Je viens auprès de vous pour profiter de vos avis et expériences car j’ai différentes questions, avec ma compagne nous serons à Rome du 10 au 17 juillet prochain et nous ne connaissons pas du tout.
Tout d’abord en ce qui concerne le roma pass, je n’ai pas vu le sujet abordé sur le forum alors est ce que je devrais en acheter 1 pour nous deux ou 1 chacun? j’ai lu qu’il est mieux d’utiliser les 2 visites gratuites sur les visites les plus chères ce qui est logique mais quelles sont elles? dans une ville musée pas évident.
Autre chose qui peut être importante y a t’il une heure à laquelle s’arrêtent les transport en communs? et enfin une dernière question, quel est le quartier le plus sympa/animé pour sortit un peu le soir?
J’espère ne pas abuser et merci d’avance quelles que soit les réponses
catherineg2
Bonjour,Pour toutes vos questions vous trouverez les réponses en utilisant le très pratique moteur de recherche en plein milieu de cette page…
Dire que vous n’avez pas vu de sujet sur le roma pass équivaut à dire que vous avez survolé le forum… car en mettant romapass vous avez 10 pages à lconsulter…!!!
sinon sur le forum à thèmes en allant sur: activités/visites, vous avez en 4ème ligne : “Romapass prix” avec 76 posts…disons que ce ne sont pas les réponses qui manquent; encore faut il ne pas s’arréter au premier post lu…
Et encore mieux le site www.romapass.it et vous saurez tout… tout sur le romapass!!
Quant aux visites à choisir comme entrée gratuite cela doit surtout ètre des visites qui vous intéressent et non parce que ce sont les plus chères. Donc pas obligatoirement le pass est intéressant…
Pour prix et autres infos sur sites et musées utilisez le site touristique de Rome: www.060608.it et en mettant Colisée ou autre vous saurez tout là aussi
Quant aux transports les bus s’arrètent vers 23h30/24h mais tout dépend des lignes et le mètro à 23h30 en semaine et 1h30 le vendredi et samedio
La aussi le site des transports est très bien fait www.atac.roma.it entre autre en utilisant le CALCOLA PERCORSO pour connaitre bus/mètro à prendre pour aller d’un endroit à l’autre
Bonne lecture et bonne prépa!!
Quant aux quartiers animés ils sont nombreux dans Rome: Testaccio, Trastevere, Ostiense, San Lorenzo, pte Milvio et le centre Navona/Campo dei Fiori
CG
gjb3
bonsoir, un roma pass par personne.
les visites les plus chères sont colisée/forum/palatin 12 euros, musée capitolin 13 euros car expo temporaire, galerie borghèse 11 euros.
Après à vous de faire votre sélection, et de voir les musées les plus chers dans celle-ci, et de prendre ou non le roma pass.
Oui le métro s’arrête à 23h30 (1h30 vendredi et samedi)
Bus de nuit avec trajets spécifiques.
gjb4
désolée je n’ai pas vu ta réponse Catherine avant de poster mon message.
antaresgr5
Bonsoir gjb et merci pour votre réponse concise, aimable et surtout dénuée de condescendance car en effet que peut bien être un moteur de recherche évoqué par CG? personnellement j’ai fait une recherche sur le forum grâce à l’usage du logiciel dédié à cet usage et rien ne m’est apparu au sujet de l’unicité du Roma Pass mais je dois être fatigué par la gestion de mon service informatique et n’ai pas eu le temps de lire tous les posts, suis je bête!
En revanche je remercie également CG pour les informations et le calculateur de parcours que je connaissais déjà mais j’apprécie le geste.
Ma question relative aux quartiers animés le soir est certes généraliste mais je ne recherche pas spécialement la vie “nocturne” proprement dite mais le coin animé en fin de soirée.
Merci pour vos réponses.
gjb6
votre phrase laissait penser que vous n’aviez pas vu de sujets sur le roma pass tout court. Mais votre question portait sur l’utilisation de celui-ci, à savoir un pour deux ou un chacun.Où logez vous? il sera plus facile de vous indiquer si votre quartier est vivant le soir ou non.
bonne fin de soirée.
catherineg7
Bonsoir,Aucune condescendance de ma part, mais comme était formulée votre phrase on pouvait interpréter que : pas de post sur le romapass…
Car en fait cela ne m’est pas venu à l’idée que l’on pouvait penser qu’un pass serait valable pour 2 personnes…
Comme le pass donne droit à des billets d’entrée, en général c’est un billet par personne et je pense que si’il avait été valable pour 2 pax, ou mème pour tout 1 famille cela aurait été écrit sur le site; par contre il est dit que l’on doit inscrire son prénom, nom de famille et le jour de validité sur le pass, donc … personnel!
quant aux quartiers indiqués ils ne sont pas spécialement pour la vie nocturne, mais pour y passer la fin pm, la soirée ou une ballade après diner…
CG
antaresgr8
Comme vous le dites toutes les deux le sujet est largement traité en effet mais comme souvent dans la communication ce qui semble évident ne l’es pas forcement quand on se présente avec un œil neuf et vierge de toute idée déjà faite d’où ma question.
J’ai trouvé un hôtel près de Termini ce qui d’après les forumeurs serait assez central, qui marchera verra :).
J’ai lu également qu’il y aurai des problèmes de vols de bagages comme dans beaucoup d’endroits touristiques, est ce si fréquent ou ni plus ni moins qu’ailleurs?
Bonne journée.