Road trip sans conduire à Los Anegeles - L'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!
Je commence à planifier un voyage dans l’ouest des USA pour une durée de 2 à 3 semaines (dates précises pas encore décidées).
Je voyagerai avec mon fils de 14 ans, et une de mes amies.
Je serai la seule conductrice… et cela a un impact sur nos choix d’itinéraires, car je ne suis pas habituée aux longs trajets en voiture, et je ne souhaite pas conduire toute la journée, tous les jours, même si je suis prête à faire de la route quand même.
Surtout, je ne souhaite pas conduire dans les très grandes villes, j’ai peur que ce soit compliqué…

Ce que nous voulons absolument faire:
San Francisco
Yosemite Park
La ville fantôme de Bodie (ou site similaire)
Le grand Canyon
Bryce Canyon
Las Vegas

En option souhaitée: Death Valley, Lake Powell, Monument Valley (mais je crois que ce parc-là est trop loin?).
Pourquoi pas Los Angeles et une plage, mais on hésite, notamment du fait que je ne veux pas conduire dans LA…

Voilà où nous en sommes:
Arrivée en avion à SF où nous passerons 2 à 3 jours sans voiture (visite de la ville).
Retour en bus à l’aéroport de SF pour y prendre la voiture de location (cela m’évite de conduire dans la ville), et route vers Yosemite park, où nous passerons une nuit en camping.
Visite de Bodie si possible.
Ensuite route vers Death Valley, puis Grand Canyon, puis Lake Powell, puis Bryce Canyon (temps de trajet et durées sur chaque site en cours d’analyse, c’est pour ça que je ne précise pas!), puis Las Vegas, où nous rendrons la voiture et passerons une journée et une nuit.
Là, je pense que j’aurais eu ma dose de conduite, on prendrait un avion de Vegas à… That’s the question!!!

Prendre l’avion de Las Vegas à LA pour y passer 2 jours puis retour en France depuis LA: ce serait top, mais est-il possible de passer 2 jours à LA sans voiture et de visiter les principaux sites touristiques en transport en commun??
Ou bien existe-t-il des formules ‘voyage organisé’ pour visiter LA (et éventuellement les environs) avec un groupe?
Après un roadtrip bien sauvage, 2 jours en car climatisé avec un guide ne nous dérangeraient pas, surtout dans une grande ville qui nous effraie un peu. Cela existe-t-il?

Sinon… retourner à SF (pourquoi pas, mais c’est dommage), aller à San Diego (ça vaut le coup ou pas? nous n’en avons aucune idée), ou autre idée accessible depuis Vegas qui soit intéressante, pas trop compliquée, et possible sans voiture de préférence…

On continue à réfléchir, merci d’avance si vous avez des avis sur la queston :slight_smile:

Conduire aux USa est plus facile qu’en Europe mais, bon, je sens bien que c’est non négociable!!!
Pour SF pas de soucis, pour retourner à l’aéroport le plus simple c’est le BART equivalent du RER parisien.
Passer deux jours à LA sans voiture et “visiter les principaux sites touristiques” pas sur, mais en ciblant bien le lieu d’hébergement et les sites à visiter c’est possible.
Se loger proche du chinese theatre, prés d’une station de metro pemet de visiter le chinese theatre, voir une partie des étoiles, voir le signe hollywood depuis le centre commercial juste à coté, prendre le metro pour aller eventuellement aux studios universals (avec un jeune de 14 ans, difficile d’y échapper, je crois). Le tout sans pb.
Aller a santa Monica ou Venice, ce sera plus long mais faisable. Par contre monter au griffith park sera vraiment difficile, si le côté bling bling est au programme pas simple d’aller sur rodeo drive en bus (l’usage des bus n’est pas des plus simples)
Mais, même en en faisant moins ce sera beaucoup plus sympa qu’en bus organisé… et surtout bien moins cher!

