Road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis du 21 mai au 6 juin

Forum Californie

Bonjour,
Avec mon copain, nous allons faire un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis du 21 mai au 6 juin.
Nous sommes un peu bloqués niveau itineraire, quels lieux et parcs nationaux nous conseillez vous ? Estce qu’il y a des parcs qui peuvent se faire en une demi-journée ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Laura,

Vous avez deux semaines sur place si je compte bien ? Évidemment Yosemite et Grand Canyon sont des incontournables. Mais pas en une demi-journée…
Voici l’itinéraire que j’avais fait : Étape 1 : San Francisco (3 jours)Étape 2 : Yosemite / Mammoth Lake (1 jour)Étape 3 : De Mammoth Lake à Darwin (1 jour)Étape 4 : Death Valley (1 jour)Étape 5 : Las Vegas (1 jour)Étape 6 : Le Grand Canyon (2 jours)Étape 7 : La route 66 jusqu’à Los Angeles (1 jour et demi)Étape 8 : Los Angeles (3 jours)Étape 9 : De Los Angeles à Santa Barbara (1 jours)Étape 10 : Big Sur et la côte Atlantique (1 jour)
En deux semaines c’était le maximum qu’on puisse faire même si j’aurais aimé poussé jusqu’à Monument Valley etc… Si ça vous intéresse je fais le récit de mon voyage avec l’itinéraire sur mon blog : https://offyourbeatentrack.com/road-trip-sur-la-cote-ouest-des-etats-unis-2-semaines/

Bonne prépration de voyage !
Vanessa

Bonjour,
nous étions nous parti 3 selaines.
En deux semaines, il faut voir ce que vous souhaitez faire : les grandes villes comme Los Angeles, San Francisco, las Vegas ou seulement des parcs ou un mis des deux? Avez vous une idée là dessus?
Regardez également les distances entre les parcs celà pourra vous aider à construire votre programme. Oui certains parcs peuvent se faire en une demi journée, celà dépends de si vous faites une rando ou juste les points de vue le long de la scénique road. Mais il serait dommage de n’y consacrer s’une demi journée.Bon voyage !
lorraine et yann - récits de voyage : https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/la-conquete-de-louest/

Bonjour,

Alors moi je te conseille :
JOUR 1 ︎ Arrivée à Los Angeles **・**Direction Hollywood boulevard **・**Admirez le panneau Hollywood au Lake Hollywood Park __JOUR 2 __Visite de Los Angeles **・**Melrose Avenue Beverly Hills **・**Griffith Observatory **・****JOUR 3 ・**Découverte de Venice Beach et Santa Monica **・**JOUR 4 **・**Repos et baignade à Newport Beach et Balboa Island **・**JOUR 5 **・**En route pour San Francisco (durée du trajet: 7 h) **・****JOUR 6 ・Partez à la découverte de San Francisco en vélo・**Roulez sur le Golden Gate Bridge **・**Faites une pause à Sausalito **・**Finissez par Lombard Street, la rue en serpentin **・**JOUR 7 Petite balade au Fisherman’s Wharf et sur le Pier 39 **・**Partez pour Alcatraz Island **・**Regardez le coucher de soleil sur Treasure Island **・**JOUR 8 **・**Direction le parc Yosemite (durée du trajet: 3 h) **・**Balade dans le parc **・**JOUR 9 **・**Balade dans le parc Yosemite **・**JOUR 10 **・**Allez c’est parti pour Las Vegas (durée du trajet: 7 h 30) **・**JOUR 11 et 12 **・**Profitez de Las Vegas, de ses machines à sous et de ses superbes piscines **・**JOUR 13 **・En route pour le Grand Canyon – South Rim (durée du trajet: 4 h 30)・**Promenez-vous au South Rim Trail pour observer les superbes paysages **・**JOUR 14 **・**Retour à Los Angeles (durée du trajet: 7 h)JOUR 15 **・Journée dans un parc d’attraction à Los Angeles・**Départ ︎Suite à mon séjour aux USA, j’ai fait un article dans mon blog, je te le mets ici, en espérant qu’il puisse t’aider : Road trip aux Etats-Unis : de Los Angeles à Las Vegas – Mademoiselle Passeport.

Belle journée.
Noëmie.

Sujets suggérés

Services voyage