Roue de secours ou kit crevaison ?

Forum Camping-car

Bonjour Marcu et autres intervenants,

merci pour les précisions et surtout très content que les 3,5 T soient à peine dépassées.
Je suis désolé d’insister mais tu répond d’abord que ton toit n’est pas sur 2 niveaux et ensuite tu dit qu’il est sur 2 niveaux alors on s’y perd un peu. Toujours est-il que Fleurette ou Florium n’ont pas de toit sur 2 niveau en dehors des rebords dont j’ai parlé.

Le top du top par exemple c’est surement pas un c.c. sur châssis fiat avec des lames de ressorts.
Que le châssis Alko n’ai pas ton approbation c’est fort dommage. Mais tu t’en rendra compte le jour où tu le revendra et que tu annoncera : " il est sur châssis fiat."
Le top du top ce serait un camping car avec une cellule monocoque polyester moulée, une isolation phonique et thermique de haut niveau et un intérieur polyester; un double toit polyester au-dessus d’une isolation de haut niveau; un double plancher chauffé contenant les réservoirsd’eau propre et eau sale et un dessous en polyester.

L’implantation lit central avec une cloison au pied du lit et le lavabos derrière, les wc d’un côté et la douche de l’autre avec portes pour isoler de la chambre et de la partie cuisine est très bien car on a toute la largeur du c.c. Ce qui ne va pas du tout c’est quand il y a la douche d’un côté et le lavabos-wc de l’autre avec les ouvertures donnant sur le lit central car c’est une ineptie, si vous avez un couple d’amis qui dorment devant et l’un désire aller aux toilettes il rentre dans votre chambre.

Le salon en “L” n’est pas intéressant car s’il y a 2 personnes dans l’angle elles s’entrechoquent les genoux, de plus le siège conducteur a toujours du mal à être bien droit vers la table car la banquette gène.
Une banquette face à la route qui est en deux parties donc 2 sièges serait très bien ( ça existe) une banquette latérale transformable en siège donnant vers l’avant du véhicule pour rouler serait très bien (ça existe )

L’absence de la partie banquette latérale gauche permet de mettre une table accrochée à la parois et qui peut s’escamoter lorsque ça roule libérant ainsi toute la place pour les jambes. Cette table peut aussi être descendue d’un cran à hauteur des banquettes ainsi les passagers peuvent allonger leurs jambes dessus en mettant un “doudou” sur la table.

Le porteur pourrait être en propulsion mais avec un pont arrière comportant des cardans, des triangles de suspension et des ressorts hélicoïdaux avec des amortisseurs et une barre de torsion ou stabilisatrice; ou en traction mais toujours avec des suspensions confortables et pas des lames de ressort.

Un moteur 3 L en 180 ch n’est pas nécessaire car quand on en a un on se rend compte qu’on se sert régulièrement d’un quart de la puissance et que même en faisant bien attention on consomme 2 litres de plus qu’avec un 2,3 L en 150 ch.
La boite auto est très bien pour les personnes d’un certain âge que nous sommes car surtout en ville et dans les embouiteillages on est content de l’avoir.

Je m’arrête car il y aurait beaucoup d’idées à développer pour avoir le top du top du c.c.

Salutations.
Louis.

Mon cher Luis.
Loin de moi l’idée de quelconque polémique sur le « top du top » en matière de CC ou sur les 2 niveaux du toit du Fleurette Florium (qui est bien sur 2 niveaux) ou d’ailleurs sur un autre sujet.
Moi, j’expose MON AVIS simplement et en toute objectivité et je t’invite à venir voir mon CC (où je peux passer chez toi si tu veux, et ainsi tu constateras par toi-même)

En ce qui concerne le « top du top » CC.
Comme je l’ai dit plus haut, A MON AVIS ;
Cela ne veut pas dire grand-chose car nous avons TOUS nos propres critères paramétriques.
Par ex, pour moi , le TOP serait un profilé 4X4 (Ivéco ou Mercedes) lit central AR en moins de 3M de H et de 7M de L. Mais il n’y en a pas encore sur le marché.
Si non ce serait un Propulsion ( Si possible Jumelé) Tjs en profilé moins de 7M et lit central AR.
Mais là encore, il n’y en a pas , et pourtant je suis monté à Düsseldorf et au Bourget…
Je me suis rabattu sur ce qui, POUR MOI, est le mieux ((ou le moins mauvais)) de ce je cherchais.

La marque, le style, le type, le look, la frime… ETC. ce n’est pas ma tasse de thé.
J’ai rajouté ± 18/20 000€ d’options, citées plus haut, et j’ai donc le CC qui me va (pour au moins 5/6 ans)

Le moteur 3L 180cv + boite robotisée A MON AVIS possède plusieurs avantages.
Fiabilité, Economie, Bruit moindre, Souplesse…
Moteur à chaîne de distribution (et non courroie)
Ne monte pas ds les tours (silence)
Puissance pour doubler ou en très haute montagne
Sécurité renforcé avec tous toutes les options qui y sont liées

Je n’ai fait que 1500km depuis que je l’ai mais, la conso n’est que de 10.2L/100
Et je n’ai pas roulé pépère crois-moi !

En ce qui concerne la boite robotisée c’est un peu spécial à conduire et demande un tps d’adaptation mais comme depuis des années je roule en voitures boite auto …
on est assez proche du même type de conduite. (pas tout a fait !)
Rien à voir d’avec l’âge mais plutôt la culture.

Pour te répondre quant à la revente,
Depuis 1979 nous avons eu de multiples CC et nous les avons tjs revendu bien au dessus de leur cote. Le dernier est un LMC propulsion jumelé 140 cv (avec tt un tas d’options comme d’habitude) … le reprise pour un Hymer (chez concessionnaire) était de 13000€ , pour Fleurette 22000€, nous l’avons vendu à un particulier 30 000€. (sa cote était d’environ 11000€)

Pour bcp de personnes , le châssis n’est pas le premier critère, d’autant que châssis Fiat spécial CC 2015 + suspension pneumatique d’origine Fiat, c’est franchement bluffant ! avec 6 positions et ± 12 cm d’amplitude.

Bonne lecture
Marcus
Sans frime, sans orgueil, juste la joie de vivre et de découvrir d’autres humains.

Pa sympa de balancer votre pub sur des sujets qui n’ont RIEN à voir avec lesdits sujets…
:-((((

Sujets suggérés