Nous aimerions partir en angleterre en mai pour un petit raodtrip au départ d’Oxford.
Nous avons pour le moment une et une seule obligation : passer à Haworth pour visiter le musée de la famille Brontë ! C’est…tout
Du coup, nous aurions une voiture à Oxford pour bouger facilement et rejoindre Haworth et nous avons en gros 5/6 jours devant nous avant de rentrer à Oxford.
J’ai pensé à visiter Lake District National Park qui semble très beau, réputé avec de jolie ballade.
Mais j’ai également vue des personnes préférer Yorkshire Dales National Park…
Du coup, je ne sais pas trop ou aller… j’ai aussi vue de jolie photo de North York Moors National Park… Bon en gros je suis un peu perdu sur ou aller.
Pour vous permetre de mieux nous conseiller voici en gros ce que nous recherchons et aimons :
Nous sommes deux, la trentaine.
On aime bien marcher, (mais pas plus de 5h, car j’ai mal à mes genoux :p).
On aime beaucoup la culture ! L’histoire. Les lieux qui ont du caché et qui ont en eux une forme d’aura historique.
On aaaadore manger ! La culture de la bouffe c’est notre dada !
On est pas du tout fête, soirée, boite de nuit, on préfére les nuits sous les étoiles, les pieds au bords d’une plage, l’ambiance cool, petit bar de binouse local.
Niveau budget, je ne pense pas qu’il puisse y avoir des endroits trop cher, nous trouverons un logement dans notre budget !
Merci pour votre retour !
PS : ça sera ma 1ere foi en tant que conducteur en angleterre ! Le flip ! Mais bon, si je prends toute les assurances lors de la location, j’imagine que je ne payerai rien en cas de pépin ?
spokaspoke2
Personne pour me conseiller ?
spokaspoke3
Il n’y a pas d’amateur de roadtrip dans les campagnes anglaise ?
voyageurdu944
Bonjour,
Dans le nord de l’Angleterre, je connais York, célèbre pour sa très belle cathédrale. Je l’ai fait il y a très longtemps et ça m’avait plu.Bonne route !
pak455
hello,
depuis york montez sur leeds et faites une diagonales à traver ^s le C umnerland avec visite du mur d’Adrien (ce qu’il en reste avec un centre intéressant avec des ruines de quartier d’habitarion et plus loin un musée romain-
finir dans le lke district où il y a bien à faire.
Bon voyage
nikcolaos6
Sans hésitation je te dirais d’aller découvrir York cette ville est vraiment l’une des plus belles du pays et aussi d’aller sur le site de Peak District qui est magnifique !
Pas de stress pour la conduite à droite ahaha ça devrait le faire
PS: Si tu hédites encore, regarde la vidéo que j’ai faite ça pourrait peut être t’aider à faire ton choix
Bon voyage !
janod7
Bonjour Spokaspoke,
De Haworth, si vous avez 5/6 jours devant vous, vous avez l’embarras du choix pour faire un magnifique petit road trip dans le nord de l’Angleterre. Vous avez déjà listé une partie des endroits à voir, je vous donne ici une idée de comment organiser un potentiel circuit.
Il nous manque juste la période du voyage en info.
La première option serait à partir d’Haworth de partir explorer les Yorkshire Dales avant de découvrir le Lake District.
Dans les Yorkshire Dales il y a tout un tas de magnifiques paysages et de jolis villages : Malham Cove, Grassington, Mulker, Skipton, rouler sans but sur les routes sauvages… vous pouvez passer 2 jours sans problème dans cet région.
Dans le Lake District, la partie ouest est la plus touristique mais le rives des lacs Windermere ou Derwentwater offrent de superbes paysages, dans les terres ne ratez pas les pierres dressées de Castlerigg ou le joli pont d’Ashness Bridge. Pour la rando, dirigez-vous vers des endroits un peu pus calme dans cette région, il y a de très belles marches autour du lac Buttermere et il y a beaucoup moins de monde. Rien ne vous empêche de vous attaquer au sommet de Scafell Pike, le plus haut sommet d’Angleterre.
La deuxième option serait de passer par York avant d’aller dans les North York Moors et de revenir par les Dales.
York et sa cathédrale peuvent vous occuper une journée sans problème, partez ensuite dans le parc des North York Moors où il y a plein de veilles abbayes en ruines très émouvantes, de jolis vilage comme Hutton-le-Hole dans les terres ou de splndides endroits sur la côte comme Whitby ou Staithes (homard frais dans le pub local!). Revenez après par le parc des Yorkshire Dales.
Il est toujours possible de faire les 3 parc nationaux en trois jours mais cela va imposer un rythme de visite que je ne vous conseille pas.
Pour plus d’infos, vous pouvez visiter mon site A Kiss From UK.