Bonjour à tous,
je me permets de poster un message sur ce forum afin d’obtenir les conseils et avis éclairés de personnes ayant un peu d’expérience.
Nous sommes quatre jeunes hommes (je suis le plus vieux, 21 ans), et nous souhaiterions vivement partir fin Mai en Californie pour faire un roadtrip avec location de voiture etc.
On a commencé à y réfléchir sérieusement et on a établi une petite feuille de route :
J-1 : arrivée à San Francisco
J-2 : SF
J-3 : départ à Yosemite (on y passe la nuit ?)
J-4 : transition vers Las Vegas : Sierra Nevada et Death Valley, arrivée le soir à Las Vegas
J-5 : Las Vegas
J-6 : Las Vegas / Hoover
J-7 : Grand Canyon
J-8 : Départ pour LA
J-11 : LA
J-12 : LA
J-13 : LA
J-14 : départ pour SF
J-15 : avion
c’est la première fois qu’on fait ça et on a pas mal de difficultés à construire un truc viable…
J’aimerai avoir votre avis sur cette feuille de route qui comporte peut être quelques “nonsenses” c’est justement pour cela que je poste.
On aimerait inclure dans ce road trip un passage à San Diego mais c’est short quand même ! Niveau points d’intérêts : on aimerait voir deux/trois parcs nationaux mais surtout appréhender un peu les villes je pense : LA, SF, Las Vegas pour voir ce que ça donne, peut être restons nous trop longtemps à Las Vegas, je ne sais pas…
Si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas !!!
Par avance, merci !
boncampeur2
Hello,
Déjà, je ne comprends pas trop ton itinéraire car il manque J9 et J10 !
Attention aussi à ton passage hyyyyyper rapide entre SF et Las Vegas. Si tu veux en profiter il faudra rajouter au moins une journée là. Attention aussi à l’époque où vous souhaitez partir, la Tioga Road (sortie Est de yosemite) peut encore être fermée.
Pour terminer, en 2 semaines c’est trop court pour faire une boucle. Le mieux, si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion, est de prendre un vol multidestinations et d’arriver à SF par exemple et de repartir de LA ou de Vegas selon l’itinéraire choisi.
J’en ai mis en ligne là si ça t’intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Le n°1 et le n°2 peuvent t’intéresser (c’est vers la fin de la page)
mayannick3
Attenrion, si tu es le seul à avoir 21 ans, tu seras le seul à pouvoir conduire.
Impossible d’être conducteur si on n’a pas atteint cet âge.
Dans votre budget le poste voiture sera très élevé en raison de la surtaxe jene conducteur
Anonyme4
salut
premièrement je te conseillerais de repartir de LA et non de SF pour t’éviter de perdre une longue journée à rouler le dernier jour. Donc arrivée SF, retour depuis LA, tu gagnes une journée au moins. Normalement ça coûte pas un bras de faire comme ça.
Ensuite, je ferais 2 nuits à Vegas (une de plus si vous êtes vraiment joueurs et voulez faire la fête plus longtemps). Et même, Vegas vaut le coup de toute façon. Mais 2 nuits à fond, c’est bien :-). San Diego est vraiment sympa et c’est pas très loin de LA (2-3 heures sauf erreur). A LA, si vous avez les moyens du côté de Venice et Santa Monica y a de quoi faire… Perso j’aime bien LA, mais faut prendre quelques jours pour apprécier.
Je ne suis jamais allé dans les parcs ni au Grand Canyon par contre… Je connais pas vos centres d’intérêts, mais si c’est pour prendre du bon temps entre potes et que vous aimez les villes je laisserais tomber les parcs pour cette fois et je me concentrerais sur SF-LA-LV-SD (par contre si les autres ont moins de 21 ans c’est parfois un peu galère pour sortir et boire des verres). Bon voyage!
Anonyme5
Merci encore pour vos réponses !
Finalement nous ne sommes plus que deux à partir et je serai toujours le seul à avoir 21 ans, donc le seul autorisé à conduire… ça ne me dérange pas forcément, au contraire !
L’idée de la boucle a été abandonnée et il semble qu’on se dirige vers un roadtrip SF-LV-LA, avec un ou deux parcs nationaux mais je pense qu’on a vraiment envie de voir les villes. En effet, 2 nuits à LV me semble plus raisonnable, et ça nous permettrait peut être d’aller à San Diego et d’appréhender plus à fond les villes emblématiques de la Californie !
Niveau logement, avez vous déjà tenté airbnb ?
Y’a belles offres quand même sur ce site !
mayannick6
Lorsque l’on est que deux, airbnb est interessant seulement pour les chambres chez les loueurs. Les logements indépendants rejoignent les prix des hotels.
Pour avoir le prix réel il faut faire une simulation qui ajoute les différents frais. Ne pas se fier au prix affiché en première page.
l’avantage de airbnb c’est qu’on est à l’abri fdes arnaques financières