Mon amie et moi prévoyons de partir quelques jours à Rome au mois d’août. Seulement voilà, hier soir en faisant des recherches j’ai cru comprendre que visiter Rome au mois d’août n’était pas une bonne idée. Beaucoup de commerces seraient fermés, les seuls restaurants ouverts seraient des attrapes touristes, des vendeurs à la sauvette vous aborderaient tous les 3 mètres, etc.
Nous rêvons de visiter Rome depuis plusieurs années et nous serions vraiment déçue si nous ne pouvions pas en profiter à 100%. Mais août est le seul mois où nous pouvons partir.
J’aimerais du coup avoir vos avis: Rome en août, est-ce vraiment si terrible?
Merci d’avance pour vos réponses.
giorgio2
à part pour les vendeurs à la sauvette tous les 3 mètres , ce que vous dites est globalemment vrai ; mais dans une autre période , iriez vous dans les restos fermés en aout parce qu’essentiellement fréquentés par les romains qui sont soit bons et chers , soit dans des quartiers où la plupart des touristes ne vont pas ; de même iriez vous dans les boutiques pour romains pour qui l’élégance est une religion , et ça se paye ( ce qui ne peuvent pas ont les hypermarchés et les marchés , ouverts en aout ) ou dans le pas cher pour touristes ?
Anonyme3
Vous avez raison. Après tout, le plus important est de voir les monuments :). Merci de votre réponse
catherineg4
Bonjour,
Alors tout fermé en aout ce n’est plus très vrai… en fait c’est surtout la semaine à cheval du 15 aout où l’on trouve le plus de restos ou magasins de fermés… et encore!
Ce serait dommage de ne pas profiter de son mois de vacances pour voyager… programmez tranquillement votre séjour!!
Depuis des années je reçois des touristes l’été , aoùt entre autre et et personne ne s’est jamais plaint d’ètre venu en cette période!