Roma pass Prix

Forum Rome

Depuis le 1janvier 2012 le roma pass coute 30 € !!CG

bonjour, merci pour l’info! les entrées des musées ont-elles aussi augmenté? Notamment le musée capitolain, le colisée/forum/palatin, la galerie Borghèse, qui sont souvent choisis comme premières visites avec ce pass?

Pour le moment aucune augmentation des prix d’entrée des musées!Seul le roma pass qui est passé à 30€ au lieu de 25€ donc bien faire ses calculs des entrées avant de l’acheter afin qu’il soit amorti!
CG

Je reviens de Rome (5j en amoureux), et mon objectif était de voir un maximum de monuments et beaux musées. Même à 30€, le Roma Pass permet d’atteindre cet objectif au mieux et au moins cher, ne serait-ce qu’en évitant à son détenteur l’immense queue au Colisée (ainsi que le prix d’entrée), une entrée gratuite dans une seconde attraction (bien choisir… si possible les plus chères), 3 jours de transports publics inclus (métro + bus sur le réseau principal, Atac), qui normalement coûtent 1€ le trajet/personne, et les réductions sur d’autres attractions. L’idée est de le sortir à chaque entrée de musée, histoire de voir si la réduction peut être appliquée, et elle l’est souvent (sans compter certaines entrées u peux laxistes où le Roma Pass n’est même pas scanné…). Il donne aussi une réduction au bus ouvert 110 (il y en a d’autres, mais celui-là les vaut bien), avec hop on/hop off durant 48h. Le Roma Pass est une carte dotée d’un code barre, enchassée dans une pochette contenant aussi un guide des musées et des attractions, ainsi qu’une excellente carte de Rome en couleurs, sur laquelle sont numérotées les 84 attractions du centre, et au dos les contacts de chacune. le tout tient dans la poche arrière du pantalon. On y inscrit soi-même la date de début de validité, qui court pour 3 jours. Elle s’achète dans les officines de presse, par exemple. Bref, entreprendre une visite de Rome sans le Roma Pass me parait une erreur stratégique, même à 30€…

Suis tout à fait d’accord, et suis la 1ère à en faire une grande pub, mais certains touristes pensent ne pas en avoir besoin parce qu’ils logent dans le centre… ce qui n’a rien à voir puisque ce pass est avant tout un pass musées car il existe des pass transports. Bien sùr il faut avoir en tète de visiter au moins 2 musées et d’en avoir un 3ème en tète pour bien l’amortir… ce qui n’est pas difficile à Rome entre les sites archéologiques et les musées comme les Capitolins, Galleria Borghese etc…
CG

le roma pass est vraiment bien et il suffit de bien s’organiser pour l’optimiser!!
choisir avec la gratuité deux musées parmi les plus chers (colisée, musée du capitole, galerie borghèse…), programmer un peu ses visites pour les faire en premier et visiter d’autres musées avec la réduction ensuite. Cette réduction peut atteindre 50% du plein tarif.
Nous l’avions utilisé lors de notre séjour lorsqu’il coutait 25 euros mais même à 30 euros nous l’aurions amorti!
attention le roma pass est valable 3 jours et non 72h, il est donc important de le composter le matin plutôt que le soir pour ne pas perdre une première journée! Il se termine le troisième jour à 23h59.
Il s’achète aux aéroports, gare termini, des stations de métro, points touristiques, certains musées acceptant le pass, bureaux de tabacs ou kiosques à journaux!
Plus d’infos: romapass.it

Bonjour,

Je plainifie mon séjour au max à l’avance et il y a possibilité d’acheter son roma pass en ligne et de le retirer à l’aéroprt (Ciampino).

Quelqu’un a -til déjà essayé ? je me méfie, non pas des achats en ligne, mais par expérience je sais que le italiens ne sont pas encore de grands adeptes et je n’ai pas envie d’arriver là-bas et devoir en racheter 2 parce que les infos sont mal passées …

Merci pour votre aide.

Françoise

bonjour, à mon sens la réservation n’a aucun intérêt. c’est le même prix, et cela vous oblige à choisir un point de retrait obligatoire et de toute façon à faire la queue s’il y a sur place pour le retirer. Donc à mon sens ne réservez pas, en arrivant à l’aéroport prenez le, et puis si vous manquez de temps pour le bus par exemple, filez et vous le trouverez à Termini! c’est aussi simple!

en simulant une commande en ligne vous avez les points de retrait qui s’affichent. Attention aussi aux horaires, ceux de ciampino ou FCO par exemple sont ouverts de 9h à 18h30.Nous, nous étions arrivé à FCO, et le kiosque se trouvait dans l’autre terminal, à l’opposé du nôtre. Du coup nous avons filé pour ne pas perdre du temps et l’avions acheté dans un kiosque à journaux en face de là où nous logions.

