rolling Venice Card

Forum Venise

pouvez vous me dire ce qu’il faut pour se procurer la rolling venice card? juste une pièce d’identité? ou faut-il aussi prévoir des photos ou autre chose? Enfin peut-on l’'acheter à l’aéroport avant de prendre les forfaits ATCV par exemple?
Merci beaucoup

Tout bon !

Une pièce d’identité suffit. Allez au desk Hellovenezia sur votre droite après la sortie du retrait bagage. Vous pouvez aussi y acheter le pass actv et le billet allilaguna pour le transfert aéroport/centre ville.

Nous sommes un couple de 26 et 27 ans et nous allons 3 nuits 4 jours sur venise.
Quel tiket est le plus interressant ???
Nous avons entendu parler du pass Card orange (je sais plus le nom exact) mais on a aussi entendu dire que le rolling venise card était super interressante pour les jeunes ? Mais faut-il être étudiants absolument, ce qui n’est pas notre cas ???
Nous on est surtout interresser par au moins 72 h de vaporetto et quelques sites ou musées ???
Quoi faire, si vous pouvez nous aider, c’est avec plaisir que je lirai vos réponses.
Je voulais également savoir quels sont les sites a visiter qui valent vraiment le coup !!! Merci

A priori, le plus intéressant pour vous est de prendre la rolling venezia plus un pass transport 72h. Pas besoin d’être étudiants, juste -de 29 ans. Inutile de pré-réserver pour vos transport dans votre cas, rendez vous simplement avec une pièce d’identité dans un desk hellovenezia à votre arrivée à l’aéroport.

Avec le nouveau système de réservation et de prix, la venice card orange n’a plus guère d’intérét.

Vous pouvez réserver un certain nombres de pass pour les musées sur http://www.veniceconnected.it

Sur le A voir à faire, il existe beaucoup de contenus, avec programmes de ballades sur les sites francophones et forums consacrés à venise.

Je copie colle tout de même une réponse que j’ai déjà posté à ce sujet :

les incontournables: Le Palais des doges, la basilique S. marco, si vous aimez les musées, l’Accademia, Correr, Gugenheim, Ca Rezzonico, Grassi. Art moderne, renaissance, il y en a pour tous les goûts. La visite de la Scuola Grande di San Rocco est un must à mon avis.

Les églises à visiter : San Giovanni et Paolo, superbe (j’y suis repassé un dimanche à la nuit tombée vers 17H, c’était magnifique), Santa Maria della Salute, I frari, j’aime aussi beaucoup San Trovaso, Santa Maria dei Miracoli et Santo Stefano… Il y en a à tous les coins de “calle”, rentrez au hasard…

Mais surtout ne restez pas le nez collés à un parcours ou à un e carte. Choissisez un des 6 quartier et perdez vous. Prenez des rues au hasard, trainez, sortez des sentiers battus Rialto / San Marco/ Mercerie (le quartier des boutiques entre les 2).

Si vous avez le temps, prendre le bateau pour les iles (murano/burano/torcello).

Autre trucs à faire : Le Marché, le matin, près du rialto, l’opéra(on trouve facilement des billets le jour même pour la Fenice), le Gettho.

Callez aussi vos visites en fonction de la météo (s’il doit y avoir du temps moins sympa une partie du séjour, profitez en pour faire les visites de musée et profitez du beau temps pour marcher… Bonnes chaussures impératives. Essayer aussi de faire des programmes cohérents en terme de quartiers, on marche beaucoup !

De toute façon vous ne pourrez pas tout faire. Choisissez quelques incontournables et quelques points plus “sympas” (le quartier du Dorsoduro sud, les zattere, cannaregio et le castello sont super pour juste se promener) et allez là ou vos pas vous mènenent.

Bars et resto, cela dépend un peu de votre budget et du quartier de votre hotel. Regardez les listes sur le forum. Ne manquez pas l’apéro avec un petit verre de vin, une “ombra” comme on dit à venise ou au spritz.

