Nous avons déja nos billets, manque le logement. Ma première question concerne celui-ci: nous avons vu un appartement dans le quartier “Pigneto”. Ce quartier n’est pas trop éloigné? (j’ai vu que la ligne C doit passer par ici mais je ne trouve pas si le tronçon en question est déjà en service…)
Ensuite, je ne vais pas vous demander quoi visiter (je sais qu’il y a trop de chose dans cette ville) mais si vous avez un petit “must” à ne pas louper n’hésitez pas
Enfin, j’aimerai votre meilleures adresses pour manger dans un resto où la nourriture est raiment typique (en évitant les attrape gogo…) avec un bon rapport qualité/prix (pas envie de payer 30€ la pizza…)
D’avance je vous remercie!! Ciao a tutti!!
giorgio2
le quartier pigneto est un des quartiers de la vie nocturne et de la restauration ; fréquenté essentiellement par les romains , donc pas d’attrape touristes ; la ligne C est en service
catherineg3
Bonsoir,
Attention! car oui la ligne C du métro est en service, mais de la station Lodi vers la sortie de Rome, dernière station Montecompatri, mais pas encore en service de Lodi vers le centre, station San Giovanni; du moins pas avant fin décembre quand est prévue la fin des travaux…entre temps faudra prendre un bus de San Giovanni à Pigneto
CG
Anonyme4
Merci pour ces premières info.
Dans le doute, nous penchons maintenant vers le quartier Appio Latino (Via delle Cave) où le métro est en service et pas loin.
J’ai trouvé que peu d’info sur ce quartier mais bon c,'est réserver… Je veux bien vos avis quand même!!
Encore merci!!
Anonyme5
Bonsoir,
Nous envisageons de partir à Rome du 14 au 17 Janvier 2016, ma question est de savoir, si cela vaut la peine de reserver avant d’être sur place, car je pense qu’il doit y avoir peu de monde à cette saison.
Notre hôtel se situe Via Venetto, pensez qu’il est necessaire de prendre un Roma pass pour beneficier du transport gratuit pour se rendre au Vatican ?
Merci d’avance pour vos réponses.
catherineg6
Bonjour
On n’achète pas des roma pass pour bénéficier de 2/3j de transports gratuits; car pour cela il y a les pass transports 24h/48h/72h voir sur site des transports www.atac.roma.it
Les roma pass sont avantageux pour qui pense visiter au moins 3 musées (si achat roma pass 3 j/2 musées au moins avec les roma pass 48h)
Pour plus infos sur les roma pass voir le site www.romapass.it
Pour aller au vatican de via Veneto suffira un billet de métro à 1,50€, direct de pzza Barberini à Ottaviano
En janvier en effet beaucoup moins de monde, donc pas vraiment utile de réserver, sauf si au Vatican on veut voir la chapelle Sixtine avec très peu de personnes, alors faudra réserver la 1ère entrée et se présenter avant 8h30 et là en traversant rapidement toutes les salles des musées, vous ètes assuré d’ètre au grand maximum 20/30 pax à l’intérieur… beaucoup plus 2h plus tard).
CG