Road trip route 66, répartition des jours

Forum États-Unis

Bonjour bonjour,

Je suis en train de planifier un road trip via la route 66, grand rêve de mon père.
J’ai du mal à répartir mes jours, en regardant les différentes sources j’ai l’impression qu’il y a des portions de la route qui sont moins intéressantes en termes de stop à visiter (l’Oklahoma, l’Illinois, le Missouri), ce qui fait que sur la fin, j’ai des journées à 450 km de route car je n’ai trouvé rien d’autre à faire à part de la voiture et des petits arrêts…

Bref, pourriez vous m’indiquer si mon itinéraire est réaliste / intéressant ? On n’est pas fan des grandes villes donc on ne prévoit pas de visiter Los Angeles, ni trop Chicago et encore moins Las Vegas. Plus intéressés par la nature, les petites villes (modérement), un peu d’authenticité… Nous avons environ 18 jours plein, en comptant les voyages en avion. Voici ce que j’ai fait pour l’instant :

Jour 1 - Arrivée à Los Angeles, on récupère la voiture, on sort un peu en dehors de la ville pour pas se taper les bouchons le lendemain matin.

Jour 2 - Los Angeles – Barstow – Newsberry Springs - Oatman. Dodo à Oatman, environ 5h de voiture + pauses. J’ai noté le Bagdad Cafe, le graffiti corridor puis la visite d’oatman.

Jour 3 - Oatman – Kingman – Hackberry – Seligman – Williams – Grand Canyon, environ 4h15 de voiture + pauses. J’ai noté les différentes villes, puis le but est de dormir près du Grand Canyon pour être prêts le lendemain.

Jour 4 - Grand CanyonMonument Valley, environ 4h de voiture + pauses. Le but est de visiter le Grand Canyon le matin / debut pm avec la navette puis Desert View Drive en voiture (pas de grosses randos possibles pour mon père). Puis d’aller vers Monument Valley pour y dormir.

Jour 5 - Monument Valley – Holbrook, environ 4h de voiture. Visite le matin de Monument Valley puis retour tranquille vers Holbrook.

Jour 6 - Holbrook - Petrified Forest - Gallup – Albuquerque. Environ 4h de voiture + pauses. Visiter le parc, Alburquerque.

Jour 7 - Albuquerque - santa Fe. Environ 1h30 de voiture par la Turquoise road + pause. Visite de Santa Fe puis pause route.

Jour 8 - Sante Fe – Tumcucari – Amarillo, 4h30 de voiture + pause. J’ai noté les différents batiments à Tumcucari et le Midpoint Cafe sur la route.

Jour 9 - Amarillo – Oklahoma City, environ 4h30 de voiture + pause. Avec le Cadillac Ranch et le café le musée à Clinton.

Jour 10 - Oklahoma City – Tulsa – Springfield. Idem, environ 4h30 de voiture. Mais j’ai pas noté énormément de pauses à faire sur la route.

Jour 11 - Springfield - Springflield en passant par St Louis

Jour 12 - St Louis Chicago

Jour 13 Rester à Chicago … ?

Jour 14, 15, 16, 17

Bref, je suis un peu perdue dans mon itinéraire, j’ai l’impression d’avoir plein de trucs à faire au début en Californie, Arizona, Nouveau Mexique mais que après c’est juste des 5h de route enchainées. Mais en même temps, je ne trouve pas énormément de stops donc si on ne fait pas de la route, on va faire quoi ? J’ai l’impression qu’il reste largement des jours pour mieux répartir cet itinéraire et le faire moins chargé sur certaines portions mais je bloque. Quelqu’un qui a un peu l’expérience de la zone et de la route pourrait me donner son avis ?

Merci bien !

Il faudrait tout d’aboird rajouter au moins 4 jours à votre voyage pour que cela soit faisable.

Bonjour,

Oui, pas facile de planifier les étapes sur un itinéraire de près de 4000 kms !
D’abord, repérez ce que Vous (et votre père) voulez visiter en priorité parmi tout ce qu’il y a à voir sur la 66. Pour celà, consultez les quelques guides en Français ( pas de Routard). Je vous recommande celui du Petit Futé, Route 66 qui est bien documenté et à jour.Le guide-album de photos: Eternelle route 66 (Grund), m’a aussi bien inspirée. Les voyagistes cités dans les guides ex: USA travel,Back Roads…peuvent aidés aussi pour faire 1 itinéraire. Allez sur leur site, vous verrez leurs programmes, étapes et visites. Et bien sûr les forums comme celui ci, les blogs sur cette destination.
De mon expérience de La Route faite en Juillet dernier de Chicago à Los Angeles, je dirais que chaque état est intéressant, il y a toujours quelque chose à voir et à faire.
Si vous n’aimez pas les grandes villes, vous serez comblés dans la traversée du Missouri et de l’Illinois, très ruraux. L’itinéraire de la 66, à part les 2 grandes villes des extrémités, est souvent en pleine nature, beaucoup de petites villes authentiques où s’arrêter, c’est l’ Amérique profonde ! Comme par exemple dans le Missouri: Cuba, Carthage. Dans l’ Illinois: Atlanta, Pontiac.
Las Vegas n 'est pas sur l’itinéraire de même que Monument Valley et le Grand Canyon. Ce dernier est le plus près de la 66, 100 kms de Williams (ville étape) et vaut vraiment le détour.
18 jours pleins, c’est tout à fait réalisable.On l’a fait en 15 jours, hors Chicago et LA,mais il m’a manqué 2,3 jours de plus sur la Route. Les agences de voyages la font généralement en 15 jours.
450 kms tous les jours me semble beaucoup et fatigant surtout si vous roulez sur la Route du “vrai” tracé, hors highways. Essayez de prévoir de plus petites étapes en fonction des visites.
Et pourquoi pas des jours de repos sans voiture.
A l’arrivée, dommage de ne pas rester 1 jour au moins à Los Angeles, ne serait ce que pour aller sur la jetée mythique à Santa Monica, fin (ou début) de la 66 et vous reposez du vol.
Jour 6: faire plutôt étape à Gallup qu’à Albuquerque, le parc de Petrified forest prend du temps. Le musée de Clinton est à faire mais celui d’Elk City est aussi intéressant, voir plus. A Oklahoma City, le musée du cowboy et western est un must, très beau !
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage