Roadtrip Sud Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Après un voyage de 15 jours en Irlande et en Ecosse, j’ai voulu partager mon expérience en faisant un site internet.

8 jours sur les routes Irlandaises, 1200 km parcourus et nous en avons pris plein les yeux. Un circuit d’Est en Ouest en passant par le Sud (cela laisse le Nord pour un prochain voyage ?!) en privilégiant la nature, els paysages et les courtes randonnées. Vous trouverez le carnet de voyage sur l’Irlande ici : http://www.auboutdelaroute.fr/irlande-2012/

Au Bout De La Route a été crée pour pouvoir partager avec les proches nos voyages, sous la forme de carnets de voyages alimentés de photos et, quelque fois, de vidéos.

Toujours dans l’intérêt de pouvoir géolocaliser les endroits dont on parle, le site est organisé autour d’une carte interactive permettant de naviguer dans les articles. C’est ce qui m’a poussé à réaliser un site de voyage : la majorité des sites/blogs de voyage ne présente pas clairement le trajet et les lieux visités, ou alors sous forme statique. Là, je souhaitais que le lecteur puisse suivre notre récit tout en ayant à côté une carte des lieux visités et l’itinéraire.

D’autres carnets de voyage sont également disponibles : sur l’Ecosse, l’Islande et l’Angleterre (Somerset)… et d’autres sont en projets !

N’hésitez pas à jeter un oeil et à donner votre avis !

Voilà une idée géniale.Il ya tellement de demandes de circuits sur le forum .

Salut à toi,

Merci pour ce forum :slight_smile:

Je part dans 3 semaines en Irlande faire toute la côte Ouest à pied comme un baroudeur ;).

Je voulais savoir si il est facile de trouver des hebergements ?

Merci à toi

Bonjour,

Waouh, à pieds, c’est super sympa ! La côte Ouest est vraiment magnifique, je n’en n’ai fait qu’une partie mais c’était vraiment superbe, avec pleins de paysages différents.

Par contre, pour répondre à ta question, j’ai peur d’être mal placé… Nous sommes partis en Septembre et nous avions réservé à l’avance nos hébergements.

Je ne sais pas si beaucoup d’hébergements sont ouverts en plein mois de Février… Et ça dépend du type d’hébergement que tu recheches. Le camping risque d’être compliqué, la majorité des campings sont d’ailleurs fermés…

Je te conseille de jeter un oeil aux sites généralistes de recherche d’hôtels (Booking, Auberges de jeunesse, Ireland.com) pour connaitre la disponibilité aux dates auxquelles tu pars et si il y a une offre importante ou non.
Sinon tu peux tester au feeling le jour J les b&b que tu croiseras en chemin, il y en a partout…

En tout cas, bon voyage !

aaaa parfait :slight_smile:

Merci beaucoup je vais regarder ça et j’espere que ça vaut vraiment le coup ;).

Sujets suggérés

Services voyage