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais regarder de plus près ce qu’on ferait (ou pas) si on opte pour LA :wink:
Je continue à m’interroger sur d’autres possibilités car je ne tiens pas absolument à visiter cette ville j’avoue… affaire à suivre :slight_smile:

Bonsoir

Le mieux restant la voiture mais cela ne semble pas être votre envie…
Pour LA une société qui propose des visites guidées
http://cali-fun.com/
Je ne connais pas personnellement mais il y a de bons avis, cela peut être éventuellement une solution pour vous…
Bonne soirée
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

[quote]
Bonjour à tous!
Je commence à planifier un voyage dans l’ouest des USA pour une durée de 2 à 3 semaines (dates précises pas encore décidées).
Je voyagerai avec mon fils de 14 ans, et une de mes amies.
Je serai la seule conductrice… et cela a un impact sur nos choix d’itinéraires, car je ne suis pas habituée aux longs trajets en voiture, et je ne souhaite pas conduire toute la journée, tous les jours, même si je suis prête à faire de la route quand même.
Surtout, je ne souhaite pas conduire dans les très grandes villes, j’ai peur que ce soit compliqué…

Ce que nous voulons absolument faire:
San Francisco
Yosemite Park
La ville fantôme de Bodie (ou site similaire)
Le grand Canyon
Bryce Canyon
Las Vegas

En option souhaitée: Death Valley, Lake Powell, Monument Valley (mais je crois que ce parc-là est trop loin?).
Pourquoi pas Los Angeles et une plage, mais on hésite, notamment du fait que je ne veux pas conduire dans LA…

Voilà où nous en sommes:
Arrivée en avion à SF où nous passerons 2 à 3 jours sans voiture (visite de la ville).
Retour en bus à l’aéroport de SF pour y prendre la voiture de location (cela m’évite de conduire dans la ville), et route vers Yosemite park, où nous passerons une nuit en camping.
Visite de Bodie si possible.
Ensuite route vers Death Valley, puis Grand Canyon, puis Lake Powell, puis Bryce Canyon (temps de trajet et durées sur chaque site en cours d’analyse, c’est pour ça que je ne précise pas!), puis Las Vegas, où nous rendrons la voiture et passerons une journée et une nuit.
Là, je pense que j’aurais eu ma dose de conduite, on prendrait un avion de Vegas à… That’s the question!!!

Prendre l’avion de Las Vegas à LA pour y passer 2 jours puis retour en France depuis LA: ce serait top, mais est-il possible de passer 2 jours à LA sans voiture et de visiter les principaux sites touristiques en transport en commun??
Ou bien existe-t-il des formules ‘voyage organisé’ pour visiter LA (et éventuellement les environs) avec un groupe?
Après un roadtrip bien sauvage, 2 jours en car climatisé avec un guide ne nous dérangeraient pas, surtout dans une grande ville qui nous effraie un peu. Cela existe-t-il?

Sinon… retourner à SF (pourquoi pas, mais c’est dommage), aller à San Diego (ça vaut le coup ou pas? nous n’en avons aucune idée), ou autre idée accessible depuis Vegas qui soit intéressante, pas trop compliquée, et possible sans voiture de préférence…

On continue à réfléchir, merci d’avance si vous avez des avis sur la queston :] (/citation]

Bonsoir,

Votre itinéraire va dépendre de la période à laquelle vous allez partir.

Parmi les endroits que vous souhaitez absolument visiter, il y a :
“Yosemite Park
La ville fantôme de Bodie (ou site similaire)”

Or, pour aller de l’entrée ouest de Yosemite NP jusqu’à Bodie, il faudra d’abord traverser Yosemite NP d’Ouest en Est par la Tioga Road. Cette route passe en haute altitude et, certaines années, elle ouvre seulement en Juin à cause de la neige.

Quelle est la période envisagée ? Pour 2017 ou 2018 ?

Pour la conduite, je vous conseille de prévoir des trajets pas trop longs.

Regardez les temps de conduite sur google maps. Mais, pour la Yosemite NP, en ce moment, comme la Tioga road est fermée, indiquée une date en été à la rubrique “partir maintenant” lorsque vous faites la simulation avec google maps.

Après Yosemite Valley, prévoyez une étape à la sortie Est de Yosemite NP : à Lee Vining, ou proche de Bode, je pense à Bridgeport.

Par ailleurs, Monument Valley n’est pas loin du Grand Canyon rive sud.

