Road trip province de Quebec

Forum Québec

Bonjour,

Nous projetons de faire un road trip dans la province de Québec en août 2021, en famille.
Nous aurons 3 semaines pour en profiter.
Cependant nous sommes indécis, nous aimerions vivre l’expérience de louer un camping car se serait sûrement la solution plus économique mais nous hesitons car avons peur que cela nous freine un peu pour faire nos visites.
Auriez vous quelques conseils ou retour d’expériences ? Merci d’avance.

C’est à peu près le même prix.

Je ne sais pas si votre vol a été annulé? Avec quelle compagnie? Ou si vous avez décidez d’annuler votre voyage?La compagnie Air Transat reprendra ses vols internationaux à partir du 23 juillet 2020, Par contre sans assurance en cas d’une seconde vague du Covid-19. Vérifier avant votre départ si en arrivant au Canada vous aurez à faire une quarantaine ???Camping-car ou hotel??En général il est préférable de réserver un an d’avance votre camping-car au Canada,Il faut dire que ces deux types d’hébergements ne proposent pas le même service. Alors que lhôtel met l’accent sur le confort et l’intimité, le camping se tourne davantage vers la convivialité et la proximité avec la nature. N’oubliez pas qu’au Canada il est obligatoire de réserver un terrain de camping pour la nuit (à l’exception de quelques endroits dans les grandes villes (Walmart).Bonne chance.

René

Bonjour,

Combien de personnes serez-vous au total ?

Vos enfants sont-ils jeunes ?

Si vous voyagez à 4 avec 2 jeunes enfants, cela peut-être plus économique de voyager en voiture + hébergements en logeant en chambre quadruple. Les enfants de moins de 12 ans sont souvent gratuits quand ils logent dans la chambre des parents.

Si vous voyagez à 5, il faudra alors 2 chambres la plupart du temps, et dans ce cas, la formule camping-car peut être plus intéressante. Par contre, avec un camping-car, l’accès peut être limité à certains endroits.

J’ai essayé les 2 formules et j’ai adoré les 2, mais j’avais loué un camper-van (style fourgon aménagé) et on peut aller partout avec ce type de véhicule.

Si vous avez besoin d’idées pour votre itinéraire, voici le lien pour consulter un exemple que j’ai affiché sur mon blog voyage sur le Canada. Vous pouvez télécharger le document en format PDF, ça aide bien.

https://voyageraucanada.com/road-trip-quebec-1ere-fois/

Si vous voulez aller en Gaspésie, je vais afficher d’ici la fin de la semaine prochaine un exemple d’itinéraire qui fait le tour de la Gaspésie par le sud en 18 jours.

Bonne préparation pour l’été prochain !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage