Route 66 à moto - quelle partie privilégier?

Forum États-Unis

Bonjour,

Mon conjoint rêve de faire la route 66 à moto.
Au vu de mes lectures sur ce blog, je ne pense pas qu’il soit intéressant de faire toute la route car il semble que certaines parties aient perdues de leur charme…
Quelle(s) partie(s) privilégier?

Sachant que nous souhaitons louer une moto sur place, que nous aurons 2 semaines devant nous et que nous souhaitons un voyage typique (resto/Motel/Curiosités locales…) mais que l’on aime aussi randonner/la nature et que nous n’excluons pas de visiter un canyon par exemple.
En revanche, les grandes villes telles que Las Vegas ne nous intéresse pas du tout… peut être à tord… mais bon…

Concernant la période, rien de précis pour le moment… je suis également preneuse de vos conseils sur les saisons à privilégier :wink:

Merci d’avance pour vos réponses!
Bon dimanche.

Vanessa

Bonjour
Tout au long de la route, il y a des choses à voir. Sur 4000 kms les paysages, les habitats changent. On voit plusieurs Amériques C est l intérêt !
Que voulez vous dire par: ont perdu leur charme ?
En 2 semaines c est possible de la faire en entier.
Las Vegas ne se trouve pas sur la 66. Par contre celà vaut le coup de faire 1 petit crochet depuis Flagstaff (environ 100 kms) pour aller voir Le Grand Canyon.Je ne vous conseille pas Juillet, très chaud.

Sujets suggérés

Services voyage