Bonjour,
Nous partons deux semaines et demi dans l’Ouest du Canada en atterissant à Vancouver mi Aout.
D’expérience, je sais qu’on a tendance à faire bcp de route pour voir bcp de choses (c’est encore plus vrai dans ces coins là d’expérience dans l’Ouest Américain…).
On a donc décidé de s’orienter vers un roadtrip sur l’île de Vancouver en louant un dodge gran caravan.
Est ce que c’est dommage de ne pas aller dans les parcs style banff ou mont Robson ?
Est ce que 2 semaines sur l’Ile de Vancouver vaut vraiment le coup ? On aime randonner, pêcher, voir le faune sauvage etc. donc ca semble être top, mais j’ai toujours l’impression que les personnes y allant ne restent que 3/4 jours…
Nous allons louer un dodge gran caravan et dormir dedans en mettant un matelas mais nous hésitons à le louer à Victoria après la traversée ou à Vancouver directement à l’aéroport… Nous allons juste passer 1 nuits à Vancouver après l’attérissage et 1 nuits avant le vol de retour. L’avantage c’est qu’on aura directement la voiture pr Vancouver et aller au ferry et faire deux trois courses, mais louer à victoria permet d’économiser des jours de location et la traversé en ferry (d’ailleurs j’ai vu qu’il fallait s’y prendre un peu en avance pour réserver mais sans voiture j’imagine que c’est open pr le faire plus tard non ?).
On compte dormir dans la voiture durant ces deux semaines, je ne sais pas si c’est facile ou non de le faire sur l’île ?
Du coup on comptais manger en mode sauvage donc soit nourriture lyophilisée, poissons qu’on attrapera sur le chemin etc… Niveau bouteille de gaz et nourriture de ce genre on peut trouver facilement là bas ? Les bouteilles de gaz sont compatible avec nos réchauds (j’utilise des cartouches msr isopro par exemple avec le miens) ?
Merci d’avance pour vos réponses et autres conseils que vous pourrez nous donner
Clément et Caroline