Bonjour,
Nous avons choisi d’aller à Rome durant 3 jours plein à deux adultes. Nous visterons la place st pierre, la basilique st pierre, la coupole, la chapelle sixtine, le castel sant angelo, le pont sant angelo, la place du capitole, le temple de castor et pollux, le colisée, le palatin et le romain, la fontaine de trévi et les thermes de caraccala! Nous nous déplacerons à pied et en transports en commun. A votre avis, est-ce utile de prendre le pass 3 jours? On souhaiterai des audio guide aussi, sont-il inclus dans le pass? Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
c’est surtout à vous de faire en sorte de l’amortir en choisissant les entrées les + chères comme entrée gratuite
Pour connaitre les prix des monuments/musées, voir sur le site touristique de Rome www.060608.it, et faire une recherche sur chaque site, vous y verrez le prix entier et avec réduction.
Sachez aussi que vous avez le choix entre 2 pass, 48H à 28€ et 3J à 36€, voir sur le site les différences www.romapass.it
Les musées du Vatican ne sont pas compris dans les roma pass
CG
je connais déjà les prix car j’ai acheté le dernier routard de Rome, ce que je ne comprend pas c’est la Roma pass 3 jours: sont inclus dedans les visites du Colisée+forum romain+palatin+2 autres sites, c’est bien ça? Et si on veut des audio guide il faudra les payer en plus? et où trouver les tarifs des transports en communs? parce que je trouve votre lien www.060608.it un peu compliqué pour une novice telle que moi ne parlant pas un mot d’Italien
Lisez bien les infos sur le site …
Sont comprises en entrées gratuites les 2 premières visites que vous faites; A vous de choisir parmi les 40 sites archéologiques, musées, galleries…
le Colise/Forum/Palatin sera 1 des 2 entrèes gratuites si vous choisissez de les visiter comme entrèe gratuite, mais ce n’est pas Colisèe /Forum + 2 autres entrées gratuites, mais le Coclisée/Forum/Palatin + 1 autre entrée gratuite pour le pass 3j, pour le pass 48H ce sera seulement le Colisée/Forum/Palatin comme entrée gratuite les autres eront à tarif réduit…
Sùr que les audio guides sont toujours en plus.
Quant aux transports pas compliqué le billet valablebus/métro/tram coute 1,50€ et dure 100’
Le lien est celui du site touristique, vous pouvez cliquer pour avoir en anglais.
CG