Merci bcp, c’est vrai que cela ne comporte pas bcp d’avantage au final. Je ne savais pas que ce pass était ‘achetable’ quasi partout.

3 coups de fouet pour ma peine :-))))

merci en tout cas

Bonjour Catherine,
je suis un peu perdue dans les tarifs des musées.
J’ai vu par exemple le Colisée à 16,50 et sur un autre site à 12€/adulte…???
Du coup, j’hésite pour le pass car l’amortissement est vraiment limite si on veut seulement la visite du Colisée et de la Galerie Borghese… De plus je voyage avec mes enfants 19 ans (étudiant) et 13 ans, si bien bien compris pour eux çà ne vaut pas le coup ! L’avantage est de le prendre pour les parents et de ce fait les jeunes bénéficient du coupe-file…
J’avais prévu aussi une visite guidée Colisée/Forum : est-ce qu’avec un guide c’est moins cher et plus rapide pour pénétrer dans les lieux de visite ?
merci d’avance pour éclaircissements…

bonjour,

je me permets de vous donner une première réponse:

l’entrée au colisée/forum/palatin coûte 12 euros; vous avez surement vu d’autres prix via des agences ou des sites qui prennent leur commission.

Pour vos ados en effet cela ne vaut pas le coup de prendre le roma pass.
L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et plus de 65 ans
tarif réduit pour les 18-24 ans à 7,50 euros.

disons que les moins de 18 ans bénéficient du coupe-file avec les parents qui ont le roma pass seulement s’ils ont moins de 18 ans ET qu’on voit nettement qu’ils n’ont pas 18 ans; sinon il faut justifier via sa carte d’identité et donc faire la queue comme tout le monde. Pour votre ado de 19 ans il faudra faire la queue pour justifier le demi-tarif.
Sachez cependant que vous pouvez réserver votre coupe-file par téléphone en indiquant votre jour de visite sans être liés à aucun horaire, utile pour ceux qui ne payent pas l’entrée, tarif réduit ou ceux qui ne prennent pas le roma pass.
Ou alors allez y tôt, avant l’ouverture à 9h et ne devrait pas avoir beaucoup de queue. Suffit de récupérer une fois son billet si on peut dire à l’un des sites, et de faire le deuxième avec le même ticket en coupant la file donc.
le billet est valable 2 jours (et pas 48h) et permet une entrée unique sur chacun des deux sites le colisée, et le forum/palatin.

Aucune visite guidée n’inclut le prix de l’entrée qu’il faudra payer en sus.
Avec un guide vous coupez la file en effet. nous avons fait la visite avec l’association de guides visiterome.com
avions pris le roma pass et avons utilisé la gratuité pour ce site. le coupe file n’a pas servi puisque nous étions avec un guide.

La galerie Borghèse propose une expo temporaire jusqu’en avril et le tarif est donc de 13,50 (supplément compris dans la gratuité du roma pass)

donc colisée + galerie borghèse = 25,50
si vous faîtes un troisième musée après ces deux premiers, vous bénéficierez du tarif réduit , qui peut aller jusqu’à 50%. Enfin si vous prenez les transports en commun, vous serez peut être aussi amenée à l’amortir.
A voir donc!

Bonjour,
Nous partons à Rome du 24 au 27 avril. Je suis en train de me renseigner pour préparer ce court séjour. Nous serons 5 adultes dont un jeune de 19 ans. Le roma pass est il intéressant pour nous ? Je ne sais pas encore ce que nous allons visiter en dehors du Vatican qui ne rentre pas dans le roma pass.
J’ai bien compris qu’il fallait acheter un roma pass pour chacun de nous soit 30€X5.
Autre question : sur quelles visites il serait intéressant d’avoir un guide ?
Nous avons 4 jours pleins, pour ceux qui y sont déjà allés, merci de me donner des idées car je suis un peu perdue à vrai dire.

bonjour,
le roma pass peut être intéressant pour les plus de 25 ans, pour celui de 19 ans non car dans les musées nationaux les moins de 25 ans ont la gratuité et dans les musées de la ville de Rome tarif réduit.

Vous ne savez pas quelles visites faire? C’est pourtant cela qui va déterminer si vous amortirez le roma pass ou pas car c’est avant tout un pass musée.
Si vous relisez les messages au dessus du vôtre vous verrez que les musées les plus chers sont cités et il est donc intéressant de les faire avec.

Sur quels sites faire une visite guidée? le Vatican est énorme donc ça peut être pas mal, après nul doute que même sur un plus petit musée la visite est intéressante. C’est surtout une question de budget, d’envie, de timing. Voir sur le forum, des sujets récents parlent des visites guidées, des associations de guides français ou parlant très bien français y sont recommandées.
En tout cas une visite guidée ne vous dispense pas de payer l’entrée du site, et cela reste possible avec le roma pass si besoin.

