Roadtrip familial San Jose -> Las Vegas : besoin de conseils / avis sur les grands parcs et temps de trajet

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
nous sommes deux familles de quatre et projetons de partir aux vacances de Pâques 2018 aux Etats-Unis. Pour des raisons un peu longues à expliquer nous projetons pour la 2eme semaine de partir de San José et visiter les grands parcs. Départ un dimanche matin et retour à Las Vegas le vendredi soir, l’idée étant pour l’une des deux familles de repartir avec un vol intérieur le samedi pour vol retour SF->Paris le samedi soir. Ma demande à la communauté est d’avoir quelques conseils sur l’itinéraire que l’on projette de faire. Notamment sur les temps à passer, temps de trajets, etc.

Dimanche : départ vers Séquoia park, après-midi et nuit sur place
Lundi : départ vers Death Valley, pause à mi parcours à Red Rock Canyon, nuit à Furnace Creek
Mardi : visite de la Death Valley, fin d’après-midi départ pour Vegas, nuit à Vegas
Mercredi : un peu de temps à Vegas, route vers Zion park, nuit à St George (rien à voir avec un quelconque liquide connu…) ou dans Zion park
Jeudi : journée au Zion park, soir à Vegas
Vendredi : journée dans le désert de Mojave ou autre (?), nuit à Vegas

On avait un scénario où on partait plutôt en premier à Yosemite mais on s’est aperçu que la route Ouest-Est qui nous aurait permis de descendre vers Death Valley ne sera pas ouverte en avril. Et on a fait le choix (que pour ma part j’ai du mal à accepter ) de ne pas aller au Grand Canyon qui nous paraît vraiment trop loin du coup…

D’avance merci pour vos retours : critiques, propositions, conseils, tous les bienvenus !

Hello,

C’est exact

Pas vraiment.
Votre itinéraire fait 990 miles (source Google Maps)

Celui-ci moins de 910 et là vous avez le Grand Canyon !:

Dimanche: LA-Kingman via la route 66
Lundi: Kingman-Grand Canyon: toujours via la 66 et nuit dans ou aux abords du parc (Tusayan)
Mardi: Grand Canyon toute la matinée et direction Page dans l’après-midi
Mercredi: Antelope Canyon + Horseshoe Bend - Zion NP
Jeudi: Zion NP - Las Vegas
Vendredi: Las Vegas et un AR vers Valley of Fire

Pour une estimation des trucs à faire à Grand Canyon, Page, Zion et Valley of Fire, cette page peut vous aider: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Bonjour Boncampeur, merci pour ta réponse.
Sauf erreur dans ton itinéraire c’est un départ de LA ? Nous partirions de SF plutôt.
J’avais vu le lien dans un autre fil de discussion, on est en train de lire ces conseils. Merci.

On a réfléchi à une autre option aussi de faire 3 nuits à LV en ne s’arrêtant pas entre Deathvalley et Zion, mais ça fait beaucoup de route. Je vais étudier tes propositions.

Merci

Oops, j’ai effectivement intégré l’idée que vous partiez de LA.
Sinon … au lieu de faire la route SF-Vegas via Dequoia et Death Valley (plutôt longue), il y a aussi l’idée de prendre un vol (en AR) du coup SF-Vegas et de là faire un petit tour dans les parcs comme le GC, Page et même Bryce, ça ne vous fera guère plus long et certainement plus spectaculaire d’autant que Sequoia en avril peut être compliqué à cause de la météo.
La compagnie Southwest propose vraiment des bons prix (valise en soute inclus) sur cette ligne.

Sujets suggérés

Services voyage