Roadtrip saint-raphael - Sicile l'Etna en voiture sans permis

Forum Sicile

Bonjour,

Je suis une jeune artiste parisienne, mais je viens du sud de la France et suis d’origine Sicilienne. J’ai décidé hier de faire en une 10 ène de jours le voyage saint raphael dans le sud de la France, jusqu’en Sicile à l’Etna, pour retourner à mes origines, tout ça: en voiture sans permis. Cette voiture va au maximum à 70km/h, je devrais donc prendre seulement les nationales ce qui m’interesse pleinement. J’aimerai arriver le 25 janvier à l’Etna pour mon anniversaire.
J’aimerai avoir des conseils sur les routes que je pourrais prendre, les villages qui valent vraiment le coup d’être traversés, ceux à vraiment éviter ect…

Je pense laisser ma voiture en Italie avant de traverser pour la Sicile où je finirai le reste de la route en transport, a part si je trouve un bateau pas trop cher qui prend en traversé les voitures. Avez-vous des conseils pour la ramener ensuite en France? Je ne pense pas avoir assez de temps pour faire l’aller retour.

Je suis preneuse aussi de tout conseils pour les hébergements lors de ma petite aventure.
Merci beaucoup de votre aide!

Pour réussir ce périple, je pense qu’il vous faudra bien du courage du fait que vous devez empruntez les nationales. J’effectue chaque année le trajet Lille-Reggio de Calabre en voiture avec mes parents, et le périple est long et fastidieux et dure 36 heures d’une traite…
Je n’ose pas imaginer la durée du trajet en voiture sans permis, en effet, il vous faudra de la patience… D’autant plus qu’au plus vous descendez vers le sud, au plus la conduite des italiens est folle!

Sujets suggérés

Services voyage