Pour vous inspirer, lisez la partie itinéraires de ce forum (filtre en tête), vous y trouverez des récits de voyage, des ébauches de plan et les commentaires qui vont avec, et du coup plein d’astuces pour organiser son voyage; je vous mets le nôtre, nous avons pris le roma pass, visiter le vatican etc. etc. et vous en trouverez d’autres. Allez voir également la partie activités et visites. Enfin pour une recherche précise, vous pouvez utiliser le moteur de recherche en haut à droite.

bonne lecture, et prenez des notes !!

Attention la gratuité dans les musées d’Etat, comme le Colisée pour les -18ans, après réduction pour les -25 ans,
Le fils de 19 ans devra donc payer: 7,50€

Biglietto intero: € 12,00
Biglietto ridotto: € 7,50 (per i cittadini della U. E. tra i 18 e i 24 anni)
Biglietto gratuito: per i cittadini della U. E. fino ai 18 e oltre i 65 anni
CG

en effet me suis emmêlée dans les âges!!!

Un grand merci pour vos infos.
Je pense que c’est tout de même intéressant sur 3 jours car on va certainement prendre le bus plus de 4 fois et comme çà pas de tracas ! Et pour les enfants on prendra un carnet de tickets.
La fréquentation des sites fin février ne doit certainement pas encore être trop excessive…les files d’attente ne devraient pas être trop longues surtout si on prend les entrées conseillées sur le forum.
Je prévois aussi le Chateau St Ange (avec le Roma pass) aprés le Vatican, on m’a dit que la vue y est splendide ! Mieux qu’au sommet du Janicule ?

bonsoir,
Pour répondre à votre question, vous pouvez utiliser des audio-guide sur certains visites mais pour la basilique saint-pierre, la chapelle sixtine, le forum, palatin, (a mon avis) il est préférable de faire appel à un guide, mais attention aux arnaques ! j’ai fait appel à l’organisme Guiderome, je vous le déconseille ; non professionnelle, de mauvaise foi, expéditif… j’ai passé 4 jours (du 28 au 31 janvier) mauvaise expérience ! j’ai voulu informer le site “routard.com” de ce problème d’agressivite, d’incompétence de la guide. quelques jours après cette guide, Severine de Guiderome m’a insulté sur mon portable privé ! c’est un comble…Elle bâcle son travail et lorsqu’on informe les autres voyageurs on se fait insulter ! aucune remise en question. Malheureusement j’ai lu par la suite que d’autres personnes s’étaient déjà plainte de cet organisme.
Alors, soyez vigilante et bon séjour.

J’ai choisi un autre organisme Viator, j’en étais ravie…

je me rappelle de la vue du château saint ange lors de mon premier séjour à Rome qui remonte à quelques années. La vue y est superbe, elle est juste différente de celle du janicule. De toute façon, celle du janicule est gratuite si on peut dire, alors à vous de voir si elle passe dans le planning ou pas!

avec le roma pass coupe file uniquement au colisée/forum/palatin, pour les autres sites le pass est à présenter à la caisse pour la gratuité ou la réduction.
Privilégiez les entrées les plus chères avec la gratuité, à programmer en premier donc.

je vous conseille aussi la vue depuis la coupole, accès via la basilique saint pierre! top!

Bonsoir ,pouvez vous m’expliquer comment fonctionne le roma pass ?A t il l’option coupe file ? puis je m’en servir à partir de l’aéroport ,pour le métro et bus?peut on avoir l’option coupe file sur tous les lieux à visiter ?

Non pas valable pour les transferts des apt/ville; mais valable dans le métro, bus tram dans Rome et train pour Ostia et OstiaAntica
sert de coupe-file au Colisée/Forum/Palatin, à la G. Borghese, mème avec résa vous devez passer par les guichets et en général aux autres musées pas d’attente
Pour toutes autres infos voir sur le site www.romapass.it
CG

bonjour,
le roma pass est avant tout un pass musées, donc à voir en fonction de sites et musées que vous ferez.
il permet deux faire deux premières entrées gratuites de votre choix, et ensuite de visiter les autres sites et musées au tarif réduit qui peut aller jusqu’à 50% du plein tarif!; Pendant les trois jours consécutifs du pass, vous pouvez prendre les transports (bus tram métro) dans Rome à volonté! vous trouverez les limites sur le site romapass.it dans la FAQ en anglais ou en italien. Il y est clairement marqué que vous ne pouvez l’utiliser depuis ou vers les aéroports;

Le coupe file existe pour le colisée/forum/palatin en utilisant la gratuité c’est sûr, car votre pass sert de billet à passer directement dans les tourniquets.
Pour le second site visité gratuitement il est marqué que vous pouvez aussi couper la file, nous perso, on l’avait fait mais elle n’était pas longue!
Ensuite pour ceux que vous visiterez avec la réduction, vous devrez faire la queue comme tout le monde.

si vous relisez bien tous les messages au dessus du vôtre vous avez pas mal d’infos sur son utilisation…

Merci pour ses précieux conseils

bonjour le prix du roma pass est il toujours de 30 euro actuellement ?

