Roumanie (Cluj / Bucarest)

Forum Roumanie

Bonjour à tous,

Je serai en Roumanie du Vendredi 22 au Samedi 02 Mars.

Je serai 4 jours à Bucarest et 4 jours à Cluj.

Pouvez vous m’indiquer quels sont les quartiers à privilégier dans ces deux villes?

Par ailleurs, j’aimerais également profiter de mon passage à CLUJ pour découvrir pleinement la TRANSYLVANIE, quelles escapades me conseillez vous? Ai-je nécessairement besoin de louer un véhicule?

Merci d’avance pour vos retours,

Vincent,

Bonjour,

Pourqoui voulez vous rester si long a Bucarest et Cluj? Un-deux jours sont assez pour ca.
Les principales villes touristiques sont Sibiu et Brasov (et generalement leurs alentours).

Essayez par exemple ce itineraire:
Jour 1: Bucarest (Palais du Parlement et vieux quartier entre les places Unirii et Universitatii
Jour 2: train vers Sinaia, visite du chateau Peles, randonee dans le massif Bucegi, trains vers Brasov
Jours 3-4: Brasov avec une visite a Sighisoara ou aux forteresses de Prejmer et Harman ou au reservation ours de Zarnesti+chateau Bran+forteresse Rasnov etc., puis bus ou train vers Sibiu
Jours 5-6: Sibiu avec une visite au chateau Corvin a Hunedoara, au lac Balea dans les monts Fagaras, aux monasteres du valee de l’Olt etc
Jour 7: bus de Sibiu a Alba Iulia, visite de la citadelle, bus vers Turda, visite des mines de sel, bus ver Cluj
Jour 8: Cluj

Sujets suggérés

Services voyage