Après l’étape au Grand Canyon, vous pourriez prévoir une étape à Monument Valley. Et, le jour suivant, vous allez à Page (à côté du lac Powell).

En fin de circuit au lieu d’aller directement de Bryce Canyon à Las Vegas, vous pouvez faire étape à Zion NP en dormant à Springdale.

Et, avant de rejoindre Las Vegas, vous pouvez même faire étape à Overton, à côté de Valley of Fire SP.

A Los Angeles, vous ne devriez pas avoir de problèmes si vous utiisez un GPS.

Si vous ne souhaitez pas conduire à Los Angeles, vous devrez prendre les transports en commun ou une société qui organise des visites guidées. Katze vous a donné un nom.

Bon week-end !

Hiacinthe

Merci pour vos conseils!

En fait, j’ai le temps de réfléchir, ce serait pour l’été 2018!
(envisagé pour l’été 2017, mais j’ai très peu de vacances cette année, donc j’ai renoncé… et en effet, je ne prévois pas ce voyage à une autre saison que l’été).

En regardant la carte, je me suis dit qu’on pouvait faire Arches (à côté de Moab) après Bryce.
Le temps de trajet entre Bryce et Arches semble raisonnable. De plus le site de Arches a l’air vraiment magnifique, et apparemment il y a d’autres activités possibles autour de Moab (rafting?).
Par contre, cela nous éloigne trop de Las Vegas, ce serait galère (pour moi en tout cas) de refaire autant de km pour y retourner. Donc pourquoi pas aller ensuite rendre la voiture et prendre l’avion à Salt Lake City, bien plus proche de Moab, où il y a un aéroport important. La ville de Salt Lake ne m’intéresse pas plus que ça, mais pourquoi pas y passer quelques heures selon horaire de vol…

Par ailleurs, en y réfléchissant, je me rends compte que je n’ai pas très envie de visiter Los Angeles en plus de tout le reste. Nos priorités sont clairement les parcs/canyons et San Francisco…

Donc, une autre option, plus logique finalement, serait de prendre la voiture de location à l’aéroport de SF dès notre arrivée et filer vers Yosemite (kilométrage du premier jour et lieu de la première nuit à adapter selon horaire d’arrivée et fatigue ;)). Ainsi, on serait à Yosemite le 2ème jour dans la matinée (selon distance restant à faire) pour y passer toute la journée et la nuit au camping, puis suite de l’itinéraire (Bodie si possible, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon… jusqu’à Moab donc), pour finir à Salt Lake City, où on prendrait l’avion pour San Francisco. Il nous resterait plusieurs jours pour visiter à fond San Francisco, sans voiture, avant de reprendre l’avion pour Paris.

Merci en tout cas Hyacinthe pour les indications, je vais regarder tout ça!

Bonsoir,

Pour visiter Arches NP, il faut prévoir au moins un jour complet, soit 2 nuits à Moab.

Par ailleurs si vous faites Bryce Canyon > Moab en une traite, vous ne passez pas par les routes panoramiques (scenic 12 et Bur Trail Road) et vous passez en coup de vent à Capitol Reef NP, vous n’allez pas à Goblin Valley SP ni à “Little Wild Horse Canyon”.

Au lieu d’aller jusqu’à Salt Lake City pour prendre un vol intérieur, je vous propose ceci :

San Francisco (2 à 3 jours pour la visiter) >Yosemite NP > Lee Vining (camping possible dans le secteur de Mono Lake) > Bodie > Death Valley (nuit en hôtel à cause de la chaleur) > Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP > Bryce Canyon > Capitol Reef NP > Moab (3 nuits en hôtel minimum ou camping à Arches NP ou Dead Horse State Park (oui, on peut faire du rafting sur le Colorado proche de Moab, j’en ai fait) > Monument Valley > Page avec le Glen Canyon NRA, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, éventuellement Marble Canyon > Grand Canyon rive sud > Sedona > Phoenix.

Surtout, n’allez pas directement à Yosemite le jour où vous atterrissez à San Francisco ! N’oubliez pas qu’il y a 9 h de décalage horaire par rapport à l’Europe !

Bonne soirée et bon dimanche !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage