Route 66

Forum États-Unis

Bonjour,
A partir de Chicago nous voudrions faire une partie de la route 66 puis prendre l’avion pour se rapprocher de Las Vegas et faire une autre portion de la route 66 avec un détour vers Monument Valley.
Tout ceci en 10 jours.
Que pouvez vous nous conseiller ?
Avec tous mes remerciements

Salut

Je ne peut que te conseiller sur une portion de la 66 que je connais.

Kingman > Oatman c’est magnifique c’est à faire.

Ensuite personnelement la partie Selingman > Hackberry, aucun intéret c’est une route toute simple avec des magasins de touristes, rien de bien spécial (tout dépend des gôuts)

Pour la suite, je te conseille de faire le petit détour par Goffs, ce n’est pas du tout connu, mais pour moi c’est ICI la crai route 66, il n’y a quasiment rien, la route fais des petites bosses dans le désert, et les immenses trains de marchandises longent la route par moment.
Il y a également des signes Road 66 sur le sol !
Pour moi c’est un coup de coeur, ca prend environ 10 a 15min de plus que par l’autoroute mais c’est superbe !

Le passage à Amboy je ne sais pas, je ne l’ai pas fait… a toi de voir

Un petit trajet sur google map : Google Maps

Ensuite à toi de voir, hésite pas a regarder street view aussi :wink:

Bonsoir Guyandre,

Tout dépend combien de kms vous voulez faire avant de prendre l’avion ?
La première grande ville sur la 66 après Chicago est Saint Louis à 500 kms puis Oklahoma City à 1300 kms,…
En venant de Chicago, Monument Valley est située avant Las Vegas.
Plusieurs options, Une serait de prendre l’avion (voir si possibiltés ?) de Saint Louis (ou Oklahoma City) jusqu’à Albuquerque. De cette ville, vous pouvez rejoindre Monument Valley au nord. De là, soit vous allez à Las Vegas hors 66 soit vous redescendez sur Flagstaff faire la portion de la Route 66 jusqu’à Kingman. LV est à 200 kms au nord.
Oatman,Goffs, Amboy se trouvent après Kingman direction Los Angeles, apparemment votre voyage se termine à Las Vegas ? donc sont hors circuit.
Renseignez vous bien sur les possibilités de vols intérieurs.
Bonne préparation

Bonjour Maryse
Merci pour vos renseignements
Je pensais effectivement que nous pourrions faire une étape Chicago/St Louis, reprendre l’avion jusqu’à Albuquerque puis faire une dernière étape en passant par Monument Valley puis Seligman/Kingman et Oatman avant de rejoindre Las Vegas…mais je crains fort qu’il nous faille faire seulement l’une ou l’autre de ces étapes à cause du temps dont nous disposerons.
En tous cas merci d’avoir répondu.
Cordialement.

C’est marrant que vous ayez pensé au même itinéraire et vol :Saint-Louis- Albuquerque !!
Je vous conseille de prévoir une étape entre Chicago et Saint Louis, Springfield par exemple, car pas mal de choses à voir sur la 66 entre les 2 villes et 500 kms dans la journée, c’est beaucoup, il reste peu de temps pour les arrêts et visites.
La Route vaut le coup entre Kingman et Oatman, passage par un col, beaux paysages.
Avec le vol, celà me semble possible en 10 jours. Tout dépend du temps que vous voulez passer à Chicago et Las Vegas qui à elles seules méritent un voyage !
Etablissez un itinéraire précis avec les étapes de chaque jour, le nombre de kms prévus,…
Cordialement

Bonjour Maryse,
D’un côté, New York où nous sommes allés plusieurs fois, Washington, Miami et la Floride et d’un autre côté, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon (excepté Monument valley) sont des endroits que nous connaissons bien. Par contre nous ne conaissons pas Chicago où nous pensions passer un minimum de 2 jours…ou plus si cette année nous ne faisions que la route Chicago/Saint Louis.
Mais au vu des réponses que je reçois et de ce que je peux lire sur le guide Route 66 (Lonely Planet) il me semble toutefois que le tronçon à partir d’Albuquerque avec les étapes que vous indiquez (Kingman Oatman) et celle dont on me parle aussi (Seligman Kingman) semble être le plus intéressant pour une première aventure sur cette route mythique :wink:
De toute façon pour ne pas que notre périple se résume à une course contre la montre, il va falloir faire des choix.
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement
Guy André

Bonjour Guyandre

Chicago est une très grande ville, beaucoup à voir et à faire. Nous y avons passé 2 jours avant de prendre La Route. Juste suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville. Vous pouvez vous concentrer sur le quartier central du Loop ; gratte ciels, parcs, musées…Tout y est.
Je me suis beaucoup servi du guide: Route 66 du Petit Futé, bien documenté et à jour. Il y a très peu de guides en Français.
La Route 66 est très variée sur 4000 kms, tout dépend ce qu’on recherche ? De Chicago à Saint Louis,grandes plaines, paysage rural, mais beaucoup à voir aussi.
De mon expérience, peu de Français sur la première portion de la Route. Plus de visiteurs dans la partie Ouest, c’est peut être pour celà que vous avez plus d’avis sur ces tronçons.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage