Le pass est valable 3 jours calendaires à partir de son activation.
je vous conseille de l’acheter de France plusieurs jours avant votre départ pour avoir une chance de disposer d’un créneau réservé (par Internet) à la Villa Borghese (plusiers jours sont déjà complets en permanence).
N’oubliez pas que les musées sont fermés le Lundi sauf le Vatican, qui n’est pas compris dans le Roma Pass.
Evidemment, le lundi, le musée du Vatican est blindé.
Le musée Doria Pomphili (génial) n’est pas non plus compris dans le Pass.
Bref, planifiez vos visites sérieusement pour le rentabiliser (il ne nous a servi que pour le Colisée et quelques déplacements en bus).
Bonjour,
Je voudrais apporter des rectifications, entre autre sur les Roma Pass que l’on peut acheter sur place, car on peut très bien réserver et bénéficier de la gratuité Roma pass pour la Galleria Borghese, sans les avoir encore en main, suffit de le dire quand on téléphone pour réserver (déjà testé).
C’est vrai que le lundi est jour de fermeture des musées de Rome mais sont toujours ouverts ceux de la Rome Antique (Colisée/Forum/Palatin et les Thermes de Caracalla jusqu’à 14h), et aussi les musées Capitolins, donc de quoi remplir une journée, tous compris dans les roma pass.
Et comme il y a une quarantaine de musées/sites à visiter, en programmant bien ses visites le pass est facilement amorti (par ex: Galleria Borghese (on paie 15€ en réservant on line) + Colisée 12€ et déjà 27€ plus un autre musée avec réduction et qq voyages en transports et c’est amorti…
CG
Les infos de catherineg sont préciesues. Mon expérience de semi-improvisation a été coûteuse.
En fait il existe 2 Roma pass: 1 roma pass valable 3j à 36€ (2 entrées gratuites) et un autre valable 48h à 28€ (1 entrée gratuite) idéal pour qui ne reste que 3j sur place…Il est conseillé de l’utiliser dès le 1er jour du séjour et pendant la validité du pass ne pas mettre la visite des musées du Vatican!
CG