Mes parents ont acheté un ccar fiat ducato fin 2011. Ils viennent d’avoir la surprise de constater que le chassis du ccar est dans un état de corrosion avancé notamment au niveau des cardans. Le vendeur, le groupe fiat france à Trappes, le concessionnaire Fiat de Trélissac, s’accordent à affirmer que ce n’est pas grave, qu’il est normal d’avoir un peu de corrosion. Le technicien de la concession a même poussé le vice jusqu’à dire que la première couche de rouille protégeait.
Si vous avez un ccar Fiat récent, penchez vous dessous ou montez le sur le pont et regardez vous aussi.
Ce problème peut-il être reconnu comme vice caché ?
Car ils disent à mes parents d’attendre 6 mois de plus et de recontroler le ccar. Pourquoi ? Pour que la garantie soit finie et que ce soit à mes parents de faire le traitement anti-corrosion ?
Merci d’avance pour vos avis et conseils.
bonjour
oui c’est connu de tous celà sur le mien aussi c’est rouillé celà provient d’une mauvaise qualité de matériaux utilisés ou d’un mauvais traitement antirouille .
bonsoir,
FIAT ( Ferraille Invendue A Turin)
que les cardans soient rouillées c’est pas bien grave parce comme l’a dit “gilou” c’est de la mauvaise qualité (ce qui ne veut pas dire que c’est pas solide mais plutôt que ce n’est pas traité correctement) et puis l’on peut intervenir facilement dessus, mais le chassis c’est inadmissible et je comprend que le concessionnaire soit ennuyé car pour tout poncer et traiter antirouille c’est pas simple.
a mon avis il faut insister puis s’ils ne réagissent pas, lettre recommandée avec avis de réception afin qu’il y ait une trace de votre réclamation et aussi parce que ça risque de les faire réagir.
n’hésitez pas à prendre des photos que vous joindrez à la lettre mais gardez quelques exemplaires pour vous.
bonne nuit.
Louis.