Alors, on se présente Jean-Pierre et Dominique, heureux nouveaux proprios d’un Sprinter 3500 2016 en pleine planification de notre projet de roadtrip en Amérique du Sud dont le départ est prévu dans moins de 50 jours.
Notre itinéraire de plus ou moins 10 mois en Amérique du Sud, direction Terre de Feu en passant par la Colombie, l’Équateur, la Bolivie, le Pérou, l’Argentine et la Patagonie, est pratiquement établi. Reste quelques détails pour le compléter.
Mais, Grosso modo, en partant du Québec, nous nous rendons le plus rapidement possible au Texas, d’où nous embarquerons notre tuk-tuk (CC) sur le bateau qui naviguera jusqu’en Colombie. De là commencera réellement notre voyage. (Pour celles et ceux qui se questionnent, nous nous gardons les É.-U. et l’Amérique Centrale dans un deuxième, troisième… voyage.)
On vous présente notre tuk-tuk qui sera notre maison à partir du 22 août. Soit dit en passant, ce sera notre toute première expérience en VR et on a très hâte.
Bonjour
Beau projet !
Juste une question : au point de vue électrique, j’ai lu (sur le blog) que vous parliez de 120 volts ?
J’ai bien lu ?
un-tuk-tuk-pour-deux3
oui, bien lu, c’est bien 120 volts (nous sommes du Québec)
fomec4
Ok, merci, ce sera donc le courant alternatif produit dans votre véhicule à partir du 12 volts des batteries ou des panneaux solaires
Mais vous trouverez aussi du 120 volts dans les pays traversés ???
Ou bien vvouys n’aurez jammais besoin de vous connecter aux réseaux publics ?
fomec5
Ou bien vous n’aurez jamais besoin de vous connecter aux réseaux publics ?
un-tuk-tuk-pour-deux6
En Amérique du nord et du sud, le 120 volts est usuel ( VS 220 volts en Europe ou en Asie). On peut donc se brancher partout. Dans le véhicule , les batteries produisent du 12 volts, les panneaux solaires (2 X 100 watts), tout comme l’alternateur du véhicule, rechargent les batteries et la génératrice de 2500 watts peut être utiliée pour le grille-pain, le micro-onde ou l’air climatisé. J’ai aussi un onduleur de 750 watts branché sur mes batteries pour me donner du 120 volts la nuit pour mon CPAP. Nous pouvons donc être autonome pendant assez longtemps sur le plan électrique en faisant attention. L’eau va manquer bien avant l’électricité…