Roadtrip avec randonnées de maximum 4 heures en Suisse ?

Forum Suisse

Bonjour,

je prends l’auto cet été avec ma tante qui est agée de 75 ans.
Elle n’a plus été en Suisse depuis 40 ans et moi je n’y jamais été donc je me suis dit que c’était l’occasion d’y aller cet été pour changer.

Moi j’ai 40 ans. Nous restons à Genève pour faire les musées, nous irons visiter les châteaux de la région, irons nous promener à Lausane, Berne,etc. Au total, 6 jours dans les villes.

Parrallèlement à cela, nous désirons passer l’autre moitié de nos vacances, donc 6 jours en pleine nature, montagne, lac mais nous avons alors un problème de compatibilité.
Moi ayant 40 ans, je souhaite faire des randonées légères de 2-5 heures maximum.
Ma tante ayant 75 ans et ayant difficile pour marcher, ne pourra faire aucune randonée. Dès lors, je souhaite savoir quels endroits me conseilleriez-vous où moi je pourrais arriver en auto, garer l’auto, installer ma tante à une terrasse de café, un parc avec des bancs,etc et la laisser entre 2 et 5 heures là profiter du calme, du soleil, elle adore lire des livres et parler avec des inconus et pendant ce temps là, moi je pars en petite randonée légère et ma tante me récupère en auto (elle conduit encore très bien heureusement) quelques heures plus loin ou je fais une boucle qui me ramène à l’endroit de départ.
Voilà, votre top 5 pour ce genre de petites randonées où et moi j’y trouve mon compte et où ma tante aussi peut se reposer, lire, s’occuper seule et me récuperer en fin de journée plus loin ou me retrouver sur place en fin de journée?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Si votre tante peut prendre téléphériques ,chemins de fer à crémaillère et funiculaires ,je vois pas mal de possiblités.
Quelques exemples:
A Zermatt ,vous laissez votre tante en contemplation à la terrasse du Gornergratkulm pendant que vous faitestout ou partie de la descente à pied.
Vous pouvez aussi la laisser au sommet du téléphérique du Schwarzsee. Vous trouverez largement de quoi vous occuper. Hörnli Hütte, ou descente à pied dans la vallée de Schönbiel.
Du côté de Saas Fee. Vous prenez le téléphérique qui rapproche de la Weissmieshütte, vous aurez de quoi vous occuper. Descente intéressante possible par un chemin (chemin de croix , ou succession de chapelles? Je ne sais plus).
Lötschental. Vous la laissez quelque part, les terrasses d’altitude ne manquent pas, et vous trouverez des sentiers. Vue panoramique sur toute la vallée si vous vous dirigez vers le Restipass.
Gemmi : accessible en téléphérique. Café restaurant au sommet. Vous pourrez vous occuper.
Kandersteg. Prenez avec elle le téléphérique qui rapproche du lac d’Oeschinen . Amusez vous de votre côté. Si vous êtes très courageux et très rapide, vous pouvez aller jusqu’au Hohtürli
Pour le massif de la Jungfrau:
Mürren par le chemin de fer à crémaillère. Vous la laissez en contemplation (éventuellement en l’expédiant au Schilthorn)et vous allez marcher au dessus
du côté de la Sefinenfurgge par exemple.
Schynige Platte, par le chemin de fer à crémaillère. Vous vous amusez ensuite dans le coin autant que vous en avez envie On peut aller jusqu’à Grosse Scheidegg !
Téléphérique de First au dessus de Grindelwald. Vous montez au Faulhorn.
Les “wanderwege” suisses sont pratiquables même par des personnes peu mobiles. Nous avions rencontré un homme âgé marchant avec deux cannes du côté de Schynige Platte et des familles avec poussettes.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage