hors de prix à Page
23 journée pour les spots de Grand Canyon, nuit Seligman
24 Seligman–Kingman via la route 66 et vous finissez à Barstow
Une question: que diable voulez vous allez faire à Bakerfield? C’est une ville étape pour les bus de touristes, c’est tout.
avec le temps gagné, vous pourriez envisager, après Grand Canyon, une jolie escapade à Sedona…
Bonne reflexion

Bonsoir,

Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils que je vais étudier avec beaucoup d’attention.
En effet, je n’avais pas pensé à Sedona.
Merci encore
Bonne soirée.

Bonsoir Lulu,

La réservation des hébergements devient très urgente.

J’aurais fait ainsi :

Mardi 8 : Arrivée San Francisco
Mercredi 9: SF
Jeudi 10 : SF
Vendredi 11 : SF

Samedi 12 : SF > Yosemite Valley (vous pouvez aller à Glacier Point) nuit à l’intérieur du parc ou à l’ouest, l’idéal étant de dormir le plus près possible de Yosemite Valley, par exemple à El Portal

Dimanche 13 : Yosemite NP > Mono Lake (nuit à Lee Vining, à la sortie Est de Yosemite NP)
“Bodie State Historic Park” est fermé pour l’instant parce qu’il y a eu un tremblement de terre. Il est marqué ceci sur le site officiel de ce parc historique :
"The park will be closed due to the recent earthquake in Hawthorne NV. We are assessing any damage that may have occurred in the park and will reopen as soon as possible."
http://www.parks.ca.gov/?page_id=509

Lundi 14 : Lee Vining > Alabama Hills près de Lone Pine > Death Valley (nuit dans le parc)

Mardi 15 : Death Valley > Las Vegas

Mercredi 16 : Las Vegas > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”

Jeudi 17 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure, avant que la température monte, afin de continuer d’explorer ce magnifique petit parc > Zion NP (nuit à Springdale)

Vendredi 18 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

Samedi 19 : Bryce Canyon > scenic 12 jusqu’à Boulder > Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée ou en continuant sur la Notom Bulfrog Road si la météo le permet (il faut que la piste soit sèche) > “Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil (nuit à Torrey)

Dimanche 20 : Capitol Reef NP > Monument Valley - nuit sur place à l’hôtel “The View” ou au Goulding’s Lodge, ou à Mexican Hat (nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn”), ou à Kayenta

Lundi 21 : Monument Valley > un crochet à Marble Canyon > lac Powell (balade en vedette en fin de journée, ou scenic view sur les hauteurs du lac au coucher du soleil) nuit à Page

Mardi 22 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

Mercredi 23 : Grand Canyon rive sud > Oak Creek Canyon > Sedona

Jeudi 24 : Sedona et alentours (randonnées, notamment celle qui mène à “Devil’s Bridge”)

Vendredi 25 : Sedona > tronçons de la route 66 : Flagstaff > Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry General Store > Kingman

Samedi 26 : Kingman > Oatman (ancienne ville minière) > Amboy (route 66) > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley)

Dimanche 27 : Joshua Tree NP > Los Angeles

Lundi 28 : Los Angeles et les “Universal Studios”

Mardi 29 : Los Angeles - plages et Pier de Santa Monica (fin de la route 66)

Mercredi 30 : Los Angeles, et Santa Barbara éventuellement (il y a une très belle Mission)

Jeudi 31 : Pasadena ? (je ne connais pas) / Nuit à Los Angeles

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vos conseils.

Est-il possible, selon vous, de passer par la Tioga Road pour rejoindre Bodie ? Ou bien sommes nous obligés de contourner le parc Yosemite comme précisé par Google Maps ?

Merci d’avance pour votre aide.
Lucie

Bonjour Lucie,
La Tioga Road est actuellement fermée - comme tous les hivers - et n’ouvre qu’après avoir été dégagée, en général fin mai.
En août elle sera ouverte évidement, sauf fermeture exceptionnelle (comme en 2013 où les incendies ont contraint les services du parc à la fermer durant plusieurs jours).
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour,

aucun souci pour la Tiago pass à l’époque où vous y serez, quand vous interrogez google-maps il vous donne les conditions de circulation en temps réél, et, en ce moment la Tiago est fermée en raison de la neige, en août le problème n’existera plus

Merci, c’est un soulagement.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage