Etant occuppée à planifier nos prochaines vanaces juillet 2017 ( 2 adultes + 1 jeune fille de 18 ans), je me permets de vous consulter afin de résondre une équation à plusieurs inconnues.
Le principal souci est que nous disposons pas de 3 semaines.
J’ai analysé beaucoup d’itinéraires et suit consciente que l’itinéraire parfait n’existe pas mais j’aimerais avoir des suggestions sur l’itinéraire suivant :
Je suis consciente qu’il vaut mieux faire la route côtière dans l’autre sens mais il faudrait zapper Yosemite
Jour 01 : Arrivée Los Angeles ( 2 nuits)
Jour 03 : Los Angeles - Sanluis Obispo ( 1 nuit)
Jour 04 : San Luis Obispo- Monterey (1 nuit)
Jour 05 : Monterrey - San francisco ( 3 nuits)
Jour 08 : San Francisco - Yosemite ( 2nuits )
Jour 10 : Yosemite - Death Valley ( 1 nuit)
Jour 11 : Death Valley - Las Vegas ( 1 nuit)
Jour 12 : Las Vegas - Gran Canyon ( 2 nuits)
Jour 14 : Gran CANYON - Lake Powell ( 2 nuits)
Jour 16 : Lake Powell - Las vegas (1 nuit)
Jour 17 : Départ de Las vegas vers l’Europe.
Je vous remercie d’avance pour toute suggestion qui me permettra d’améliorer cet itinéraire,
darth2
Bonjour Mayalara,
Si les billets d’avion ne sont pas encore pris, rien ne t’empêche de faire l’itinéraire dans l’autre sens; et terminer à LA. Ainsi tu seras dans le meilleur sens pour longer la côte.
Il n’est pas nécessaire de rester 2 nuits au Grand Canyon, il se visite très bien en 2 demi journée. Page et le lac powel également peut se contenter d’une seule nuit… Ce qui te permettrait de rajouter Monument Valley et Bryce. Voici ce que ça donnerait (j’ai mis quelques lien vers mon blog si ça peut aider dans tes prépartifs…):
J1 Arrivée Vegas
J2 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
J3 GC > Monument Valley
J4 MV > Page
J5 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce Canyon
J6 Bryce > Zion > Las Vegas
J7 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J8 DV > Lee Vining (àl’est de Yosemite). Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J9 Yosemite - nuit à l’ouest du parc.
J10 fin de la visite de Yosemite (Mariposa Grove par exemple) > San Francisco
J11 San Francisco
J12 San Francisco
J13 SF > Monterey.
J14 Monterey > San Luis Obispo
J15 SLO > LA
J16 LA
J17 LA et retour
Evidement c’est “rapide”, surtout au début puisque tu changeras d’hôtel toutes les nuits. Mais cette version est réalisable, et tu en profiteras c’est certain.
Si tu veux te poser un peu quelque part la première semaine, Page me semble préférable - pour la baignade dans le lac powel ou pourquoi pas louer un bateau… Dans ce cas, à toi de voir ce que tu retires de Monument Valley ou Bryce.
Si tes billets d’avion sont pris, il te suffit juste d’inverser l’ordre
-darth
boncampeur3
Hello,
En plus de l’itinéraire de Darth tout à fait viable, tu as aussi cette alternative :
J1 à J3 : San Francisco
J4: SF - Yosemite
J5: Yosemite
J6: Yosemite - Monterey
J7: Monterey - San Luis Obispo
J8: SLO - LA
J9: LA
J10: LA- Kingman
J11: Kingman - Grand Canyon
J12: GC- Monument Valley
J13: MV- Page
J14: Page - Bryce
J15: Bryce - bref passage par Zion - Valley of Fire - Las Vegas
J16: Las Vegas
J17: jour de départ
Inutile de dormir 2 nuits à Grand Canyon sauf si vous comptez faire la descente jusqu’au Colorado…
Vous avez le temps de rajouter 2 sites exceptionnels de l’Ouest : Monument Valley et Bryce Canyon.
Il faut faire un trajet “classique” du type :
Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page (Lake Powell) > Bryce Canyon > Las Vegas.
Bonne soirée.
Cordialement,
Katze
http://katze.kazeo.com
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien