Bonjour,
je m’apprête à partir 15jours en californie en roadtrip et plusieurs questions me tracassent.
Tout d’abord voilà mon programme :
J1 : arrivée à LA à 20h, récupération de la voiture de location. 1nuit à LA
J2 : départ pour Las Vagas
J3 et J4 : grand canyon
J5 : Antelop canyon (lower + upper)
J6 : lake powell + page
J7 et J8 : bryce canyon
J9 et J10 death valley
J11 et J12 parc sequoia
J13 à J15 : visite LA hollywood malibu et santal monica
Pensez vous que c’est réalisable?
Mais si on a une panne voiture en plein milieu d’une route désertique (sachant qu’on ne parle pas bien anglais) y a t il une possibilité d’avoir un interlocuteur francais au bout du fil pour le dépannage?
Pareil pour le téléphone je me suis renseignée auprès de mon opérateur et c’est hors de prix pour un forfait USA. Comment avez vous fait pour échanger avec votre famille via les appels? En gros 1mail=10euros donc autant dire que passer des appels me font peur…
Merci par avance pour vos conseils !
mayannick2
Pour ne repondre que sur les pb materiels:
si on tombe en panne au milieu de nulle part … on n’est pas tout seul!
La première voiture qui passera s’arrêtera et proposera de rendre service, par exemple en appelant le loueur.
dans tous les hotels, 99% des restaurants, on a du wifi gratuit pour envoyer ses mails et echanger via tous les outils de type skype, viber etc…
boncampeur3
Hello,
Je rajouterais même qu’on trouve du wifi dans la plupart des campings privés.
Pour le téléphone, les opérateurs proposent des extensions de forfait. Je ne me rappelle pas les détails mais Orange nous donnait 30 min de communication pour une dizaine d’euros. On gardait ces 30 min en réserve en cas de panne justement. Regarde chez ton opérateur pour plus de renseignements mais ce n’est pas hors de prix.
Pour l’itinéraire:
Perso, je n’irais pas à Vegas en J2 car avec le décalage horaire vous n’en profiterez pas. Réservez plutôt cette étape entre Bryce et Death Valley.
Du coup, ça pourrait faire:
J1: LA
J2 : LA-Grand Canyon (réveillés de bonne heure à LA, c’est tout à fait faisable). Ou bien LA-Williams si vous avez envie de prendre votre temps et flâner sur la route 66: jeveuxcamperauxusa2: Las vegas (suite) - la route 66 - Havasupai
et passez la nuit du J3 dans ou à proximité du Grand Canyon: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Pour Page, il faut inverser le sens des visites, par ex en J4, vous faites Grand Canyon - Page et là vous arriverez vers midi donc trop tard pour Antelope. Profitez donc du lac pour la baignade, et en fin d’après-midi de Toadstool hoodoos et au sunset d’un des multiples points de vue offerts : http://quefaireapage.blogspot.fr/ . Ce n’est que le lendemain matin que vous pourrez profiter d’Antelope et d’Horseshoe Bend… avant d’aller sur Bryce.
Idem Bryce, vous pouvez vous contenter de 24 h, le parc (splendide) est quand même assez petit. Faites ainsi avec le temps gagné une pause à Zion ou à Valley of Fire sur la route de Vegas.
Anonyme4
Daccord merci car j’ai vraiment peur de tomber en panne et de ne pas pouvoir appeler le loueur (surtout que je ne parle pas super bien anglais) donc pour expliquer où je suis au loueur et en anglais il va me falloir 1h au téléphone ^^
Anonyme5
Oui je suis allée voir chez sfr et c’est là qu’ils m’ont conseillé de prendre directement un forfait là bas car sinon un appel reviendrai à 1.56euros/min et à plus de 9euros quand on va sur internet donc ça me fait peur
En ce qui concerne l’itinéraire j’ai l’impression que je vais vais revenir sur mes pas pour repartir après. Ça sera pas plus long justement?
Et on doit réserver une place sur internet si on veut camper au grand canyon? Si oui ça reviendrai à combien? C’est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer. Merci pour vos précieux conseils.
boncampeur6
Ne stressez pas avec ça, la chance de tomber en panne est vraiment infime. Les voitures louées sont quasi neuves ! Et même si ça arrive, vous n’allez pas mourir sur place non plus hein …
Dans des endroits reculés (sur des pistes le plus souvent), il y a la règle élémentaire de transporter de la nourriture et de l’eau pour au moins 3 jours (enfin, c’est la règle qu’on se fixe) mais là sur la route, vous levez le capot et je suis quasi sûr que la première voiture s’arrêtera pour vous demander si vous avez besoin d’aide. Plus l’endroit est désert, plus les gens s’entraident. A la limite, le pire c’est de tomber en panne à l’approche d’une grande ville, c’est possible que personne ne s’arrête mais vous êtes sûre d’avoir une connexion …
mayannick7
Même pas besoin de lever le capot!
Il nous est arrivé une aventure: un site nous inspirait, on s’est arrêtés au bord de la route pour quelques photos en s’éloignant un peu et puis on revient vers la voiture, une voiture arrive, se gare, nous demande si on a un souci, on explique que non, le conducteur ne comprend pas ( oui oui notre accent surement!), sort de son véhicule le téléphone à la main et nous propose de téléphoner pour nous!!!
Alors avec un capot levé!!!
Anonyme8
Ah oui les gens sont vraiment sympa alors ! Ça change de la mentalité française je trouve je vous remercie bcp de me rassurer car pour une première fois ça fait toujours peur de partir à l’aventure ^^
boncampeur9
Bon et bien c’est moins cher chez d’autres opérateurs…
Pour l’itinéraire, non vous ne prendrez pas plus de kilomètres, regardez sur une carte. J’ai même oublié de vous proposer Monument Valley tout à fait intégrable ici. Regardez l’itinéraire n°1 ici et remplacez le J11 par Death valley - Sequoia
J12: Sequoia
J13 : Sequoia-LA
J14 et J15 : LA
Et si vous passez déjà un peu de temps à LA en début de séjour, alors 2 nuits à Vegas sont possibles.