Roadtrip Montréal-Cote Ouest-Cote Est-Montréal

Forum États-Unis

Bonjour! Moi et mon copain partons à l’aventure dès le 9 décembre 2012… nous prenons 5 semaines de vacances pour partir à la conquête des États-Unis, mais surtout de la Californie.

Notre but étant pas de nous rendre en Californie le plus rapidement possible, mais de faire le chemin en découvrant aussi les villes sur notre passage. Puisque nous passons Noel et le jour de l’an loin des gens que nous connaissons, nous avons décidé de trouver des endroit plutôt festifs (J16=24 déc, à San Diego. J’ai découvert sur le web qu’il y a une ile a proximité qui a l’air bien : Coronado.(meilleure suggestion??) Bien sure, je voulais que le jour de l’an coïncide avec notre passage à Las Vegas

Voici où j’en suis rendue avec l’itinéraire… On voulait aller jusqu’en Louisiane avant de revenir à Montréal mais je ne crois pas que nous avons le temps… Donc ça nous laisse pas le choix de revenir après Cadillac Ranch (Amarillo). J’ai peur qu’a partir de ce moment là le périple commence à devenir moins intéressant… Surtout que nous ne sommes pas spécialement fan d’Elvis Presley…

J’attends vos commentaires et suggestions! merci.

J1 – Montréal – Niagara Falls (742 km, 8h40) : Arrêt souper à Toronto.

J2 – Niagara Falls – East Hazel Crest (Chicago) (840 km, 8h20) : Matinée visite Niagara Falls

J3 – East Hazel Crest – Des Moines( 533 km, 5h30) : Matinée visite Chicago

J4 – Des Moines– North Platte( 667 km, 6h30) : ??? (suggestions?)

J5 – North Platte – Rapid City: Voir le mont Rushmore

J5 – ALTERNATIVE North Platte – Denver : Visiter des amis

J6 – Rapid City ou Denver – Laramie

J7 – Laramie– Wendover ( 820 km, 7h40) : VisiterSaltLakeCity

J8 – Wendover – Lac Tahoe ( 730 km, 7h30) : Visiter Lac Tahoe

J9 – Lac Tahoe – San Francisco ( 305 km, 3h30): Journée au Lac Taho ( SPA??ça existe des bains thermal du genre LE Scandinave?)

J10 – San Francisco : Alcatraz

J11 – San Francisco

J12 – San FranciscoYosemite + Sequoia National Forest: ???

J13 – Yosemite + Sequoia National Forest

J14 – Yosemite + Sequoia National Forest

J15 – Yosemite+ Sequoia National Forest– San Diego:

J16 – San Diego : Coronado (24 déc)J17 – San Diego : Zoo

J18 – San Diego

J19 – San Diego – Los Angeles

J20 – Los Angeles

J21 – Los Angeles

J22 – Los Angeles – Las Vegas: Passer par Death Valley(190)

J23 – Las Vegas: (31 déc)

J24 – Las Vegas: Hoover dam

J25 – Las Vegas – Lac Powell : Grand Canyon/ Anteloppe Canyon (depend du soleil)

J26 – Lac Powel – Lac Powell : Grand Canyon/ Anteloppe Canyon (depend de hier)

J27 – Lac Powel – Chinle : Anteloppe Canyon / Monument Valley

J28 – Shinle –

J29 – Cadillac Ranch

J30 –

J31 –

J32 –

J33 –

J34 –

J35 - ??? – Montréal

Bonjour,

Je vois dans votre projet de voyage de très longues étapes de plus de 800km. L’avez-vous fait ? Si oui comment se sont passés de tel trajets ?

Merci,

Bonjour ARMAND42,

Mon copain a souvent fait des trajets de 1000 km par jour… il a été camioneur pendant quelques années. C’est certain que le jour7 sera une grosse journée pas très plaisante… Mais nous avons déjà fait Montréal-Toronto allé-retour en une journée simplement pour aller souper (1100 km).

J’ose croire que si nous répartissons notre 820 km avec notre pose ‘‘Ravitaillement et dégourdissement’’ au milieu du chemin, nous aurons du plaisir quand même :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage