Roadtrip Ecosse 11 jours pleins

Forum Écosse

Bonjour,
Je me suis absentée plusieurs années sur le site. Du coup, je reviens car je suis en difficulté. Ce qui est rare malgré mes lectures sur le sujet. Je n’arrive pas à faire mon circuit en Ecosse…Je vous explique : séjour du 9 au 21 juillet en couple.
Ce que j’ai déjà prévue : 3 nuits à Edimbourg pour visiter la ville puis une nuit vers Fort William et deux nuits sur l’ile de Skye et là je ne sais pas…Il me reste 6 nuits…
Pouvez vous me guider ? Je souhaite voir ce qui vaut le coup donc j’ai bien compris qu’il fallait oublier le loch Ness, Inverness…
Nous aimons alterner culture et nature. Nous sommes marcheurs.
Je voudrais réserver mes nuits rapidement.
Merci de m’aider.

Bonjour,

après Skye vous pouvez profiter pour remonter la côte ouest puis redescendre par le centre des Highlands et rattraper le parc national des Cairngorms ce qui vous fera longer le Loch Ness à défaut de s’y arrêter.

en cours de route vous trouverez des châteaux et des distilleries à visiter. Quant au musée je vous recommande fortement celui du Highland Folk Museum de Newtonmore, village situé aux abords du parc des Cairngorms. Un vrai voyage dans le temps… Si l’option Cairngorms vous intéresse mieux vaut peut-être descendre jusqu’à Newtonmore visiter le musée puis faire une boucle dans le parc national. Bien sûr en 6 jours vous ne pourrez pas tout faire, il va falloir trancher. 2 jours sur Edimbourg sont suffisants.

Sujets suggérés

Services voyage