Bonjour, je pars à Rome cet été pour la première fois avec mes parents et ils n’ont réservée aucun hôtel, comme à leur habitude, ils ne le font jamais qu’importe leur destination. Mais n’ayant jamais été à Rome, je m’inquiète un peu des difficultés qu’on pourrait avoir à trouver un endroit où dormir en plein mois d’août. Quelqu’un connaîtrait-il des hôtels, où quelques bons endroits où on pourrait louer des chambres où un appartement pour des prix raisonnables ? Nous sommes une famille, et nous voulons à tout prix éviter les auberges de jeunesse et les lieux religieux. Si quelqu’un connaît quelques bons endroits, je le remercie d’avance de sa réponse, et bonnes vacances à tous !
bonjour,
Tranquille, mème en pleine saison vous trouverez ce qui’il vous convient!
Les sites de rèservation comme booking.com, tripadvisor.com, airbnb et denombreux autres sont là pour ça; suffi de mettre dates du séjour, nombres de personnes, fourchette du budget et le quartier (pour cela les plans de la ville aident bien) et plus qu’à choisir.
Sur ce mème forum, voir les messages dans le thème: Hébergement/Hotel… et profitez en pour lie d’autres thèmes vous trouverez plein d’infos mises à jour…
Bonne lecture
CG
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est très gentil, je m’excuse cependant, j’ai mal formulé ma question… En fait, je me demandais si vous connaissiez des endroits sympa qu’on pourrait trouver sur place ? Et non sur Internet ? Allez simplement dans tel où tel endroit et demandez une chambre, comme on le faisait avant la naissance d’Internet j’ai peur de tout trouver complet en arrivant à Rome, et je sais que mes parents ne voudront pas réserver, alors… C’est un gros risque, mais je sais déjà qu’on va le prendre, cependant si quelqu’un connait des endroits qui peuvent avoir des chambres libres en plein mois d’août et qu’on puisse demander sur place, je le remercie infiniment de sa réponse, cela nous éviterait de passer une journée entière à retourner Rome de fond en combe afin de trouver une chambre où un appartement merci à tous d’avance !
à mon avis ce n’est pas très réaliste ; rome n’est pas une station balnéaire où en se promenant sur le front de mer on va voir des dizaines d’hotels ; les hotels sont partout mais pas les uns sur les autres le quartier de la gare est celui où il y a la plus forte concentration , mais c’est aussi celui où vous avez le plus de risques de trouver tout completl’expérience prouve aussi qu’on a de meilleurs prix en réservant à l’avance qu’en se présentant à la réception à 19 h
avant internet , on réservait aussi , mais par téléphone
le système aller au hasard , j’aime bien aussi , mais en voiture et pas dans les grandes villes
Bonsoir,Suis d’accord avec Giorgio quand il dit que dans une grande ville c’est peu réaliste de penser de trouver un appart/hotel sans réserver auparavant…
Faisable en effet quand en voiture on traverse des petites sympas et que tel hotel ou gite nous attire particulièrement et si de la place on s’arrète.
…Et mème si vous trouvez des adresses de B&B, hotels, apparts sur ce forum, c’est qu’elles sont bien et difficilement vous trouverez à vous y logez.
Surtout quand on ne voyage pas seul, mais en famille.
Déjà il y a de nombreuses années ma mère écrivait au syndicat d’initiatives pour avoir des adresses d’appartement à la montagne… maintenant elle le ferait via internet…
Faites nous savoir comment vous avez procédé…
CG
bonsoir,
vous dites “cela nous éviterait de passer une journée entière à retourner Rome de fond en combe afin de trouver une chambre où un appartement”
oui voilà, à mon sens complètement inutile. Maintenant, si c’est votre façon de fonctionner…
Un appartement au dernier moment, il faudrait déjà avoir internet pour voir les annonces de libre, pouvoir appeler sur place, se déplacer. Pourquoi faire simple?
