Cet été, nous partons 3 semaines dans la région de Rome avec nos enfants. Ma fille est coeliaque, elle est donc astreinte à un régime sans gluten.
S’il est facile de suivre ce régime lorsqu’on est à la maison, il en va tout autrement lorsqu’on est en voyage.
Si quelqu’un par ici a de bonnes adresses de resto “gluten free” ou tout autre tuyau (centre commercial bien fourni), ce serait génial.
D’avance merci à tous et bel été.
Nathalie
giorgio2
vous pouvez taper sur votre moteur de recherche préféré : roma per celiaci ; pas besoin de comprendre l’italien pour noter les adresses de restos et de magasinssinon , dans pratiquement tous les restos vous avez au menu des viandes grillés ( ai ferri ou alla bracia ) et des frites
par contre se méfier de tous les plats cuisinés , on utilise beaucoup la chapelure en cuisine italienne
dans les hypermarchés , vous trouverez tout ce que vous voulez
Anonyme3
Bonjour!
Nous avons déjà effectué quelques recherches sur les sites dédiés à l’intolérance au gluten. Mais l’expérience d’un coeliaque est toujours bonne à prendre.
Le fait est que nous sommes végétariens (ouais, je sais, on cumule les erreurs), donc les viandes grillées…bof. De plus, il y a un énorme risque de contamination à la farine dans les restos qui ne sont pas certifiés sans gluten. Il est arrivé qu’elle soit terriblement malade après avoir mangé une salade tomates-mozza dans une pizzeria. Pas difficile d’imaginer la cuisine, la farine de la pâte à pizza qui vole partout, etc. Pour les frites, dans la majorité des cas il n’y a qu’un seul bain de friture utilisé aussi bien pour les trucs panés que pour les frites, dont encore une contamination.
Bref, être coeliaque n’est pas simple, car même une salade peut devenir traître s’il elle est préparée dans un environnement où l’on ne fait pas spécialement attention.
Et je suis bilingue, donc aucun souci avec l’italien. Mais merci tout de même pour votre message.
gjb4
bonjour, tapez “rome gluten” dans le moteur de recherche du forum juste au dessus, vous trouverez quelques infos mais surtout vous pouvez envoyer un message aux personnes cœliaques qui y sont allées et recueillir ainsi leur expérience et pourquoi de bons tuyaux.bon weekend