Bonjour à tous!
Je commence à planifier un voyage dans l’ouest des USA pour une durée de 2 à 3 semaines (dates précises pas encore décidées).
Je voyagerai avec mon fils de 14 ans, et une de mes amies.
Je serai la seule conductrice… et cela a un impact sur nos choix d’itinéraires, car je ne suis pas habituée aux longs trajets en voiture, et je ne souhaite pas conduire toute la journée, tous les jours, même si je suis prête à faire de la route quand même.
Surtout, je ne souhaite pas conduire dans les très grandes villes, j’ai peur que ce soit compliqué…
Ce que nous voulons absolument faire:
San Francisco
Yosemite Park
La ville fantôme de Bodie (ou site similaire)
Le grand Canyon
Bryce Canyon
Las Vegas
En option souhaitée: Death Valley, Lake Powell, Monument Valley (mais je crois que ce parc-là est trop loin?).
Pourquoi pas Los Angeles et une plage, mais on hésite, notamment du fait que je ne veux pas conduire dans LA…
Voilà où nous en sommes:
Arrivée en avion à SF où nous passerons 2 à 3 jours sans voiture (visite de la ville).
Retour en bus à l’aéroport de SF pour y prendre la voiture de location (cela m’évite de conduire dans la ville), et route vers Yosemite park, où nous passerons une nuit en camping.
Visite de Bodie si possible.
Ensuite route vers Death Valley, puis Grand Canyon, puis Lake Powell, puis Bryce Canyon (temps de trajet et durées sur chaque site en cours d’analyse, c’est pour ça que je ne précise pas!), puis Las Vegas, où nous rendrons la voiture et passerons une journée et une nuit.
Là, je pense que j’aurais eu ma dose de conduite, on prendrait un avion de Vegas à… That’s the question!!!
Prendre l’avion de Las Vegas à LA pour y passer 2 jours puis retour en France depuis LA: ce serait top, mais est-il possible de passer 2 jours à LA sans voiture et de visiter les principaux sites touristiques en transport en commun??
Ou bien existe-t-il des formules ‘voyage organisé’ pour visiter LA (et éventuellement les environs) avec un groupe?
Après un roadtrip bien sauvage, 2 jours en car climatisé avec un guide ne nous dérangeraient pas, surtout dans une grande ville qui nous effraie un peu. Cela existe-t-il?
Sinon… retourner à SF (pourquoi pas, mais c’est dommage), aller à San Diego (ça vaut le coup ou pas? nous n’en avons aucune idée), ou autre idée accessible depuis Vegas qui soit intéressante, pas trop compliquée, et possible sans voiture de préférence…
On continue à réfléchir, merci d’avance si vous avez des avis sur la queston