BONJOUR
Je reviens de rome , je viens de passer 5 jours en plein centre ville.loger place d espagne
Que pensez du roma passa?
Je L ai acheté pour 3 JOURS , conclusion : 4,50 euros d’économiser
En bref pas terrible , car ROME se découvre à pieds c est grand comme LYON a peu pres , Il y a que deux lignes de metro et certains quartiers ne sont pas deservie
Pass acheté 36 euros
Colissé = 12 euros
Thermes au dessus du colissé = 6 euros
Galerie Borghése = 4, 5 EUROS d economies
12 Trajets effectués en metro et tram soit 12 * 1,50 = 18 euros
Et les 12 TRAJETS je les ai effectué pour voir le rome en dehors des sentiers touristiques
Conclusion = A VOUS DE VOIR
catherineg2
Bonjour,
alors avant tout les roma pass ne sont pas des pass transports , il en existent d’autres, mais sont fait pour qui pense visiter sites/musées, donc en effet si on en visite peu le pass n’est pas très intéressant; mais vous avez tout de mème économiser.
Et si les prix des billets que vous indiquez sont Ok, si vous réserver on line et pour la G. Borghese c’est obligatoire et presque obligatoire pour le Colisée pour éviter la foule de certains jours
Donc:
Galleria Borghese: billet 11€, avec résa 13€
Colisée/Forum: billet 12€, avec résa 14€
Déjà on est à 27€, les 9€ qui restent couvrent 6 trajets en transports…après toutes les autres entrées sont avec réduction, et celles des sites nationaux sont de 50%
Conclusion: A VOUS DE VOIR…
CG
catherineg3
C’est sùr que les 2 entrées gratuites doivent ètre choisies dans les 2 plus chères, en choisissant les thermes de Caracalla à 6€ l’entrée ce n’est plus trop rentable, mais en choisissant la G.Borghese ( qui coute 11€ + 2 de résa) cela devient plus intéressant, voilà pourquoi une bonne étude des sites, des prix, des jours d’ouverture permettra une programmation au top et vous fera économiser, en tenant compte aussi du 1er dimanche aux musées gratuits et du Vatican gratuit le dernier dimanche
Et oui…dur dur d’ètre touriste!
CG