Ma compagne et moi-même avions prévu de partir 3 semaines aux États-Unis en mai 2020 (Du 7 au 28).
Nous avons été dans l’obligation de reporter notre séjour en septembre 2020 (Du 3 au 24), à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Toutefois, nous demeurons dans l’incertitude quant à possiblité de réaliser ce voyage.
J’aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci
tonton_cristobal2
Si votre voyage en Septembre ne se concrétise pas,renvoyez à Mai de l’année prochaine.
Pour ce qui concerne la météo dans l’Ouest en Octobre (et jusqu’en Avril, elle peut etre défavorable.
Mai et Sept sont les meilleurs mois pour l’Ouest
Juin Juillet Aout canicule et forte poussée touristique
Pour plus de détail pour la météo consulter les prévisions, par ex:
Weather Grand Canyon AZ October
ou encore:
Weather San Francisco CA November
Nous sommes dans le même cas que vous. Nous devions partir du 6 juillet au 28 juillet. On est en train de reporter avec un départ au 11 septembre. Bien sur, nous n’avons aucune idée sur la possibilité de voyager et l’ouverture des frontières début septembre mais on croise les doigts. Sinon, on reportera en mai 2021 (en espérant que cela sera possible). De toute façon, vous avez bien fait de réserver pour septembre car les locations sont déjà quasi pleine. Le tout est de prendre des résa annulables.
Bon courage à vous et j’espère que nous aurons l’occasion de visiter ce beau pays en septembre !
voyage-voyage5
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous. Nous sommes peu à peu en train de renoncer à notre voyage qui devait débuter le 6 juillet. On a reporté nos réservations à la mi septembre en espérant pouvoir partir (bien sur grande incertitude sur ce point). Courage car il n’est pas facile de renoncer à ce beau voyage et pas forcément évident de le reprogramer.
nikita316
notre voyage est programmé en septembre, mais je reste pessimiste ! nous avions prévu 3 nuits à Chicago et envol vers Las Vegas pour 15 jours dans les parcs de l’ouest. C’est râlant car les hôtels dans les parcs sont déjà payés (ainsi bien sûr que les compagnies aériennes), et qu’une fois que Booking.com a vos coordonnées bancaires, ils vous encaissent les nouvelles réservations, même celles SANS PAIEMENT PRE REQUIS (ça m’est arrivé deux fois en mars). Bien sûr ils remboursent, mais on y perd à chaque fois les 6 ou 7 Euros de frais de change, une fois à la RESA l’autre fois au remboursement. C’est vraiment du gâchis… Quant à la contestation que j’ai faite à Booking, ils m’ont dit que j’aurais dû photographier l’écran au moment de la RESA pour faire apparaitre SANS PAIEMENT PRE REQUIS, ce qui est qd même de la mauvaise foi. Comme si j’aurais été assez bête pour réserver en donnant mes 3 chiffres dos de carte alors qu’on commençait à confiner… Donc, méfiance en réservant sur ces sites s’ils ont déjà vos coordonnées bancaires complètes.
tonton_cristobal7
De mon point de vue d’habitué de l’hotellerie aux USA, je ne comprend pas pourquoi, certains touristes font des réservations hotellières sur des sites d’intermédiaires spécialisés.
La meilleure solution c’est de faire des réservations sur le site de l’hotel, il n’y a rien à payer d’avance, le réglement intervenant lors de votre arrivée à l’hotel.
Par contre il y a obligation d’arriver avant une certaine heure limite.
En cas de non arrivée, pour l’heure limite, l’hotelier reprend sa liberté commerciale, vous risquez mème de ne plus trouver la chambre si vous arrivez en retard (cela m’est arrivé une fois en quarante années de déplacements à travers les USA) et l’hotelier m’a simplement relogé dans un autre hotel de son groupe.
Il est bien certain que tout ce commerce par internet avec intermédiaires compliique parfois
un déplacement touristique, quand ils tiennent un client, ils ne veulent pas le lacher facilement
(surtout par les temps qui courent,)
nikita318
Ben je passe par un site parce que c’est pratique, ça regroupe les hôtels et simplifie les recherches. C edt aussi souvent moins cher de qq euros et ça permet des interlocuteurs en français. Et certains hôtels ne permettent la RÉSA qu en payant définitivement les nuitées, dans les parcs notamment, comme The View par exemple