voila je suis dans une phase de préparation pour un voyage au Etats-Unis pour parcourir la magnifique route 66 nous partons a 7.
je soiuhaitais louer un grand camping car afin de parcourir c ette route tout en profitant de l’avantage du camping car.
je souhaitais sa oir si cela été une bonne idée de faire ce voyage dans ce mode de transport?
merci par avance pour vos réponses.
Florent
j.m2
Je trouve qu’aux USA le camping car offre plus d’inconvénients que d’avantages. Pour 7 personnes ce sera la taille d’un camion ! Vous allez être limité dans vos déplacements, pas question de faire des crochets sur des petites routes, certains centres villes vous seront interdits.
En outre cette solution est très onéreuse, la location est très élevée et les coûts de camping aussi.
Personnellement je trouve qu’on a beaucoup plus de liberté en louant en louant une voiture (dans votre cas 2 véhicules) et en logeant à l’hôtel.
fomec3
Bonjour
Pour ma part, si je décidais un tel voyage (un rêve, qui hélas restera un rêve), je ne m’emm**…nuirais pas avec un gros camion très cher et encombrant qui ne passe pas partout
Plutôt louer 2 voitures (ou une grande, ils savent faire, les Ricains) et s’arrêter facilement, surtout pour dormir dans les motels en bord de route, le style qu’on voit toujours dans les films, aussi bifurquer sur des petites routes pour se retrouver dans des plaines arides où roulent des grosses boules de buissons secs (wouaouh le cliché !), et s’arrêter manger dans des routiers avec les costauds qui conduisent des trucks pas possible customisés, avec leurs grosses cheminées verticales en guise d’échappement, bref : l’image d’Epinal classique
Vous serez beaucoup plus libres et vous vous sentirez moins oppressés pour rouler et ne jamais savoir si vous trouverez un bon encroit pour faire étape
Ce n’est que mon avis
Dites-nous ce que vous déciderez svp
Et surtout : revenez plus tard nous raconter votre périple !