Rome ou Venise

Forum Italie

Bonjour a tous j’espère poster sur le bon forum.
Alors voilà je souhaite offrir un petit weekend a ma copine et j’hésite entre venise et Rome . Séjour mi octobre en du dimanche au mardi . Je connais de mon côté les deux endroits pour avoir pas mal séjourner lors de mes études et j’ai vraiment du mal a faire un choix car pour les deux le prix du billet d’avion se vaut.
Qu’en pensez vous de votre côté.
Je suis mitigé entre le fait que venise ça reste…VENISE et que je pense que c’est a faire dans une vie, c’est romantique et dépaysant mais en point negatif le prix de l’hebergement et peur de l’ennuie peut être.
Rome ça reste plus ville mais plein de choses à voir, visiter mais l’inconvenient c’est vu qu’elle aime les paysages qui change des grandes villes Venise pourrait peut être mieux lui convenir

Bonjour,
2 nuits sur place ce n’est vraiment pas beaucoup pour Rome, elle restera sur sa faim, et ce n’est pas trop pour Venise, difficilement vous aurez le temps de vous ennuyer.
Pour moi, venise
CG

Je vais plutot tenter Rome sur 3 jours et deux nuits ça reste dépaysant :slight_smile:

Moi aussi j’auri plutôt fait Venise sur une période aussi courte

Venise - c’est déjà troip court pour Venise, aller pour deux jours pour une première rapproche de Romec’est pur masochisme.

Venise en deux jours on voit la place St Marc, le Palais des doges, le Rialto et le grand Canal; une petite balade à Murano et retour à la maison.
C’est moins stressant que Rome en deux jours, mais c’est toujours court, après tout dépend des disponibilités de chacun, et pour une balade en amoureux c’est romantique (Rome antique !)

Sujets suggérés

Services voyage