En mettant sur le moteur de recherche: prix roma pass 2013 vous auriez vu de suite que le prix est passé à 34€…!!!
CG

je me répète mais le moteur de recherche a du bon !!

merci mais le moteur de recherche me semble pas cler j’avais pas trouver le prix actuel du roma pass à ce jour

Pourtant j’ai juste écrit dans le moteur de recherche: prix roma pass 2013 et en cliquant sur le 1er post le message dit que le prix du roma pass sera de 34€…
CG

Bonjour,

Et pour être sur d’avoir l’info à sa source (et donc la plus sure et la moins déformée et la plus à jour), il suffit de taper “roma pass” sur google, on va sur le site officiel, et on voit tout de suite qu’il est à 34 euros :wink:

http://www.romapass.it/p.aspx?l=en&tid=2

bien sùr la 1ère recherche pour moi est sur google, mais le forum du routard est bien mis à jour régulièrement, par les retours de forumeurs, de mème, habitant Rome et étant dans le secteur touristique dès que j’ai vent d’une info importante (prix transports, musées ou autre) je mets un post sur le forum… donc normalement pas de problème pour trouver la juste réponse…CG

Attention! Le Roma Pass a bien des charmes, mais pas pour nous, semiors français de plus de 65 ans pour qui l’entrée de la presque totalité des musées romains est gratuit (colisée, Forums, Villa Borghèse, musées Capitolains, …sauf vatican, qui de toute façon n’est pas concerné par le Roma Pass) Mieux vaut donc prendre un forfait transport et surfer sur cette gratuité .

on est d’accord et c’est ce qui est dit sur ce forum:
il parait évident que ceux qui ont la gratuité dans beaucoup de musées (les musées nationaux en l’occurrence) ne prennent pas le roma pass qui est avant tout un pass musées… donc si on ne les paie pas aucun intérêt de prendre le roma pass! ça vaut pour les moins de 18 aussi, et dans les deux cas ressortissants UE.

attention erreur dans vos propos: le musée capitolin est un musée de la ville de Rome et les plus de 65 ans bénéficient de réduction et non de gratuité!

Comme le dit Géraldine, en effet ne pas confondre les musées d’Etat gratuits pour les -18 ans et + 65 ans, et ceux de la ville de Rome, qui offrent seulement des réductionsEntre autre pour les musées Capitolins vous paierez donc 11€…
CG

bonjour,

j’ai lu les différents messages envoyés, je suis convaincue de l’utilité du roma pass que je vais prendre pour mon séjour à Rome en octobre. Mais je voulais savoir si l’entrée du Vatican est gratuite lorsqu’on présente ce pass ou est- ce seulement un coupe fil. ça m’arrangerait qu’il permette d’avoir l’entrée gratuite vu que pour deux ça nous reviendrait à 49 euros.
merci de vos futures réponses :slight_smile:

bonjourle roma pass ne marche pas au Vatican car c’est un autre état!
vous trouvez la liste des musées acceptant le pass sur le site romapass.it
l’entrée plein tarif est de 16 euros, réservation coupe file possible pour 4 euros sur le site officiel, soit un total de 40 euros pour deux avec coupe file.

merci pour ces renseignementspouvez vous me mettre le lien du site officiel où je trouve les coupes file et le prix des billets, j’ai beau chercher je ne trouve pas sur le site du vatican?!
et les autres sites sur lesquelles ils vendent des billets les prix semblent beaucoup plus élevés
encore merci

voici le site officiel du vatican fiable et le moins cherhttp://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do

Effectivement, je viens de réserver 2 billets (4€/pers), pour la dernière programmation de visite 15h le 27 septembre.
Pensez-vous qu’il y aura encore beaucoup de monde pour cette dernière visite de 15h ?
Merci.

bonsoir, en temps normal, j’aurais dit que la réservation est inutile à cet horaire.Mais comme cela sera la journée mondiale du tourisme avec entrée gratuite, cela va rimer avec forte affluence de toute évidence.

je vous conseillerais d’y aller à 9h su réservation, et sinon si pas possible, prenez le créneau du soir, car vendredi c’est possible à partir de 19h, et là, il n’y aura que ceux qui ont réservé!! donc beaucoup moins de monde, pleins de retours positifs sur cette visite en soirée.

Sujets suggérés

Services voyage