Roma pass Prix

Forum Rome

Bonjour à tous !

Je viens de lire toute la discussion mais tout n’est pas clair malgré tout, je m’en excuse.

Comment, concrètement parlant, on fait pour avoir les deux musées gratuits ? Ce sont automatiquement les deux premiers musées qu’on visite qui sont gratuits ? Ou bien il faut préciser à l’entrée qu’on veut que cette entrée là soit gratuite (dans la limite des deux entrées maximum, bien évidemment).
Car en suivant vos conseils, je souhaiterais profiter des deux gratuités pour VB et Colisée. Mais vu qu’ils ne sont pas à côté, je ne les ferais pas le même jour. Par exemple :
Jour 1 : VB GRATUIT (sur réservation par téléphone, ça c’est ok) + d’autres musées en profitant de réduction
Jour 2 : Colisé GRATUIT + autres musées avec réduction

Merci d’avance pour votre aide les routards !

Clara

Bonjour. Ce sont bien les deux premiers musées où est présenté le roma pass qui sont gratuits mais concrètement vous avez bien du le lire!comme marqué plus haut le billet colisée/ forum - palatin est valable deux jours pour une entrée unique sur chaque site. Donc vous pourrez faire forum palatin le matin et galerie borghese à 17h sans souci de timing. Colisée le lendemain. Cela dit vous avez 23 ans et vous ne rentabiliserez sûrement pas le roma pass…

Bonjour concrètement comme avez dû le lire ce sont les deux premières entrées qui sont gratuites et pas quand on veut. Cela dit vous avez 23 ans et peu de chances alors de rentabiliser le roma pass car vous bénéficiez des tarif réduits.

Merci beaucoup ! Là c’est parfaitement clair :smiley:

Effectivement pour moi ce n’est pas rentable, mais pour mon ami de 27 ans, oui ^^

Bonne journée à tous,

Clara

Bonjour,
Nous venons visiter Rome en février. Nous avons deux adolescents de 18 et 14 ans avec nous, est-il utile de leur prendre un Romapass chacun ? Merci

Bonjour
aucune utilité car les -18 ans ont gratuité dans les musées nationaux et réductions pour les -25 ans
CG

Bonjour,
Nous devons partir le 20/2. Le Roma pass même s’il est tout juste rentable si l’on veut faire uniquement le Colisée et la Villa Borghese mais en ajoutant le métro particulièrement le matin pour se rendre directement sur le site à visiter, me paraît plus pratique. Par contre j’ai du mal à comprendre :
Combien de temps à l’avance peut-on l’acheter ?
Est-ce facile de se le procurer sur place ?
Comment procéder à la réservation de la Villa Borghese avec le Roma pass si on ne l’a pas encore acheté ?
J’ai vu à peu près tous les prix sur le net, le site le moins cher a l’air d’être romapass.it à 36€, coûte t-il moins cher sur place ?
Merci pour votre aide.
C.

Bonjour,
Prix en effet de 36€, donc inutile de l’acheter on line car vous obligerait à le récupérer à un point donné, alors qu’on le trouve à acheter un peu partout, apt, marchands de journaux de la gare Termini , aux guichets de certaines stations de métro…
de toutes manières il est valable tant que vous ne l’avez pas oblitéré en prenant le métro ouen entrant dans le 1er musée gratuit
Pour la résa G. Borghese, comme indiqué sur le site de la GB il faut la faire par tél: 0039 0632810, on vous demandera peut ètre le n° du pass, suffira de dire que vous l’achèterez une fois à Rome
CG

Sujets suggérés

Services voyage