Pour les hôtels, comment vous dire maintenant ceux qui seront pleins, vides, avec chambre familiale, dans votre budget, sérieusement, la disponibilité varie selon les saisons, les semaines je dirai même. un hotel pouvait ne ps être complet lors du séjour de certains voyageurs, ce qui ne veut pas dire qu’il ne le sera pas pendant le vôtre.
C’est éventuellement une stratégie payante quand on voyage seul, éventuellement à deux, quand on souhaite un timing sans contrainte, mais là pour visiter Rome, en famille, je vois pas trop.
faut vivre avec son temps réservez, arrivez tranquille, et plutôt que de chercher sur place, profitez de ce temps pour vous poser, découvrir Rome…
bon séjour!
Il y a beaucoup d’offres à Rome de logement et à des prix complètement différents. Vous avez le couchsurfing, la location d’appart, les hôtels et même du camping à très bons prix.
Personnellement je trouve le quartier de Termini intéressant car il y a la proximité de la gare et des transports en commun.
Sinon le quartier de Trastevere est à recommander. J’ai détaillé le choix de certains quartiers avec d’autres infos pratiques sur cette page.
Bonne recherche
Bonjour, pour moi ce n’est pas du tout irréaliste, car nous l’avons déjà fait, pas seulement en voiture dans de petites villes en bord de mer mais dans de grandes capitales tel que Lisbonne, Paris, Madrid où Barcelone, en plein mois d’août. Plus compliqué mais pas irréaliste. Pour la plupart des gens, cela peut paraître inutile et idiot, mais dans notre famille on appelle ça l’aventure Je postais ce message pour savoir si des personnes connaissait des endroits qui nous faciliterait la tâche mais on cherchera. Merci en tout cas de vos réponses à tous. Chrissand, merci pour le lien de votre site, il m’a appris des trucs très utiles pour mon voyage, on me conseille beaucoup le quartier Termini, nous commencerons sans doute par là Je posterais un message au retour des vacances pour vous dire comment j’ai fais, cela aidera peut-être certaines familles qui sont dans le même cas que la mienne. Encore merci à tous !
Bonsoir,Si cela vous va comme solution de faire du porte à porte pour trouver une chambre alors tant mieux… mais c’est dommage de perdre du temps, surtout si sous un soleil de plomb quand on peut faire un minimum de recherche sur internet… cela ne coute rien et cela peut rapporter "gros " en qualité; car sur les sites de location on peut lire les commentaires, aussi bien négatifs que positifs, on a sous les yeux les photos des chambres, salle de bains, salle pour les petits déjeuner ce que l’on n’a pas toujours le temps de vous montrez quand on entre sans résa…
Surtout que dans les rues autour de la gare Termin, de nombreux hotels n’ont pas pignon sur rue, mais une plaque qui invite à monter à tel ou tel étage; en fait ce sont plus des pensions que des hotels avec petits déjeuners servis au bar du coin
Et si pas d’adresse avant de venir à Rome comment faire sur place pour trouver un appart; ies appartements-vacances rarement ont des pancartes ou pignons sur rue comme les hotels; perso les locations de dernière minute à des touristes de passage ne m’inspireraient pas trop…
Partir à l’aventure c’est sympa, mais je ne le fais pas en ville; par contre quand je traverse Italie et France pour aller en Touraine, alors oui je 'm’arrète devant l’hotel qui me plait car plus fleuri que celui d’à coté ou bien parce en retrait de la route ou autres petits détails qui font que l’on entre demander si place ou non…Vous trouverez certainement sans trop de mal car nombreux sont les hotels, mais qui dit que vous n’auriez pas trouver mieux et moins cher sur les sites…à mon avis ce n’est pas en errant dans les rues des villes à la recherche d’une chambre que l’on puisse parler “d’aventure”… ou alors le mot n’a pas le mème sens pour tous…
Bonnes vacances romaines
CG