les informations ici sur sites sont non actualisés ,
j’aimerais savoir ou je peut acheter le roma pass ?
est ce que ça tient 72h ou 3 jours ?
est ce que je peux l’utiliser pour une entrée au colisée au forum et au palatin comme étant une seule visite ?
quels sont les moyens de transports dont je peux bénificier ?
et est ce que c’est utile pour réduction dans quelques restaurants?
chrissand2
La Roma pass peut s’acheter sur internet ou à l’aéroport, kisoques…
Il y a soit la 48 soit la 72h. Vous trouverez plus d’infos sur ce site.
Les transports sont illimités pendant la période de validité.
++
catherineg3
Bonjour,
Pas très clair…??? si c’est sur le site roma pass, les infos me semblent claires et précises.
Vous avez 2 pass un valable 3j (et pas 72h) et 1 autre valable 48h (et non 2j)
ET pour toutes les infos que vous voulez vous allez sur le FAQ, en haut sur la droite de la page; et là vous trouverez la liste des endroits où vous pourrez acheter les roma pass, en ville, dans les apt et aussi réponse à de nombreuses autres questions; bien sùr il faut prendre le temps de lire les sites…
L’entrée Colisée/Forum/Palatin compte comme 1 seule entrée, c’est un mème billet au prix de 12€ valable 2j
vous pouvez prendre gratuitement pendant 3jours tous les transports de ville: métro, bus, tram et train pour Ostia
Non pour les restos, c’est un pass musées pour qui pense visiter au moins 3 musées, (pas compris le Vatican) sinon pas utile
CG
Anonyme4
merci bcp catherine pour les explications
ils m’ont dit que des fois on compte le colisee comme une entree et le forum palatin une deuxiéme entrée !!
je doit commencer par lequel des deux pour que sa compte comme une seule sentrée?
et moi je veu reserver à tivoli a peu 25 km du centre de rome , le trasport en bus et train vers cet endroit est il inclu gratuitement dans le roma pass?
merci encore
catherineg5
Bonjour,
! seul billet à 12€ pour les 3 sites, mais attention car le Forum Romain et le Palatin comptent comme 1 seul site car on va de l’un à l’autre par un passage au milieu des 2 sites.
Par contre si on sort du Forum et on entre dans le Palatin par les entrées principales (ou bien vice versa) alors dans ce cas on vous bloque à la 2ème entrée… ou vous repayer on bien pas d’entrée!
Obligatoirement vous devez prendre le passage entre les 2 sites … j’espère que c’est clair
Non le transport pour Tivoli, bus ou train, n’est pas compris dans les roma pass valable, de mème les entrées villa Adriana et villa d’Este ne sont plus comprises, car n’existe plus les roma pass plus qui comprenait certaines visites dans le Lazio.
Pas besoin de toutes manières de réserver la file n’est jamais très longue.
CG
Anonyme6
je voi que ta une bonne experience là bas catherine
peux tu me conseiller un hotel?
et si tu permet qu’on soit en contact sur facebook pour avoir une discussion instantannée et avoir maximum d’information
merci d’avance
catherineg7
Bonsoir
Connais bien Rome ma ville d’adoption depuis plus de 40 ans!
Désolée mais aucun hotel à conseiller, consultez le thème: hébergement/Hotel sur ce forum Rome ou bien sites comme booking, airbnb.
Et le contact FB, désolée mais seulement aux amis, de ttes manières les posts sur ce forum arrivent rapidement.
CG