Le spritz, apérol(doux)ou bitter (plus amer), c’est ZE spécialité de l’apéro, il ne faut pas le manquer. Buvez le au comptoir avec des cichetti (tapas locales)

On peut aller partout mais mentions spéciales le soir aux arcades du marché qu’ s’animent autour de bars, tout le monde avec son verre de vin ou spritz, au campo santa margherita et à gia schiavi (san trovaso)

à propos du spritz, ou puis je me procurere les ingrédients apérol et prosecco en région parisienne ou sur paris ou via internet?

On trouve Aperol chez Nicolas et dans la plupart des Monoprix. On trouve également du Prosecco dans les deux enseignes; ex. Prosecco Sacchetto chez Nicolas. Inutile de vous dire où trouver des oranges :-)Bon Spritz à tous!!!

merci à Spritzman pour la réponse claire nette et précise à fanfan77

j’ose simplement espérer que fanfan77 n’a pas attendu pour se concocter un Spritz

pour l’anecdote, la question a été posée le 28.02.2009 !!!

============

Bonjour, nous finalisons les préparatifs de notre voyage de 3 jours à Venise.

nous avons + de 29 ans et pensions achetez une Venice Card car elle paraît complète en terme de service (gratuité de certains musées et transport ACTV vaporetto illimité sur la durée du pass). Est-ce que cette carte comprend aussi le bus n°5 de ACTV qui mène de l’aéroport MC à Pizza Roma ou devrons nous prendre un billet aller/retour en plus ?

Vous avez l’air de dire qu’il serait plus avantageux de prendre des pass séparés pour les visites et pour le transport (nous logerons au Lido) ?

Nous arivons un dimanche en soirée et il n’y aura plus de départ avec la ligne Allilaguna.

De même un dimanche après 18h où pourrons nous retirer cette carte ?

Savez-vous si nous pouvons nous la faire envoyer en France.

Merci

Bonjour
As-tu comparé le prix de la venice card avec le pass de venice connected ?

Le Bus N° 5 de VCE à Piazzale Roma est inclus dans le pass

.

as-tu bien regardé tes horaires alilaguna ??

http://www.alilaguna.it/pdf/alilaguna_routes2009.pdf

la ligne B comme blue fonctionne jusqu’à 0h10 !!!

et elle est directe pour le lido !!!

temps de la traversée 1h13

.

la venice card ne s’achète que sur place

pas d’envoi en France

retrait à VCE / hall d’arrivée jusqu’à 22hoo

http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/venicecardrivenditori/index.jsp

.

où prendre alilaguna

onglets à gauche

.

compare bien avec la carte venice connected !!!

@ ta dispo pour +

Bonjour,

Je pars avec mon fils qui a 29 ans depuis mars 2012 a t il encore droit à la rolling venise (j’ai vu de 14 à 29 ans mais est ce 29 révolu ?) et ou peut on l’acheter, j’ai loué dans le quartier de cannarégio. Si j’ai bien compris il faut d’abord l acheter et ensuite prendre le pass actv à18 €

Bonjour

pour ma part les sites consultés sont précis

c’est entre 14 ans et 29 ans

donc 29 ans et 4-8 mois c’est non, plus de droits

je cite

La Rolling Venice Card est destinée aux jeunes de 14 à 29 ans.

je recite

les jeunes dont l’âge est compris entre 14 et 29 ans,

infos trouvées sur http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-venicecard-rolling-card.htm

.

en italien

La guida con carta sconti dedicata ai giovani d’età compresa tra i 14 e i 29 anni che desiderano visitare Venezia in piena libertà.

info sur http://www.hellovenezia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=178&Itemid=158&lang=it

.

plus d’info par tél’

Per avere maggiori informazioni sulla guida puoi contattare il servizio di call center Hellovenezia:
(+39) 041 24 24 attivo 7 giorni su 7 dalle 8.00 alle 19.30.

==================

Sujets suggérés

Services voyage