Bonjour à tous
Je pars prochainement pour un voyage depuis la France pour l’Afrique du Sud
Je ne connais pas l’aéroport de Rome. Je sais simplement que mon premier vol arrive au terminal 1 (alitalia) et le second de la même compagnie y part également. Je voudrais savoir comment se passe le transit ? Provenant de l’espace européen je n’ai donc pas besoin de passer la douane mais comment cela se passe-t-il au T1 de Fiumicino ?
Merci pour vos réponses !
Vous sortez de l’avion, suivez les indications " transit", vous repérez sur un écran la porte de départ du vol suivant et vous suivez les panneaux qui indiquent le chemin à suivre…
En chemin, vous arriverez auc contrôles de la police des frontières, il n’y a aucun contrôle de douane, ceux-ci se déroulent toujours à l’arrivée à destination, pas au départ.
Sur Les millions de passagers, chaque jour en transit dansles grands aeroports du monde,
une grande partie ignorent comme toi, comment va s epasser leur transit et changement de vol!!
si c 'etait problematique, des milliers de passagers s’agglutineraientdans les couloirs n 'ayant pas trouvé les portes d’embarquement…!
Un nombre important d’agents sont presents pour venir en aide aux passagers, partout dansle monde!
voyages cool…et apprends un max!!