Bonjour à tous,un avis sur mon itinéraire
départ mi-juin pour 3 semaines
Vancouver - 3 nuits
Victoria - 1 nuit
Telegraph Cove - 2 nuits (excursion orques, baleines, alert bay)
Port Hardy - 1 nuit
Ferry vers Prince Rupert
Prince Rupert - 1 nuit
Train vers Jasper
Prince Georges - 1 nuit (arrêt du train)
Jasper - 3 nuits
Lake Louise - 2 nuits
Yoho - 2 nuits
Banff - 3 nuits (Fête nationale)
Calgary - 3 nuits (Stampede)
1000 mercis pour vos avis et conseils!!
hiacinthe2
Bonsoir,
Cela fait vraiment beaucoup de route “Victoria - Telegraph Cove” (presque 6 h). Vous n’aurez pas le temps de visiter Chemainus (ville charmante avec des peintures murales) et de vous promener à Cathedral Grove (forêt où il y a les plus vieux et les plus grands arbres de Colombie Britannique).
Nous sommes allés sur le Pacific Rim. Entre Tofino et Ucluelet, tout le long vous verrez de très belles plages sauvages. A Tofino (belle petite ville), vous pourrez aussi faire une excursion pour aller voir les baleines. Et même les ours noirs qui pêchent des crabes sur le rivage du Clayoquot Sound !
Bonne soirée
Hiacinthe
noiro673
bonjour je suis d’accord avec hiacinthe pour les kilomètres.
nous étions dans l’ouest canadien pendant 3 semaines également , et avons revu le circuit. nous avons privilégié Ucluelet et Tofino pour ces superbes plages sauvages, et puis, le côté pacifique a quelque chose de magique…
oui, Chemainus mérite une halte pour se dégourdir les jambes et surtout faire des photos.
perso, nous avons pris le ferry à Nanaimo pour revenir sur vancouver.
cordialement SONIA
Anonyme4
merci Sonia, puis-je avoir une vue sur l’entièreté de votre itinéraire de 3 semaines? 1000 mercis
hiacinthe5
Bonjour aliaslili,
Notre circuit a englobé
les Rocheuses canadiennes, (en partant de Calgary),
l’île de Vancouver (en débarquant à Nanaimo) on a fait le Pacific Rim (Tofino - Ucluelet) et la région de Victoria
une partie de Olympic National Park (USA) en prenant le ferry pour aller de Victoria à Port Angeles.
puis, nous avons repris l’avion à Vancouver ville (ferry possible à Port Townsend).
Bonne journée !
Hiacinthe
rafa6
Bonsoir
Pour n’évoquer que la partie Rocheuses de ton voyage , n’oublie pas que tu risques d’avoir encore beaucoup de neige fin juin.Ce fut le cas pour nous. Impossible d’aller au bout du Lac Moraine , impossible d’aller plus haut que le Lac Agnes encore bien pris par les glaces et mem si c’est plus courant beaucoup de glace à Edith Cavell.
J’étais aussi à Banff pour la fete nationale (1er juillet ) ,à voir pour l’ambiance vraiment bon enfant avec toutes les assocs de la ville qui défilent…
J’en parle là sur mon blog:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Fred
superpipo7
si vous en avez la possibilité, allez à Tofino voir les baleines c’est excellent! De plus, le paysage y est vraiment magnifique, et vous pourrez vous initier au surf sur des plages vraiment belles et sauvages!
hiacinthe8
Bonjour,
Je confirme, Tofino nous a beaucoup plu avec ses maisons colorées. C’est une agréable petite ville
Juste avant Tofino, on peut faire du surf à Chesterman Beach et, en plus, cette plage au coucher du soleil est absolument splendide.