Nous y retournons en Septembre et les deux 1ères fois où nous y sommes allés, les sous sol du colisée ainsi que le 3ème étage n’étaient pas visitables.
Cependant, dans un des derniers magasines Géo, il est précisé que c’est désormais possible de visiter ces endroits du colisée.
Je voulais donc savoir si qu’elqu’un y était allé récemment et avait donc pu accéder à ces lieux.
Merci d’avance de votre réponse!
gjb2
Bonjour, ces sections nouvellement ouvertes au public ne peuvent être visitées qu’en compagnie d’un guide et en petit groupe. Les visites doivent être réservées à l’avance. Nous avons en effet vu des personnes lors de notre visite et tous les articles que nous avons lus donnent plus qu’envie de faire cette visite!
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Et savez-vous où nous pouvons réserver ces visites?
Directement sur place, mais quelques jours à l’avance?
Ou à l’office du tourisme peut-être?
J’ai hâte de voir ça!!!
Merci encore!
Anonyme4
Bonjour,
Je pars à Rome à la fin du mois prochain. Je commence à préparer mon voyage et j’ai lu aussi que l’on pouvait désormais visiter le sous-sol et le dernier étage. Mais par contre, je n’ai pas trouvé où reserver pour cette visite !
Alors je guette les réponse que l’on pourrait faire ici !
chrissand5
C’est cool que l’on puisse accéder au sous sol et au 3ème étage maintenant. Ca va me donner le pretexte d’y retourner! Si quelqu’un pouvait nous en dire + sur ces visites et si c’est vraiment intéressant…?
J’ai vraiment apprécié le colisée lors de ma visite de Rome.
gjb6
Bonsoir, voici une première réponse pour faire cette visite:L’association fiable les secrets de Rome la propose jusqu’au 30 octobre!!
renseignez-vous
Anonyme7
Merci pour cette information, je vais me renseigner.
Anonyme8
visite faite a 2 en aout dernier.
uniquement en anglais/espagnol/italien… j’ai du traduire pour ma chérie ^^
nous sommes passés avec le roma pass et nous sommes allés vers les caisses a droite (resa obligatoire avec un supplément de 8 eurossi je me souviens bien).
On vous donne un autocollant à mettre de facon visible et nous avons attendu 45 min à la zone de regroupement au fond près de l’ascenseur (vu la chaleur et la fatigue ca nous a fait du bien!)
j’ai trouvé ça excellent! et ma chérie aussi.
les sous sols sont impressionnant et le 3 etage dispose de vues magnifiques
pour info, il existe a coté du colisée (200m) un “carrefour express” avec boisson fraiche et sandwichs (faits minute avec charcut et fromage italien ^^ ), soit 20 fois moins cher que les trucs infames des caravanes
azl319
Le carrefour express à 200 m du Colisée… info très interessante …
Mais en allant de quel côté ?
catherineg10
Allez sur site suivant :http://www.ticketclic.it/HTML/musei/colosseo.cfm (vous trouvez tous les prix,) puis cliquez sur:
stampa a casa (imprimer chez soi)
ou ritirare in loco (prendre sur place)
choisir le jour de la visite:
et là vous avez tous les horaires des visites de la journée:
pour Ipogeo et 3è anneau choisir:
visite Underground tour
et là selon que vous ayez ou non la gratuité roma pass pour la visite Colisée/Forum vous choisissez:
le billet entier à 21,50€ qui comprendra aussi la visite guidée des souterrains et 3ème anneau
ou si gratuité roma pass
la visite guidée seule à 9,50€
Bonne visite
CG
Anonyme11
en face du 45-46 Via dei Santissimi Quattro, Roma, Lazio (a peu près ^^)
sur google street view, c’est un petit magasin “di per di” mais je peux vous assurer que c’est bien un carrefour maintenant (du moins en aout 2012)
attention vous risquez d’y croiser des gladiateurs
cordialement
Anonyme12
Bonjour,
merci pour les modalités pratiques de réservation, la visite undergroud tour des souterrains peut elle fait en français ?si non, devons nous etre obligatoirement accompagne d’un guide une fois le billet achete pour les souterrains
en vous en remerciant
catherineg13
Bonsoir,
pas de visite guidée en fr des souterrains, seulement italien/anglais/espagnol.
Viens d’appeler le site de résa, pour visiter les souterrains et le 3ème anneau la réservation est obligatoire seulement par tél avec paiement immédiat et indication de l’heure, car mème si faite sans guide il y a un superviseur qui vous accompagnera; tjs prix de 9€,comme la visite guidée, alors tant qu’à faire si vous comprenez un peu lune des 3 langues rèservez la visite guidée.
Pour plus infos allez sur site suivant vous trouverez aussi le tél ou lien pour réserver
CG
laura5914
bonjour,
Je prépare un séjour de 3 semaines en Aout à Rome, et je suis tombée sur la visite by night du Colysée qui inclut les souterrains.
Une question : est-ce assez grand et lumineux ou à déconseiller aux claustrophobes?
Merci pour votre aide
Laurence
domus_aurea15
Bonjour,
Les souterains du Colisée sont quasiment ouvert sur toutes leur parties. Il y a une scène moderne ajoutée il y a quelques années qui fait en effet office de toit sur la partie visitable. Je ne sais pas si cela peut vous rassurez, mais sachez que les souterrains ne sont pas comme une grotte. On voit bienn la lumière du jour. On circule de plus dans des espaces assez larges.
laura5916
bonsoir,
merci pour ces infos, mais je pense que le Colisée est beau de nuit sans payer finalement?
je vais voir.
merci encore
bon week end
Laura